Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le guide au format PDF
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Le fan club
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gansta93
Villageois
Villageois


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 109

MessagePosté le: 20 Fév 2005 15:16    Sujet du message: Le guide au format PDF Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé de convertir le guide des hépysodes PDF au format HTML puis au format TXT, et cela a été impossible à cause de protections.
J'ai essayé de faire une vérification de l'accessibilité du document, impossible pour la même raison.
Pourquoi ce document est-il si protègé ?
_________________
Bonjour chez vous ! Smile

Gansta93
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 20 Fév 2005 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que l'auteur s'est cassé le c.. à l'écrire et qu'il ne veut pas que le premier venu en fasse un copier/coller dans une publication ou autre site.
Cela nous était arrivé avec une revue peu scrupuleuse qui fournissait un CD de "trucs trouvés sur Internet" sans dire où évidement ! Evil or Very Mad
Pour la version en HTML, elle est déjà toute faite sur le site ! Wink
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 20 Fév 2005 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le village pour l'écrit en somme...
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gansta93
Villageois
Villageois


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 109

MessagePosté le: 20 Fév 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

le rÔdeur a écrit:
Parce que l'auteur s'est cassé le c.. à l'écrire et qu'il ne veut pas que le premier venu en fasse un copier/coller dans une publication ou autre site.
Cela nous était arrivé avec une revue peu scrupuleuse qui fournissait un CD de "trucs trouvés sur Internet" sans dire où évidement ! Evil or Very Mad
Pour la version en HTML, elle est déjà toute faite sur le site ! Wink

Effectivement, en ligne c'est bien, mais pour certaines raison le pdf est moins confortable qu'un document fait en html (ou même en chm)... et pour la vérification d'accessibilité, il s'agit de savoir comment le document est accessibles au mal-voyants/non-voyants et c'est pour cela que j'ai réagi sur ce point. Il n'y a pas lontemp que j'ai découvert le fan club que je trouve très bien d'ailleur, c'est donc pour ça que la réaction ne vien que maintenant.
Certe ce travail est très bien fait et ne mérite pas d'être repris par une autre personne qui usurperait l'identité de l'auteur, mais un trop de protection pause problème certe à une minaurité, mais pause quand même problème.

J'espère que ce poste ne sera pris ni comme une incrimination en vers le fan club ni en vers l'auteur, mais simplemant comme une remarque fondé sur des problèmes d'accessibilité pausés à tous ceux qui désireraient lire ce guide des hépisodes très bien fait d'ailleur.
_________________
Bonjour chez vous ! Smile

Gansta93
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
numberone
Gardien
Gardien


Inscrit le: 01 Juin 2002
Messages: 161

MessagePosté le: 07 Juin 2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

le rÔdeur a écrit:
Parce que l'auteur s'est cassé le c.. à l'écrire et qu'il ne veut pas que le premier venu en fasse un copier/coller dans une publication ou autre site.
Cela nous était arrivé avec une revue peu scrupuleuse qui fournissait un CD de "trucs trouvés sur Internet" sans dire où évidement ! Evil or Very Mad
Pour la version en HTML, elle est déjà toute faite sur le site ! Wink
L'auteur abonde dans les justes propos du webmestre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 13 Juin 2005 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, y'a pas beaucoup de royalties à en tirer de tout cela...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
numberone
Gardien
Gardien


Inscrit le: 01 Juin 2002
Messages: 161

MessagePosté le: 13 Juin 2005 18:55    Sujet du message: royautés Répondre en citant

Vous seriez surpris, cher Inpecteur, du nombre de copier-collers indélicats. La presse écrite "sérieuse" consacrée aux séries a crevé entre autres (mais pas seulement) à cause du copillage... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 14 Juin 2005 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste et signe. Je connais très bien le problème.

De toute façon, on "invente" rien, on ne fait que du recyclage encore et toujours. Où débute le copiage, où s'arrête la création ?

Ce qui me gène c'est la confusion entre protection du droit d'auteur et la tromperie de l'ego de celui-ci dans l'espérance d'une vaine gloire...

Vanité des vanités...

Mais je n'accuse personne ici, dans le cas où certains l'auraient pris pour eux, je ne fais que creuser le débat qui vient de naître.
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
numberone
Gardien
Gardien


Inscrit le: 01 Juin 2002
Messages: 161

MessagePosté le: 14 Juin 2005 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Inspecteur Clouseau a écrit:
De toute façon, on "invente" rien, on ne fait que du recyclage encore et toujours. Où débute le copiage, où s'arrête la création ?
Exactement ! Pour 1 créateur, mille copieurs... Et étant donnée la vitesse de diffusion et de consultation de l'information, ce phénomène est d'autant plus significatif de nos jours. Et ce dans tous les domaines: musique (quelle est la tendance du jour: hip-hop, R'nB, soul house.. on s'y engouffre), peinture (pour 1 Warhol, combient de Keith Harring) etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 14 Juin 2005 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cher NumberOne :

Je ne vais pas m'étaler à propos de ce que je ne connais pas.

Par contre, en musique (tu en parlais aussi) attention :
Je suis issue d'une génération où tout-le-monde faisait circuler des copies (K7) de trucs Géniaux qui ne passaient jamais en Radio. K7 sans lesquelles les ("futurs antérieurs ?") Inconditionnels de tel ou tel groupe n'auraient JAMAIS connu ledit groupe - ET JAMAIS ACHETE SES VINYLE - la copie nuit aux commerciaux plus qu'aux Génies dans ce domaine en tout cas. Moi quand on me refile un CD gravé de quelqu'un que je ne connaissais pas, si je l'aime, J'EN ACHETERAI D'AUTRES. Pire : j'esayerai de contaminer mon entourage avec des copies soigneusement et PARCIMONIEUSEMENT choisies. J'ai fait un epeu de radio il y a quelques années ... et je pourrais te citer des musiciens qui savaient pertinemment que j'avais piraté leurs concerts ... non pas pour "bloquer le commerce" à leur encontre, mais pour PROPAGER leur créativité jusqu'à ce que le mélomane normalement constitué ACHETE (ce qu'il n'aurait pas fait sans connaitre, pour des raisons évidentes).

Cela dit, et poutr éviter tes assauts de lance-flamme sur ma personne, cher NumberOne qui dois Zici Être Redondantement Bien Placé, je te dirai aussi qu'il m'arive de laisser sur le net quelques poèmes sans le plus léger droit d'auteur (de ma modeste personne jamais éditée jusque-là) ... ou par la poste d'ailleurs. Si un jour je les voyais quelquepart avec une signature AUTRE Que la mienne, mon connard d'Ego, oui, en souffrirait. Parceque quand il écrit, c'est son sang, sa Lymphe. ...............
........... alors ??????????????? alors, je ne sais pas ........
J E N E S A I S P A S ......... Des "Vérités" Incompatibles peuvent être Vraies. Comme dans les romans de Christopher Priest.
Be Seeing You . Marie-Thérèse ("The do not see your road to Freedom that you build (t) with Flesh and Bones"
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Le fan club Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34616 / 279