Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le général
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 05 Déc 2005 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

fredhunter a écrit:
En voilà une explication intéressante, qui apparement n'a intéressé personne...
tout bonnement qu'à cette date, presque personne ne passait par le forum ... et parce qu'aussi, tout le monde n'est peut-être pas passionné par le code binaire.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 05 Déc 2005 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que le fait d'en parler va faire revenir du monde Exclamation Very Happy
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 07 Déc 2005 16:31    Sujet du message: Métaphore des BIg Brothers BInerfs sensitivo-moteurs Répondre en citant

>Un vieil Arabe vit depuis plus de 40 ans à Chicago.
>
>Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin mais il
est
>seul, âgé et plutôt faible.
>Il envoie alors un E-mail à son fils qui étudie à Paris pour lui faire
part
>de son problème.
>
>"Cher Ahmed, je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes
de
>terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi tu
aurais
>pu m'aider à retourner la terre. Je t'aime, ton Père"
>
>Le lendemain, le vieil homme reçoit un E-mail:
>"Cher Père, s'il te plaît, ne touche surtout pas au jardin ! J'y ai
caché
>la "chose". Moi aussi je t'aime. Ahmed"
>
>4 minutes plus tard, arrivent chez le vieillard l'US Army, les
Marines, le
>FBI, la CIA et même une unité d'élite des powers Rangers.
>Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre et repartent
déçus
>car ils n'ont rien trouvé.
>Le lendemain, le vieil homme reçoit un nouveau E-mail de la part de
son
>fils:
>"Cher Père, je suis certain que la terre de tout le jardin est
désormais
>retournée et que tu peux planter tes pommes de terre.
>J'ai un examen sérieux dans 8 jours, je ne pouvais pas faire mieux. Je
>t'aime, Ahmed"
BI MOVING YOU
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 07 Déc 2005 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le rapport avec le topic Question
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 07 Déc 2005 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le côté un peu BINAIRE précisément des Décodeurs-à-la-Con du Net, sur lesquels a Misé -et gagné- le jeune rebeu de la blague !!! !!!! Mais ce qui précède est surtoput un alibi pour vous en faire profiter, car je la trouve excellents !!! O.K. Padawan Hunter-Futur RÔdeur ... j'aurais pu mettre ça au Cat & Mouse mais bon ................. elle t'a plu ou pas ? BSY M-T.
(le Général, c'est le prochain qu'on va re-revoir, ici ; avant A,B,et C , cette fois -comme il se doit, ai-je cru comprendre ...
"Le Monde Libéral est une Grosse Machine Informatique qu'une Simple Blague pourrait faire Bugger" comme "l'UNIVERS EST UN HOLOGRAMME" (lis ça dès que tu le trouves, Fred .... écoute-moi au moins une fois )
(et ne me dis pas "on dirait ma mère" on m'a déjà dit ça) Shocked
Revenir en haut
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 07 Déc 2005 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

MYSELF above. WHY ? I wasn't connected. Confused
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 09 Déc 2005 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

je te rassure, on ne dirais pas ma mère, car je comprends ce qu'elle dit Exclamation Twisted Evil
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Dolmadi
Invité





MessagePosté le: 06 Jan 2006 17:08    Sujet du message: Je me presente Répondre en citant

L'explication "binaire"(tres bonne) de Mori a une reponse et c'est bien l'histoire du jeune rebeu:Nº 6 a une mission detruire le general,et même si au debut cela peut paraitre un autre pieges de nº 2, peu á peu Pat choisi son camps,

c.a.d il sait ou pense que c'est un piege et même si ce piege est "pour tous"(et non pas pour lui seul,1ere fois apres cinq épisodes et je pense que lá est la raison de passer le general apres A,b,et c car il faut creer chez le telespectateur la necessité de savoir "POURQUOI?..."c.a.d que les telespectateur s'identifie au nº2,car au moins lui on sait ce qu'il veut)

je disais donc et même si ce piege est "pour tous" il l'est pour lui aussi(altruiste peut etre mais quand même):Detruire le general?...Pourquoi pas.Le nº 2 lui dit vers la fin que le general est programmé pour repondre...Pas comme le nº 6 au contraire cette machine est obligée de déduire á partir de... et d'établir une vérité(celle que veut nº 2 bien sur)toute question qui entre dans le general doit etre traitée("personne ne songerait a ne pas espionner une correspondance par carte entre deux arabes quand même"...!!!???).
Bien sur Mori á raison sur les ordinnateurs alors il faut bien y voir une image de notre ami Pat,Ahmed aurait fait péter la machine lui aussi et á son avantage en plus.Cet épisode(rappelons-le)Est le nº6 nous n'y parlons pas du "POURQUOI" il á demissionner(1ere fois) on nous parle plutot d'une des formes de controle des masses qu'utilise le village...:Les jeux télévisés.Donc la question du pourquoi est claire apres 5 episodes oú nº 2 et les telespectateur veulent savoir "POURQUOI" ne se laisse-t-il pas controler? Pat nous dis:
"Et vous...POURQUOI vous laissez-vous controler ainsi??? Bonjour chez vous."
Revenir en haut
Dolmadi
Invité





MessagePosté le: 06 Jan 2006 19:00    Sujet du message: Ah bon?! Répondre en citant

D'aprés le générique de fin de cette épisode Ian Fleming(mais si,le créateur de James Bond) fait le figurant 2 fois un homme au café et le 1er Porte haut de forme.Ian Fleming,Angleterre,île,village...d'ailleurs dans le retour(ep.7) y'a-t-il une différence entre les deux îles?

Bonjour chez vous(On vous surveille)
Revenir en haut
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 06 Jan 2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est peut-être pas le vrai Ian Fleming. Cela serait très étonnant, connaissant le rejet fait par McGoohan du personnage de Bond.
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34700 / 279