Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre seconde série culte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 10 Déc 2013 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vous causez de ridicule mais entre nous, un gonze capable de s'enflammer la viande sur un coup de volonté ça porte pas vraiment au solennel. Soyons francs. D'autant que l’appétit des flammes, si dévorant d'ordinaire, n'a ici aucun effet sur son espérance de supervie. Ça le réjouirait plutôt notre petit vengeur. À moins que vous trouviez ça parfaitement raisonnable ce mec qui flambe sans se consumer, sans se cramer ne serait-ce qu'un demi-poil et qui vole à travers ciel, on ne sait comment, dans des sapes toujours bien repassées pour sauver l’humanité béate des convoitises de voyous chimiques inéluctablement méchants. C'est propice à la rigueur ça peut-être ? Parfaitement opportun ? Vraiment, je sais pas ce qu'il vous faut comme aberrations pour que le burlesque vous apparaisse enfin. On peut dire ce qu’on veut, sans ridicule il n’y a pas de comics. Impossible sinon. C’est même avec le narcissisme, l’autre mamelle bandatoire de ce genre de fiction. Plus on le pousse, mieux on tète.
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 727
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 10 Déc 2013 20:54    Sujet du message: Série Répondre en citant

Johnny a été exposé aux rayons cosmiques. Ca explique tout. Ahahah.

Bon, soyons franc même si on déborde un peu : J'aime les comics parce qu'après une journée de boulot, ça me détend. Et puis à la fin, c'est toujours les Vengeurs, FF et autres X-men qui gagnent. Cool. Alors, après n'en déplaise, il doit y avoir des cohérences. Pour ce faire la Marvel a créé 3 univers :

- le classique de la Terre 616. Créé par Stan "lee" Lieber.

- L'Univers Ultimate. A la base créé pour les adultes. Il fallait voir Captain Américab (héro des années 40') refusant de se rendre à un alien répliquer en montrant son front : "Hey. Y'a pas marqué France là". Oh, le taulé que ça a foutu à l'époque.

- L'univers dédié au cinéma où tout est possible pour peu que cela rapporte un maximum de blé en touchant le plus de monde. Enfin, d'américains.

Et tout les produits dérivés : Figurines Héroclix des 3 Univers, Casquettes, T-Shorts, calçons, etc....

J'adore. Ridicule. Ahahah. Mais, de la cohérence bordel ! Et si la Torche elle veut s'enflammer : Elle s'enflamme. Et Johnny Storm il est blanc, et T'Challa Roi du Wakanda il est noir. Hein ? Quoi ? Pas au cinéma ? Et merdre. Ils sont forts ces américains.


Et vous vous souvenez de Sébastien et la Marie-Morgane ? Et Sébastien parmi les Hommes ? C'est pas les américains qui auraient produit ça.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 11 Déc 2013 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tout de même assez drôle, vaniteux à hurler, que dans ces histoires de super gonzes et d’ultra gonzesses, c’est toujours l’homme, cet être froissable à la physiologie si fragile qu’elle demeure la plus faible de tout le règne animal, insectes compris, qui bénéficie chaque foi de pouvoirs inouïs sur lui-même, les autres, la nature ou l’univers entier. La Grèce antique a déjà fait ça il y a plusieurs siècles, bien mieux, bien plus lyrique, à ceci près que c’étaient les Dieux alors qui commandaient au cosmos. L’homme était à sa place lui, révélateur s’il en est des intrigues infinies. Les comics ne sont qu’une pâle copie de cette mythologie avec posé au centre le mythe de Zorro qu’un Nietzsche trois quarts bourré aurait érotisé. Cet univers candide voué à l’admiration palpitante pour les chevaleresques superexploits, de plus en plus extraordinaires, protecteur des opprimés, défenseur du droit menacé, rempart des libertés démocratiques, économiques, individuelles, tient fermement de l'onanisme pervers car il s'érige tout entier sur l'idée creuse qu'un homme seul peut combattre un système. C’est la négation de toute réalité sociale, toute expérience humaine, l'inverse du Prisonnier en somme, son contraire absolu. Voilà bien un produit agréable, gentiment caressant pour penser de travers.
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 324
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 11 Déc 2013 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je crois bien avoir compris récemment que le Numéro deux n'est en réalité autre que... le Doctor Who !

... C'est évident : à chaque fois que le Numéro Six le fait exploser dans la série, il se régénère et réapparaît dès l'épisode suivant (... et d'ailleurs parfois dans le même) avec un nouveau visage, mais toujours avec les mêmes obsessions.

De plus, ce Village à la forme, à la localisation, à la géographie et à la géométrie pour le moins incertaines, ça ressemble bien aussi aux caractéristiques connues du TARDIS !

La question qui se pose est donc : ne seraient-ce pas les Daleks qui dirigent le Village ? Peut-on s'en évader avec un tournevis sonique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 727
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 11 Déc 2013 15:05    Sujet du message: Série Répondre en citant

Bien au-delà de ce qu'on pourrait croire, il y a toujours des messages positifs dans les comics. Je suis sérieux.

