Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une petite idée sur le "pourquoi" des numéros...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stranger
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 10 Aôu 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 10 Aôu 2007 23:28    Sujet du message: Une petite idée sur le "pourquoi" des numéros... Répondre en citant

Salut tout le monde!

Avant tout, je tiens à préciser que ceci est mon premier post, donc s'il n'est pas dans la bonne section, toutes mes excuses aux modérateurs.

Qui sur ce forum ne s'est jamais demandé ce que signifiait le numéro de chaque citoyen? Je crois avoir trouvé une solution à cette énigme:

-Dans l'épisode "Liberté pour tous", remarquez que le n°2 précise "elle n'a que le numéro 54" en parlant de la nouvelle domestique du héros.

-A-t-on jamais vu de numéros 3, 4, ou 5?

-On répète assez souvent dans la série que le n°6 est un prisonnier particulièrement important.

-Les techniciens et autres éxécutants ont des numéros assez élevés, mais je n'ai aucun exemple précis sous le coude pour cet argument.

J'en suis donc arrivé à la conclusion que les numéros symbolisent l'importance de chaque être vivant au Village pour le Chef Suprême, le N°1. Son adjoint direct est évidemment le numéro 2, son Prisonnier favori le 6, etc...

Si vous avez des objections, je suis tout disposé à les accueillir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 11 Aôu 2007 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

PRISONNIER EXPLICATION SUR UN DETAIL

Bonjour Stranger !

Ce n’est pas une petite idée....Chapeau, bravo pour ta découverte !

(Ce qui m’étonne : c’est qu’il y a beaucoup d’indices dans cette série puzzle…
Et que nous sommes qu'une minorité « de fans » à entrevoir les rouages discrets.)

Tu devrais venir plus souvent faire des commentaires sur les scènes pertinentes de la série.

Stranger :
Tu as raison de souligner ce détail important de sens sur l’intrigue globale de la série.
« Elle n'a que le numéro 54 ! »
(On comprend mieux, qu’inconsciemment les femmes n’aiment pas la série)…

Stranger écrit :
J'en suis donc arrivé à la conclusion que les numéros symbolisent l'importance de chaque être vivant
t au Village pour le Chef Suprême,
le N°1. Son adjoint direct est évidemment le numéro 2, son Prisonnier favori le 6, etc...


Alors en extrapolons que cela pourrait éventuellement dire :

Supposons un instant :
« Que tous les prisonniers du village ont sans le savoir à un moment donné de leur vie, en
contact direct, avec le mystérieux numéro 1!»

"Auraient-ils tous subis « un rayonnement particulier » du numéro 1?"

Mais sur chaque individu les effets secondaires ont été très différents…
On n’est pas loin du mystère Andromède

L’histoire débute:
Après la chute d'une météorite, elle est récupérée par des scientifiques.

Elle émet des infra sons sur tous ceux qui s'en approchent.

Il en suit à divers degré, une contamination neurologique aux étranges effets comportementaux...

Toutes les personnes exposées à travers le monde sont enlevées et
se retrouvent en quarantaine dans une prison village, sous la surveillance
autonome d’une grosse boule blanche une sorte anti virus.

Seul le prisonnier numéro 6 semble échapper aux effets secondaires du rayonnement.
Pourquoi ?

Et pour, qu’elle raison précise, que le numéro 6 n’est pas sous l’emprise de l’entité rayonnante du numéro 1

Toute la hiérarchie protocolaire des numéros 2 voudraient connaitre cette inexplicable ultime finalité...

Dans le dernier épisode:
Le numéro 2 déclare à l’espèce sphère qui représente le numéro 1
« Vous ne m’impressionnez plus ! »

Stranger tu as fais un pas de géant dans le mystère du prisonnier !

Nous recrutons au village un nouveau numéro 2 administrateur…
L’ancien a dégagé à la suite de son incompétence...

Stranger veux-tu le poste ?
Car nous avons des nouveaux arrivants sur le forum assez récalcitrants.

Bonjour à ton DRH!

Oscar

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 12 Aôu 2007 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

non, les n° n'ont aucune valeur en soi : ni d'importance de rang ou de considération, ni d'arrivée au village, ni même se référant à un rôle dans le village ... ce n'est qu'un délire, un de plus de la part des concepteurs de la série ... regardons nos matricules, nos n° de sécurité sociale, de plaques minéralogiques, etc. ils ne disent rien d'autres, que le fait qu'on soit fiché. tu cherches le n° 4 et le n° 5 ... le # 4, je ne l'ai jamais croisé ... il est parti avec son chapeau. je suis l'actuel # 5 ... mais je suis aussi le # 92 ... alors, où est la réalité ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fongor
Pion
Pion


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 57

MessagePosté le: 14 Aôu 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Où est la réalité ? Dans ton assiette.

Bien sur que les numéros ont une valeur: celle qu'on leur donne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numéro7
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 14 Aôu 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 14 Aôu 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Stranger précise que " On répète assez souvent dans la série que le n°6 est un prisonnier particulièrement important " , oui " important " signifie tenace et qu'il faut le " briser " car il leur donne du fil à retordre , contrairement aux autres prisonniers qui sont résignés la plupart du temps . Il faut noter que ce numéro est là pour dépersonaliser le prisonnier , en effacant jusqu'a son nom il devient plus commode de le controler , mais c'est sans compter sur l'extraordinaire force de caractère du numéro 6 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stranger
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 10 Aôu 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 15 Aôu 2007 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Par "important", je ne voulais pas dire "résistant", mais véritablement très important aux yeux du N°1. Après tout, ils espèrent le faire travailler pour eux, il sait beaucoup de choses,du fait de son ancien poste...

