Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le chat noir omniprésent dans la serie !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 01 Sep 2010 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une remarque : dans Le Retour, Numéro 6 avant de partir du Village, entend un bruit derrière lui, il se retourne et voit que le chat a fracassé une tasse... C'est un briseur de tasses ! C'est un nouveau Numéro 6 !!! En fait, il pourrait représenter le "côté obscur" de Numéro 6 car il pactise avec l'ennemi en étant agent du Numéro 2 !

Alors, vous êtes d'accord ou bien je dois arrêter le thé citron (sans sucre)... Laughing
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 03 Sep 2010 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Inspecteur Clouseau a écrit:
Chat = 3+8+1+20 = 32

Noir = 14+15+9+18 = 56

32 + 56 = 88 = 16 !

6 et 1 !!! Laughing

... On ne saurait être plus intellectuellement malhonnête ! Laughing
La règle de base de la numérologie consiste à additionner les chiffres de tout nombre composé jusqu'à obtenir ce qu'on appelle sa "racine numérique", qui est par définition un nombre compris entre 1 et 9.

Donc ici : 16 = 1 + 6 = 7 ! (... et non "1-6", donc)

Autant dire qu'avec seulement 9 "symboles" distincts et une infinité de nombres (i.e. l'ensemble des entiers naturels), il est facile d'obtenir absolument tout ce qu'on peut souhaiter avoir comme résultat. Au besoin, en triturant un peu les données de départ ou celles d'arrivée : c'est bien là ce qui a toujours décrédibilisé - et décrédibilisera toujours - ces oracles de pacotille que sont les numérologues.

Pour les anglophones, je recommande la lecture d'un très intéressant et distrayant ouvrage, "The Magic Numbers of Dr. Matrix" (du célèbre Martin Gardner), qui explore à travers les aventures de personnages fictifs les propriétés arithmétiques réelles de certains nombres.

Tout le reste n'est qu'élucubrations d'esprits douteux. Et toutes les affirmations contraires ne sont que mensonges.

Alors... qu'est-ce que "7" signifierait dans le contexte de la série ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 03 Sep 2010 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

snarkhunter a écrit:
Alors... qu'est-ce que "7" signifierait dans le contexte de la série ?!


Ben, la Lotus Seven tiens ! Et aussi le fait que McGoohan ne voulait que 7 épisodes pour sa série dès le départ. Laughing

Le problème du raisonnement de l'honorable inspecteur est qu'il est incomplet : le chat est je le rappelle, une chatte et donc noire ! Et donc on obtient ni 88, ni 16 ni 7 mais bien 118 et 10 donc 1 !!! Ca marche là !! bravo

Dans le domaine de la numérologie on peut aussi tenter l'expérience de la voture de Numéro 6 : la plaque d'immatriculation est KAR 120 C soit en chiffres : 11+1+18+1+2+0+3 = 36 et 3+6 = 9, soit 6 à l'envers. Shocked

Et même mieux ! Le numéro de moteur est 461034 TZ soit : 4+6+1+0+3+4+20+26 = 64 et 6+4 = 10 et 1+0 = 1 !!! Numéro 6 est Numéro 1 !!!! idee

Pas très convaincant d'accord mais amusant quand même ! Razz
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 21 Sep 2010 12:55    Sujet du message: N° 6 Répondre en citant

Il n'y a pas d'acteur noir dans la série.... Hum. Je crois bien en avoir aperçu un. Il faut juste que je retrouve l'épisode, car justement je m'étais fait la même remarque que vous et cela m'avait interpelé.
Il y a bien une conductrice de taxi asiatique, mais du point de vue de la diversité ethnique, je pense qu'à l'époque on ne se posait pas la question, on n'y pensait même pas, car les temps ne s'y prêtaient pas. Y avait-il seulement des acteurs d'origine africaine en Europe dans les années 50' et 60' ? Une Europe qui sortait de la Seconde Guerre Mondiale et qui rentrait dans ses sales guerres de décolonisation.