Jack Kirby ( Pseudo) et Joseph "Jo" Simon sont des juifs américains. Ils ont créés Captain América durant la seconde guerre mondiale dans une publication de Martin Goodman, dont le neveu Stan "Lee" Lieber a fait la mise en couleur.
Stan Lee a créé en 1939, sur le sol des Usa : Les Sentinelles de la Liberté. Un groupe de jeunes gens qui dénoncaient les agissement de certains entrepreneurs ou autres activistes en chevilles avec les allemands. Je rappelle juste en passant que Joseph Kennedy ambassadeur américain à Londres a été viré de son poste pour avoir afficher ouvertement ses affinités envers le chancelier du Reich.
Sur le sol américain, quelques meetings nazis fleurissaient à la même époque.

Captain América : Grand, Blond, les Yeux Bleus. Super Soldat. Américain. Qui déjoue les complots et protège les faibles. Tout est dit.
Les X-Men créés après-guerre : Des gens différents. Rejetés et mis à l'écart. Tout est dit.
La Marvel a été la première à inclure des Héros noirs ou asiatiques dans ses publications. En France ? Jamais. C'est Eddy Barclay qui fait découvrit Louis Amstrong dans l'hexagone. C'est Henri Salvadore qui amène le Twist en France. Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent. Dure de faire bouger les choses dans un hexagone d'après-guerre.
La Marvel est la première à inclure des Héros homosexuels dans ses pages. Sans être démago. Quelle publication Française peut s'en prévalloir ? On parle d'ouverture d'esprit ?
Les Comics s'adressent à des enfants, des jeunes adultes. Des vieux aussi. Les Comics nous amusent, nous détendent. Ils ont aussi un intérêt pédagogique.

Tout cela nous éloignent de notre sujet de base. Et Belle et Sébastien ? Ca s'était bien pour les gamins. Pédagogique ? Va savoir.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 11 Déc 2013 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si je vois pas trop ce que ça vient foutre ici, je suis pas bien sûr que l’ignorance du touist eut été une grande perte pour les tympans ex-français. Louis Armstrong c’est autre chose, même si je vois toujours pas le rapport avec tes supergars. Pour le reste, comme tes étranges obsessions concernant la pigmentation des héros, leur sexualité ou la religion de leurs créateurs, je dois dire que c’est pas nouveau comme principe d’adhérence. « Intégrez les minorités, elles vous adopteront », c’est pas de moi. N’oublions pas que lesdites minorités n’ont pas besoin de joyeux crobards glorifiants pour exister. L’inverse, par contre, est beaucoup moins vrai. Et puisque tu causes pédagogie, je te confirme qu’il y en a. C’est évident. Mais une pédagogie primaire, guerrière, infirme, avec des bons et des méchants. Si t’appelles ça éduquer les esprits, les éclairer au monde en le divisant en deux, alors la bombe d’Hiroshima est une apothéose de probité.
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 727
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 11 Déc 2013 21:03    Sujet du message: Série Répondre en citant

Robert comme je vois que tu es un gars très sérieux, qu'est ce que tu penses de Sébastien parmi les Hommes ? Et Sébastien et la Marie-Morgane ? Parce que c'est ça les vraies questions. Détends-toi Bobby. Tu te souviens de Sébastien qui a peur de la disparition de son grand-père parti en mer pour pêcher la sirène, la sirène aux longs cheveux. je crois que les marins s'en vont pour aller pêcher la sirène. c'est la sirène aux longs cheveux et je crois qu'elle a chanté pour eux. Moi si un jour j'étais marin, comme les marins qui s'en vont au loin, j'irais pêcher la sirène. La sirène aux longs cheveux. Alors Bob qu'est ce que tu en penses ? Et de Belle et Sébastien ?
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 12 Déc 2013 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

J’en dis que sur la question de ta sirène la pêche aux comics c’est pas mal non plus. Si je t’affirme que leur chant tu l’as dans les oreilles, et bien profond, j’espère que ça te rassurera sur ta capacité de rayonnement. Pour le lard de tes questions, c'est-à-dire Belle, Sébastien, la Marie-Morgane et l’ensemble des pulsions marinières que ce gai trio excita à l’envie chez l’enfant que tu étais, là excuse-moi mon Piteur, mais le domaine des fantasmes n’est absolument pas ma partie. Ne crois pas que mon sérieux apparent fasse obligatoirement de moi un expert en matière psychiatrique. Comment le pourrait-il d’ailleurs. Dans ce domaine si particulier de l’inconscient, je m’y connais presque autant que toi en nuances historiques et crois bien que je regrette de planter là haletant ton bouillonnement de questions sur le feu de tes désirs. Chacun a ses limites, tu reluiras une autre foi. Je suis pas un super héros.
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 727
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 12 Déc 2013 14:41    Sujet du message: Série Répondre en citant

J'arrête là cet échange avec toi Bob. Il ne mène nul par, et est hors sujet.


Vous vous souvenez de Poly le Ponet ? J'espère qu'il n'a pas fini en lasagnes.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 12 Déc 2013 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Poly le ponet ça risque de nous mener loin. Comac comme sujet ! T'en a d'autres Péteur d'aussi profonds ?
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34734 / 279