Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre seconde série culte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 13 Déc 2013 08:28    Sujet du message: Série Répondre en citant

Je te réponds en MP Bob.

Skipper, ça c'était bon.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 13 Déc 2013 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si je suis sur un forum c'est sûrement pas pour jacter en occulte. T'as un truc à dire tu le dis.

Comme de toute évidence tu cherches à stimuler le débat sur les chemins de la pensée, que tes points de réflexion s'articulent tous autour de héros pénétrants à la psychologie complexe, moi je te propose quelques pistes au cas où ton inspiration se lasserait (ce dont je doute évidemment, mais enfin on sait jamais). Après ta Belle, ton Sébastien, Poly le ponet et Skipeur le dauphin, je te propose Nestor le castor, Coin-coin le canard, Babar le veinard et Barbapapa qu'a la bite au caca. Rien qu’à l’idée de tous ces concepts a déflorer, je sais pas pour toi mon Péteur, mais moi j'en grelote déjà comme une pucelle.
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 13 Déc 2013 11:53    Sujet du message: Série Répondre en citant

Dont acte.

Je n'est rien à partager avec toi.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 13 Déc 2013 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas cette page ?
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 14 Déc 2013 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nous somme sur le sujet "votre seconde série culte" et les propos des derniers échanges sont totalement hors sujet.
Merci Peter Smith et Robert Trombone de revenir à une discussion plus sérieuse et courtoise.
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 14 Déc 2013 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

... Je me suis dit qu'il serait peut-être temps de réaliser un premier récapitulatif des titres proposés jusqu'ici. Ce qui nous donne ainsi, classés par ordre alphabétique des titres français :

=============
Amicalement vôtre
Au coeur du temps
Au-delà du réel
Autobus à impériale, L'
Aux frontières du possible
Banacek
Benny Hill
Bizarre, bizarre
Black Beauty
Chapeau melon et bottes de cuir
Code Quantum
Cold Case
Columbo
Compagnons de Baal, Les
Corsaires et flibustiers
Cosmos 1999
Desperate Housewives
Destination danger
Dr. House
Downtown Abbey
Experts, Les
Fawlty Towers / L'hôtel en folie
Friends
Grizzly Adams
Homme sans visage, L'
Île mystérieuse, L'
Île perdue, L'
Max la Menace
Mentalist
McGyver
Mystères de l'ouest, Les
Ours Benjamin, L'
Papa Schultz
Peyton Place
Portés disparus, Les
Prince Noir
Prisonnier, Le (2009)
Quatrième dimension, La
Shadoks, Les
Sherlock Holmes (série "Granada")
Star Trek
Têtes Brûlées, Les
Twin Peaks
Urgences
Vampires, Les (Louis Feuillade)
Wonder Woman
X-Files (Aux frontières du réel)
=====================

... Je précise par ailleurs que :

- je n'ai inclus qu'une seule fois "Chapeau melon et bottes de cuir" dans cette liste, en dépit du spamming intense perpétré par un membre qui s'était visiblement trompé de forum !
- j'ai ignoré les titres imprécis de séries vagement évoquées et qui ne me semblent toujours pas clairement identifiées
- je viens de me permettre d'ajouter à cette liste "Sherlock Holmes", qui ne m'était pas venue spontanément à l'esprit, mais dont la remarquable qualité (et fidélité à l'oeuvre sur laquelle elle s'appuie) fait bien plus que simplement "forcer le respect"...