Quand à la couleur du chat.... Et si tout simplement il n'y avait que ce matou là de disponible.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 21 Sep 2010 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Peter, il y a bien un acteur noir dans la série : il s'agit de Earl Cameron (1917) qui joue le superviseur dans Double personnalité. Ce fut l'un des tous premiers noirs à réussir une carrière d'acteur

On pourrait remarquer que dans les séries de l'époque. Il n'y avait curieusement pas beaucoup d'acteurs de couleur. Surtout dans les séries anglo-saxonnes : Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Max la Menace, Destination Danger, etc. Mais je pense que c'est moins par racisme que parce qu'il n'y avait tout simplement pas beaucoup de comédiens noirs à cet époque. C'est après que c'est venu. Il est vrai que quand on regarde le cinéma et la télévision occidentale de ces années-là, il n'y a pas beaucoup d'acteurs noirs. A moins que tous les pays étaient racistes...

Le chat noir porte bonheur en Angleterre je crois. C'est peut-être tout simplement pour faire de l'ironie car le chat se révèle agent de Numéro 2 dans Danse de Mort.
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 23 Sep 2010 11:04    Sujet du message: N° 6 Répondre en citant

La pluralité ethnique correspond au regroupement des familles: fin des années 70'. Donc : les années 90' voient les acteurs afro débarquer sur nos écrans.

Le chat noir annonce un danger en Angleterre et c'est le chat blanc en Irlande.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 23 Sep 2010 13:57    Sujet du message: Re: N° 6 Répondre en citant

Peter Smith a écrit:
Le chat noir annonce un danger en Angleterre et c'est le chat blanc en Irlande.


Merci pour le rappel historique Peter mais je crois que tu as tort sur le chat : le chat noir porte bel et bien bonheur en Angleterre, alors que c'est l'inverse dans les autres pays d'Europe (mais bon, comme on sait, les Anglais inversent tout ! Laughing ). J'avais d'ailleurs posé la question à une amie qui vit maintenant en Angleterre depuis un bon bout de temps et elle me l'a confirmé.

En plus, l'ironie serait mordante : Numéro 6 croise le chat noir au début du Retour et de Danse de Mort et à chaque fois, il lui arrive des bricoles ! Peut-être faut-il y voir une dénonciation des superstitions qui enferment les personnes qui y croient ? On sait jamais, la série est tellement riche et accorde tant d'importance aux détails ! Very Happy

Après, le chat blanc, je pense que tu as raison...
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 06 Mar 2013 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si le chat est souvent présent, j’ai remarqué par contre qu’il y a très peu de receveur des Postes. Quasiment pas même. Pourtant, à bien y réfléchir et sans vouloir minimiser l’importance de ce coquin de félidé dans nos vies mornes et sages, un receveur des Postes c’est toujours plus utile qu’un chat. Moins affectueux d'accord, mais ça rend des services dont le chat est incapable, lui. Incapable ou volontairement non comprenant, enfin dans tous les cas il en branle pas une cette carne. Alors quoi ? Y aurait-il là un quelconque message à l’encontre des Postes ? Une allégorie de la paresse ? ou simplement c’était l’habilleuse du plateau qui manquait de moyens ? Ne croyez pas que j’affabule ou que ma remarque soit bêtement anecdotique car comme le disait très justement le fils Dreyer avant de s’appeler Carl Theodor : « Un film sans receveur des Postes ne sera jamais un grand film, tout juste une vulgaire distraction ». C’était quelques heures seulement avant sa première dépression nerveuse.
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 07 Mar 2013 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

On peut voir des "postiers" dans la série, qui livrent courriers et colis aux habitants. Cela suppose l'existence d'un receveur. C'est peut-être une prérogative non dite du Numéro 2... à moins que ce soit le Numéro 1.
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 07 Mar 2013 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le N°1 je crois pas. D’après ce qui se dit dans les coulisses de l’Univers, il est plus du tout disponible le N°1. Paraitrait même qu’il serait en cure à l’Élysée, quelque part dans les sous-sols poisseux à barboter mignon dans des bains au champagne avec des créatures. Fortiche celui qui le cueillera ! Il est souple à l’infini l’enflure, extraordinaire à regarder, mais au bout des poignes par exemple, il a aussi des griffes, et des venimeuses comme l’ornithorynx ! Quant au N°2 rien à craindre. C’est rien qu’un petit fifre poussif, un asticoteur de griefs. Il sait rien foutre qu’à s’agiter la dialectique. À force ça lui tourne le cigare en sauce, le genre bien blanche.
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34617 / 279