Autrement, pourquoi les numéros 2 successifs refuseraient-ils de le marquer irrévocablement?

Je pense que le N°6, pas le personnage, mais le chiffre, indique vraiment une importance capitale de ce prisonnier aux yeux du N°1. Je sais que tout le monde ne partage pas mon point de vue, mais mon intime conviction est que les numéros trahissent l'importance de chaque "villageois", un peu comme des grades militaires. Le plus important est le général (sans allusion à l'ordinateur!), tout en bas de l'échelle sont les seconde classes...

Sinon, un autre détail que je n'ai pas vu expliqué: pour quel service secret travaillait le N°6? Peut-être le M.I.5? Cela expliquerait, s'il avait un poste suffisamment élevé, que ses propres ex-services l'enlèvent et le mettent au vert. Après tout, comment réagireriez-vous si un homme travaillant pour vous et sachant beaucoup (trop?) de choses décidait de partir sans dire pourquoi? Il ne faut pas oublier que l'histoire se déroulait à l'époque en pleine Guerre Froide! Ce serait logique que le Village soit une prison britannique pour VIP, non?

Oscar, merci pour la proposition, j'en suis flatté, mais en tant que nouvel arrivant (qui peut rarement se connecter au net), je ne pense pas faire l'affaire en tant qu'administrateur. Qui a oublié la triste fin du N°12, le chef de l'administration, dans l'épisode du "Général"?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numéro7
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 14 Aôu 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 15 Aôu 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

La question est justement de savoir s'ils veulent le réhabiliter , j'entend par là qu'il retravaille dans les services secrets . Le fait de désigner le héros par un numéro reflète bien le fait qu'ils l'ont chassés de la société sinon ils auraient put tout aussi bien l'interroger en le désignant par son nom , mais leur but est ici clair . Je penses , Stranger , que s'ils ne veulent pas le marquer irrévocablement cela est dut au fait qu'il n'a toujours pas répondu à leur question " pourquoi avez vous démissioné " , c'est cela qui le protège en fait , tant qu'il ne leur répond pas , ils chercheront à le torturer de différentes manières mais ne tenterons pas de le rendre fou d'une manière définitive et le numéro 6 l'a bien compris . Il est important par le secret qu'il garde . De plus je penses que s'ils disent " ils travailleras pour nous " cela veux dire qu'après lui avoir extirpé son secret ils le feront travailler dans le village tout simplement comme les autres villageois le font déja .. voila ma vue des choses Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stranger
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 10 Aôu 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Aôu 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas le briser parce qu'il se tait?
Je ne suis pas convaincu. N'oublie pas que s'ils voulaient absolument savoir pourquoi il a démissionné, ils pourraient le briser sans aucun problème. Le fait est qu'il veulent surtout le récupérer dans leurs rangs, quels qu'ils soient. Cela est évident, du moins à mon sens.

Mets-toi un instant à la place du chef des services secrets. Un de tes agents les plus important démissionne sans dire pourquoi, dans des termes très vifs (introduction des épisodes). Que vas-tu faire? Le torturer en ignorant ses limites, au risque de le tuer et de ne rien savoir? Tenter de le convaincre de revenir vers toi?

Personnellement, je pense que les dirigeants du Village ne sont autres que les grands patrons des services de sécurité nationale britannique, le M.I.5.

Le secret du N°6 le rend précieux, car il sous-entend pour les britanniques qu'un de leurs meilleurs agents a décidé de les trahir, de vendre ses secrets (A,B,C) à un pays ennemi. Cela voudrait dire que personne, pas même un agent de première catégorie, n'est à l'abri de la tentation de trahir son pays pour de l'argent, ou autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numéro7
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 14 Aôu 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Aôu 2007 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , les dirigeants du village font bien partie des services secrets britanniques , cela est confirmé par le fait que lorsqu'il s'est évadé pour rejoindre le siège du des services secrets et qu'ils l'on envoyé en avion de chasse chercher la localisation du village , qu'ils connaissaient déja en fait , ils l'ont parachutés de force au dessus du village , aucun doute là dessus . Admettons qu'il ai trahis son pays , ce serait illogique qu'un agent secret trahisse son pays puis réintègre son poste , poste qui lui permettra encore de divulguer tous les secrets si cela lui donne l'envie mais .... il y'a une possiblité qui suit ton idée : il est possible qu'ils veuillent faire de lui un agent double , en y réfléchissant bien tu as peut être raison après l'avoir brisé bien sur . wikipedia donne d'ailleur une définition précise de l'agent double qui suit cette logique : " Ou encore, un résistant peut être torturé au point d'être « brisé ». À ce moment-là, les bourreaux peuvent l'obliger à travailler pour leur compte sous peine de subir à nouveau la torture. " . Le numéro reflète bien ce qu'ils veulent lui faire subir : un lavage de cerveau complet .
_________________
Vous n'en aurez pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 17 Aôu 2007 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Numéro7 a écrit:
Oui , les dirigeants du village font bien partie des services secrets britanniques , cela est confirmé par le fait que...


Non. Cela me semble tout sauf clair, justement, et l'ambiguïté est entretenue à dessein par l'auteur. Si les dirigeants du Village semblent effectivement appartenir aux services secrets, etc, on n'a cependant jamais la certitude absolue qu'ils ne jouent pas un double jeu pour le compte d'une puissance extérieure, qui contrôlerait le Village. C'est en tout cas ainsi que je l'ai compris... et c'est ainsi ce qui justifie la situation complexe des prisonniers, et le refus du No 6 de révéler quoi que ce soit : il n'a en effet aucune garantie que ce soit bien "son camp" qui tente de lui extorquer des informations.

Mais, là encore, le doute subsiste.


Dernière édition par snarkhunter le 20 Sep 2008 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34617 / 279