Dernière édition par snarkhunter le 30 Avr 2015 12:16, édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 15 Déc 2013 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et Vidocq ? C’est mes yeux ou il y est pas ? Bon sang d’oigne Vidocq ! Comment on peut causer séries sans le mettre en liste ? Ça vraiment ça me dépasse. Pour une foi qu’on tient un personnage culotté, démailloté de manichéisme, un gars dont la seule ambition consiste à maintenir sa tête hors de l’eau, loin du couperet, et qui s’agite comme un beau diable pour que le final du générique ne soit pas le sien, là franchement je pige pas. D’autant que son décorum c’est le petit théâtre des intrigues, celui du pouvoir, de la politique, des retourne-vestes à double fonds. Y en a pas tant que ça des séries, quand on réfléchit bien, qui se dégustent légères, aériennes, comiques, avec le moelleux des horreurs qui vous reste en fond de gorge. Dans une relative mesure, bien entendu. Mais ce qui me frappe moi chez Vidocq, ce qui me stupéfie du fait de l’écart du temps, ses quarante piges passées, c’est avant tout son rythme. Quarante piges bon Dieu ! et aussi sec tonique, urgent le Vidocq, affranchi des temps morts. C’est simple, on le croirait pas surgi des années soixante-dix. Et puis il y a Brasseur pour les nouvelles aventures. Le Claude toujours aussi bon, aussi juste, leste et drôle, qui adresse là un clin d’oeil à son dabe, Robert Baquaire le borgne, évadé du bagne de Toulon. Ça nous remonte loin ! Aux enfants du Paradis ! Mais c’est une autre histoire, la nôtre, la véritable, celle qui nous vient des tripes qu’on a apprit à nouer. On mouille tellement nous autres de ressembler à nos maîtres ricains qu’on a honte de nous-mêmes, comme des colonisés. Ça n’empêche pas Vidocq d’enjamber ce petit siècle, aussi oublieux soi-il. Vous avez dit Javert ? Valjean ? Vautrin ? La Commune peut-être ? S’il y a un thème en phase avec le Prisonnier c’est bien Vidocq l’évadé, devenu chef de la Sureté. Authentique je le jure.
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 16 Déc 2013 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

... Une autre série que j'avais oublié de mentionner, mais que j'ai beaucoup appréciée à l'époque, même si peu de monde s'en souvient encore aujourd'hui, c'était "Banacek" (vers 1972, avec George Peppard dans le rôle-titre). Quelques épisodes furent diffusés en France, le samedi soir.

Le thème en était les enquêtes d'un privé, travaillant en "free-lance" pour une compagnie d'assurance, et tentant d'élucider des vols ou des disparitions survenus dans les circonstances les plus mystérieuses, voire en apparence tout à fait impossibles !

D'ortigine polonaise, Thomas Banacek était un grand amateur de luxe et de jolies femmes. Ainsi que de prétendus proverbes polonais, qu'il dispensait assez libéralement et dont on cherchait ensuite longtemps le sens caché !

Quelques exemples choisis :

"L'homme sage ne joue jamais à saute-mouton avec une licorne"

"Il est plus difficile pour l'araignée d'attraper une mouche que pour la mouche d'attraper un cheval"

"Le loup qui invite un faisan à dîner n'aura certainement pas besoin d'un petit-déjeuner"


etc, etc...

Cette une série dont je n'avais conservé que quelques vagues souvenirs, mais que j'ai pu redécouvrir en presque totalité il y a quelques années. Et qui s'avère très agréable, malgré un rythme en général assez lent et peu d'action (l'ère de "Starsky et Hutch" n'était pas encore arrivée). Et puis... il est toujours réjouissant de connaître l'explication finale de tous ces mystères, en général bien tirée par les cheveux : ce qui lui fait donc, en un certain sens, un petit point commun avec "Le Prisonnier" !

Et puis, on y retrouve parmi les seconds rôles (variant d'un épisode à l'autre) certains acteurs et atrices connus à l'époque, que ce soit du cinéma ou de la télévision. Ou d'autres que le temps a, depuis, renvoyés à l'oubli...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 16 Déc 2013 10:44    Sujet du message: Série Répondre en citant

Et Daktari ? Avec le lion qui louche. Début des années 70'.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 16 Déc 2013 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

... "et Daktari" ?!

En fait, je rappelle que la thématique initiale de ce fil consistait à mentionner "votre seconde série culte". Si on devait se lancer dans une liste de toutes les séries (filmées ou animées) dont on se souvient, cela serait en effet sans fin. Surtout compte tenu de l'âge très variable des membres de ce forum, qui doit désormais couvrir une amplitude assez importante.

Etant pour ma part un "quarantenaire-sur-la-fin", je pourrais certainement ajouter quelques dizaines de séries à la liste qui précède. Mais le propos n'est pas là et cela ne présenterait pas le moindre intérêt ici.

A chacun de s'exprimer, donc, mais sur "sa seconde série culte".


Dernière édition par snarkhunter le 16 Déc 2013 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34617 / 279