Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Désertification du forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les nouveautés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 11 Juil 2005 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

michka de retour ?
biensur la lassitude nous gagne mais un petit break et on reviens de temps en temps c'est mieux ! a t on tout dis sur cette serie ? c'est possible mais on peut refaire certains débats car les intervenant changent et de nouvelles perspectives peut s'offir à nous !
de grés ou de force vous parlerez....
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 12 Juil 2005 22:31    Sujet du message: raté! Répondre en citant

Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 01 Aôu 2005 11:16    Sujet du message: Re: Désertification du forum Répondre en citant

Je ne poste pratiquement pas ici, mais je viens souvent quelques sujets.
Et je peux constater qu'il y a de nombreux sujets sans réponse, et, au contraire, des sujets où beaucoup de monde poste, et où les débats s'envolent parfois...
En plus, mon cas est un peu spécial, n'ayant que 15 ans, j'ai l'impression de ne pas pouvoir participer à certains de ces débats...même s'il m'intéressent au plus haut point, pour cause de n'avoir pas grand-chose de plus intéressant ni de plus intelligent à ajouter.

Par ailleurs, certains posts dérivent au hors sujet le plus total et le plus incompréhensible, ce qui a pour effet, je pense, de donner aux nouveaux venus l'impression d'un groupe déjà construit et de membres qui délirent entre eux uniquement.

Ce que j'attends d'un forum, ce sont des débats comme il y en a déjà, mais avec un peu moins de hors-sujet (un peu, ça va, au bout de trois pages, c'est...lourd).

Mais je pense qu'il serait dommage d'en arriver à la fermeture de ce forum, car c'est un des rares endroits où l'on peut discuter du Prisonnier.
Reste à le faire vraiment....
Revenir en haut
Gansta93
Villageois
Villageois


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 109

MessagePosté le: 01 Aôu 2005 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve qu'il est domage qu'aucun nom ne soit donné à toi, "invité" qui vien de poster. Je suis complettement d'accord. J'ai moi-même 18 ans et me sent dans la même position que toi. Smile Et c'est pire quand je voi les délires des enciens, je me sent... trop nouveau. Laughing Le hors sujet est beaucoup trop fréquant, ce qui pousse à la désertification. C'est pour cela que des fois, je n'hésite pas moi-même à parler quand je lie la dérive, même si, et c'est normal, cela ne plaît pas... mais qui suis-je moi, le p'tit qui est venu que c't'année, pour allé dire que j'comprand plus rien parce qu'il y a trop de hors-sujet ? Je ne dis pas que le hors sujet ne devrait pas exister, bien au contrair, un peu de hors sujet ne fait pas de mal. Mais au bout d'un moment, faut bien revenire là où l'on devrait être, c'est-à-dire au sujet initial, abordé parfois même par quelqu'un qui lui-même est maintenant hors sujet. Bon maintenant, si l'on parlait du Prisonnier ? Il y a plain de rubriques pour ça, utilisons-les, et je dis NON à la fermeture de ce forum qui pour moi fait parti des endroits rares de ce vaste village qu'est Internet.
_________________
Bonjour chez vous ! Smile

Gansta93
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
denis
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 01 Aôu 2005 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis inscrit récemment en redécouvrant la série en vo. En effet, il y a beaucoup de hors-sujets mais j'ai posté (certaines mini critiques entre autres) à la suite des hors sujets et cela peut redémarrer la discussion sur tel ou tel épisode. Le forum ne doit pas fermer. C'est tellement rare les forums consacrés à une seule série !
_________________
Le site sur CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - The Avengers : Critiques, vidéos, interviews, un forum actif.....
http://perso.orange.fr/theavengers/index.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 01 Aôu 2005 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réactions qui confirment un peu ce que je pensais : j'ai été trop laxiste et les dérives trop fréquentes ont découragé beaucoup de monde.
Mais le regain actuel (surtout en cette période de vacance) prouve que l'ont peut s'en sortir ! Smile

denis a écrit:
Le forum ne doit pas fermer. C'est tellement rare les forums consacrés à une seule série !

