Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DERNIER EPISODE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SCH6ZOID
Pion
Pion


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 54
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Jan 2005 15:14    Sujet du message: DERNIER EPISODE Répondre en citant

CHER RODEUR, J'ARRIVE A PEINE ET JE REPONDS A BEAUCOUP DE CHOSES, NORMAL, LES JOURS CI SONT CONSACRES AU FORUM CA FAIT TROP LONGTEMPS QUE J'ATTENDS CA. BON POUR FALL OUT, "MA PREMIERE FOIS" CA MA UN PEU LAISSE SUR MA FAIM.
J'AI AIMé :
- QUE N°6 REENDOSSE SON ANCIEN COSTAR (PLUS SEYANT)
- QUE LA MUSIQUE DES BEATLES SOIT LE SYMBOLE DE LA LIBERTE
- QUE ALEXIS KANNER FASSE PARTIE DES EVADES (TRES BON JOUEUR ET QUI EST HELAS DECEDE EN 2003)
- QUE LEO MAC KERN SOIT LA (DEUX MAC ENSEMBLE, D'ENFER !)
- QUE PATRICK AIT ENFIN DROIT A UN TRÔNE POUR S'ASSOIR, LUI QUI A DU ATTENDRE DEBOUT DURANT LES 17 EPISODES EN FACE DE TOUS LES N°2 QUI FAISAIENT JOUJOU A LE NARGUER DANS LE FAUTEUIL GLOBE !
- QU'ILS SE RETROUVENT TOUS LES TROIS DANS LONDRES. L'EPISODE AURAIT FINI ALORS QU'ILS ETAIENT DANS LE CAMION CA N'AURAIT PAS EU LA MEME VALEUR A MES YEUX.
JE N'AI PAS AIMé :
- QUE LES PERSONNES DE L'ASSEMBLEE (JURY, SPECTATEURS,...) SOIENT MASQUEES PUISQU'ON SE DOUTE QUI ELLES SONT (ANCIENS NUMEROS DEUX ET PERSONNES DU VILLAGE)
- QUE PATRICK MAC GOOHAN SOIT CANTONNE SUR SON TRÔNE TROP LONGTEMPS (BIEN SUR 15H MN DE TRÔNE C'EST BIEN MAIS 30 MN BONJOUR LES DEGATS...)
- QUE, QUAND ENFIN N°6 A UN MICRO POUR S'EXPRIMER, ON LUI COUPE LA PAROLE. JE SAIS QUE C'EST VOULU POUR L'HISTOIRE MAIS JE N'ARRIVE PAS A L'ENCAISSER !
VOILA TOUT JE RESTE DISPO. J'ADORE DE 1 à 17 !
_________________
Ne leur dis rien n°6 : "Quatre chevaux attelés ne peuvent ramener dans la bouche des paroles imprudentes." (CONFUCIUS).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWILIGHT
Pion
Pion


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 73
Localisation: paris

MessagePosté le: 19 Jan 2005 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu (e) à toi

je suis de ton avis sur la passivité de patrick dans le dernier épisode.
je me suis fait la même réflexion.Smile))).

démisionnaire depuis peu, je ne me permettrai pas de te dicter ta conduite.
mais pourrais tu écrire en minuscule please Smile)).
je sens que tu va beaucoup nous écrire, est c'est génial car on a besoin de toi pour échanger des idées, des avis, et pour communiquer.

mais ecrire en majuscule équivaut à hurler:))))).

mais tu es un homme ou une femme libre . et je ne demanderai pas au rodeur d'étouffer ta voix si tu écris en majuscule Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 19 Jan 2005 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui en minuscule ça évite d'utiliser les ascenceurs !
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michka
Gardien
Gardien


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 164
Localisation: Quelque part en Sibérie...

MessagePosté le: 21 Jan 2005 09:18    Sujet du message: La fin justifie les moyens... Répondre en citant

Citation:
oui en minuscule ça évite d'utiliser les ascenceurs !


Tu l'as dit Martin !!!

Maintenant, tant qu'à enfoncer des portes ouvertes...

