Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le chat noir omniprésent dans la serie !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 08 Avr 2005 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que je pensais ! le porte malheur trop évident pour etre honnete !
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 09 Avr 2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

ORION, je croisque tu es tombé dans le panneau de CLOUSEAU : il te fait marcher avec A=1 B=2 C=3 ... Clouseau ne prise guère (je le crains) la numérologie (plutôt Kabbalistique au très peu que j'en connais -et agrémente mes interprêtations) ..; mais il fait marcher son monde avec celle dans laquelle tu cours.
Quand à (Brad ?) Piit à Gore, oui , à son époque et dans son Ecole" on était bien ET mathématicien ET numérologue.

Sinon pour notre Félin (e?) ????????

Chat noir = porte-malheur : c'est sûrement voulu. Mais une interprêtation DOIT souvent en cacher une autre . Ou un trop gros symbole nous occuper, précisément sans autre fonction que son Hyper-Symbolisme Hilarent (frit) alors que d'autres trucs + rationnellement "décodables" se pasent ailleurs. Nous mener par le bout du nez ; quoique nous prisâmes, quoi !

Plus sérieusement : je vois ceci : CHAT NOIR. bon (le chat est populairement plutôt associé à une symbolique féminine, contrairement au Kleps). Mais la nana qui mène la Danse de Mort est toute en BLANC. Contrpartie Inconsciente ? Anima du N° 6 au sens JUNGhien ? Mais "méconnue" ? sa partie fragile, on y revient ? sa contre-partie féminine ? noir=ombreici, c'est tout. OpPosé à la face conciente.

Je n'en sais rien. En général, les pistes sont polymorphes. Toutes. c'est bien d'ailleurs la caractéristique majeure de la série....

BE SEEING YOU (avant la mi-Août). PS : pas de recommencer bêta, Orion, que je voulais dire : je pensais à MANSET (la Mort d'Orion, son (NOIR) disque mythique. Mais ma vanne est tombée à l'eau.
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 10 Avr 2005 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aller voici la réponse à vos tourments, dixit Pat himself !

Le chat noir se dit Black Cat dans la langue de Shakespeare (qui signait Shakespëre en réalité, mais ceci est un autre sujet), soit un clein d'oeil aux Black Panthers, mouvement noir américain archi-connu. Pourquoi un tel clein d'oeil ? Simplement car il n'y a pas d'acteur noir dans la série !

Voilà, le chat noir est en fait le seul acteur noir de la série.
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 10 Avr 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne ferai que 2 remarques, à propos du temps préparatoire à l'interprêtation, celui de l'observation :

- dans Le Retour : N°6 est seul au Village, à part le chat (ou la chatte).

- dans Danse de Mort, on (une "subalterne") lui fait remarquer qu'il est
INTERDIT d'avoir un animal, au Village.

Si j'en reste à mon truc préféré (symbolisation -volontaire ou non ça je n'en sais rien et m'en bats les coussinets- de la "contrepartie féminine "l'autre moitié de soi" l'ANIMA au sens de Jung du N°6) ... IN TER DIT. (ou présent - mais non gênant, étrangement VIVANT - lors du village déserté) ... C'est pas rien. Alors que la seule Affectivité sobre mais manifeste, sans calcul ni ambivalence ni séduction un peu trop virtuose pour être honnête (j'en fus victime à 12 ans et voyez ce qu'il reste de "moi" !!! !!!) que notre Homme Libre Incarne envers quelqu'un c'est cette bestiole ............

Félins pour l'Autre ? (il a été tant dit de Pat par des gens qui avaient flashé sur lui acteur sur pellicule avant de l'embaucher qu'il se mouvait COMME UNE PANTHERE) Bonzaï ... cela dit, cet symbole fort est peut-être un produit du HaZard qui s'inclinait devant ce tournage (dont lui seul, le Hazard, en flairait à l'Epoque le Génie Visionnaire) ... peut-être le premier plan de caméra fut-il ludique et fortuit, comme le Balon Blanc est venu at The Right Time / The Right Place pour devenir le rôdeur de Fortune dont l'Image reste si forte 38 ans + tard ... BE MEWING YOU. M-T. Embarassed
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 26 Avr 2005 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si ma mémoire est bonne, il y a aussi un chat dans le reportage prisonnier du village diffusé dans temps x dans les années 80 lors de la première diffusion intégrale de la série Exclamation
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 27 Avr 2005 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Miaou !
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yam
Invité





MessagePosté le: 04 Aôu 2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voilà, le chat noir est en fait le seul acteur noir de la série.


Surprised et Earl Cameron dans "The Schizoid Man" (le Superviseur "intérimaire")... en dehors du chat, il s'agit véritablement du seul acteur noir de la série !
Revenir en haut
Flocon
Invité





MessagePosté le: 06 Sep 2005 16:30    Sujet du message: Chat Noir Répondre en citant

Le chat est la seule créature independante du village , il représente l'exception qui confirme la règle commune à la soumission et qui sait c'est peut être elle le N°1 et il me semble que la N°2 de Danse de Mort est folle à lier selon le prisonnier.
Ceci dit je pense que ce chat est tout simplement , là pour manger son whiskas.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 07 Sep 2005 07:31    Sujet du message: Re: Chat Noir Répondre en citant

Flocon a écrit:
Le chat est la seule créature independante du village , il représente l'exception qui confirme la règle commune à la soumission .


En fait, ils seraient plutôt 2, le chat et nr.6 , c'est pourquoi ils semblent bien s'entendre. Wink

So long
Revenir en haut
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 07 Sep 2005 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Inspecteur Clouseau a écrit:
Voilà, le chat noir est en fait le seul acteur noir de la série.
il faudra attendre quelques années supplémentaires, pour que soit implémentée dans les esprits le ethnic power et que l'évidence d'acteurs (dits) de couleur fasse son chemin. on ne peut pas être prophétique en tout. Smile

sinon, pour revenir au chat noir, faudrait que je retrouve d'où est née cette peur moyennâgeuse du chat noir qui traverse la route... histoire de repérer ce qui marque notre inconscient reptilien. je vais lancer un des pieds nickelés sur cette affaire.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279