S'ils sont si rares, c'est aussi que c'est presque impossible à annimer ! Laughing

Pour ce qui est de l'âge des participants, ne soyez pas genés par votre manque d'expérience ou votre faible connaissance de la série. Nous sommes là pour partager une passion et la faire découvrir à ceux qui connaisent moins. Le côté "clan dans anciens" existe sur tous les forums. Il faut arriver à faire sa place, c'est tout. Mais on est pas méchants... Wink
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
denis
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 02 Aôu 2005 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

denis a écrit:
Le forum ne doit pas fermer. C'est tellement rare les forums consacrés à une seule série !

S'ils sont si rares, c'est aussi que c'est presque impossible à annimer !


Nous avons également un forum consacré exclusivement à la série Chapeau melon et bottes de cuir. Il est animé dans le sens que nous essayons de coller à l'actualité (sorties dvd, apparitions des acteurs, décès malheureusement fréquents d'acteurs vus dans la série). Des critiques sont faites également et des sondages. C'est sûrement plus facile car la série à huit saisons et 187 épisodes ! Nous avons une section consacrée aux hors sujets mais cela n'empêche pas que je suis obligé en tant qu'un des administrateurs de 'faire une purge' de temps à autre pour supprimer des débordements qui 'étouffent' une discussion.
Nos participants vont de 18 à plus de cinquante ans Wink
_________________
Le site sur CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - The Avengers : Critiques, vidéos, interviews, un forum actif.....
http://perso.orange.fr/theavengers/index.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 02 Aôu 2005 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum, après une courte crise existentielle, revient à la vie ! Il est vrai je pense qu'il doit etre assez difficile d'eviter les derives, car il faut reconnaitre que Le Prisonnier est un sujet qui s'y prette... Pas mal d'ideologies sont abordées dans cette série, et il est assez normal que l'on en parle. Mais ces themes sont assez vastes, et sont aussi beaucoup de portes ouvertes sur d'autres sujets... C'etait il me semble l'un des points forts de cette série : ouvrir le debat...
Souvent, Le Prisonnier est résumé à un show particulier, mais peu de livres l'analyse vraiment : on se contentera par exemple dans le Livre des editions NEO des résumés des 17 episodes, et d'une presentation rapide du club... Ce livre a pourtant longtemps été la reference de la serie... Heureusement, un nouveau livre de Patrick Ducher et Jean Michel Philibert a renversé cet etat de fait (publié aux editions Yris), avec de veritables analyses autour de ce feuilleton...
Dans le forum est plus qu'interressant : chacun peut venir debattre de ce qu'il a abordé... Et certaines rubriques du Forum permettent même une certaine evasion...
On parle ici d'une serie qui a bientot 40 ans... Mais aussi et surtout des idées qui en faisaient toute la richesse...
En tout cas, MERCI de l'investissement que demande l'animation de ce Forum...
Juste une petite question un peu hors sujet (ça commence !) : comment joindre des dessins à nos envois (comme OSCAR)
Amitiés
PHIL
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 07 Aôu 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

la derive des sujets est inévitable car dans n'importe quelle conversation on arrive a autre chose c'est ce qui en fait sa richesse et je pense que si il n'y avait eu aucune derive il y aurait eu encore moins de participation et ce forum aurait connu une tres longue periode sans aucun message vu qu'a l'époque personne ne postait à part qqes uns !
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 08 Aôu 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

PHIL a écrit:

Juste une petite question un peu hors sujet (ça commence !) : comment joindre des dessins à nos envois (comme OSCAR)
Amitiés
PHIL


En faisant clic droit sur ces photos et propriété, j'ai vu qu'il utilise ce site qui permet d'importer les photos de son PC :

http://img50.imageshack.us/
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les nouveautés Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34618 / 279