Il n'a échappé à personne que le Numéro Six passe son temps à affirmer qu'il n'est pas un numéro mais un homme libre. D'emblée, dans l'ultime épisode, il n'est plus considéré comme un numéro, ne l'appelle-t-on pas "monsieur" ? Ne lui accorde-t-on pas la place d'honneur ? D'emblée notre numéro Six se trouve privé de ses habituelles revendications !!! D'où une certain passivité, pour un temps.

Ensuite songez à la légende entourant l'écriture et la réalisation de cet fin de série (!?!). N'a-t-on pas prié (sommé ?) McGoohan de pondre une fin ? Ne l'a-t-il pas fait en un temps record, le temps d'un week end me semble-t-il ? Pour l'acteur-auteur-réalisateur, ce dernier épisode peut apparaître comme une manière spectaculaire et osé de clore son récit et de se libérer de sa création (oserais-je évoquer ici le rapport créateur-création qui peut parfois vous pourrir l'existence ?). McGoohan s'affranchit de la série et libère les spectateurs d'une manière tout aussi abrupte.

La série n'a-t-elle pas comme particularité d'essayer d'entraîner au maximum le spectateur dans la danse ? Songez aux rebondissements de dernière minute, aux divers clins d'oeil et piques. La série a cherché à rendre son spectateur actif. La verve et l'énergie du Numéro Six trouve un écho chez celui qui suit la série avec un brin d'intelligence.

Arrive un moment où il faut arrêter de chercher à s'identifier à un personnage de fiction, tout séduisant qu'il peut être !!!

Le dernier épisode s'ingénie à utiliser une dernière fois les ressorts du Village en suscitant la curiosité et la sagacité du téléspectateur. Et McGoohan va sans ménagement lui botter les fesses pour l'obliger à se réveiller et à penser par lui-même !!!

Toute proportion gardée et dans une certaine mesure, tout ceci évoque en moi l'acceuil réservé au dernier épisode de la série d'animation Neon Genesis Evangelion.

En effet, la série se présente a priori comme une série de plus avec des robots. Pourtant, bien vite, la richesse psychologique des personnages, le ton dramatique et sombre en font une série inclassable et un succès d'audience. La série entraîne les personnage dans une spirale apocalyptique, nombre d'entre eux meurent avant le dénouement.

Le dénouement ne prend pas la forme attendue puisqu'au lieu du grand final plein de bruit et de fureur, Hideaki Anno, son créateur, préfère dans les deux derniers épisodes procéder à une véritable séance de psychanalyse de ses différents personnages.

Les fans sont déçus et agacés et demandent plus d'explications. La série laisse nombre de questions en suspens. Leur furie se déchaîne contre Hideaki Anno, comme elle s'est déchaîné contre McGoohan. Ils veulent des explications !!!

Afin de les apaiser et de surfer encore un peu sur le succès de la série, deux films sont produits et projetés sur grand écran. Mais ceux qui attendaient une conclusion et des réponses, n'auront pas plus de réponses !!! Au lieu d'un final dantesque et apocalyptico-mystico-biblico-philosophico-ésotérique, la série s'achève sur un semblant d'invitation à accepter la réalité. Quid des complots ? quid du fond mythologique ? Poudre aux yeux, poudre aux yeux !!! Cela ne vous rappelle rien ?

Rendre son spectateur actif, l'intéresser et l'amener à chercher en soi les réponses à ses questions, à chercher en lui la force d'exister. D'une manière tout aussi abrupte que choquante, la série pousse l'otaku, le fan de base, le fanatique, à bouger, à vivre, à penser et à vivre au lieu d'exister !!!

Pour beaucoup, Hideaki Anno a scié la branche sur laquelle il se tenait, certains en diraient autant de McGoohan. Il ne me semble pas inutile de songer à ces deux séries, à ces deux manières de conclure un récit en laissant le spectateur dans le vague.

Pensez le monde par vous-même, en gros, voici l'un des messages de McGoohan et de sa série. Enfin, tout ceci n'est qu'une question de point de vue...
_________________
" Je t'écouterais de trois oreilles, si je les avais. " William Shakespeare, Mac Beth, IV, 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 22 Jan 2005 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est l'EVA n° 1 ?
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michka
Gardien
Gardien


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 164
Localisation: Quelque part en Sibérie...

MessagePosté le: 26 Jan 2005 08:33    Sujet du message: Telle est la question ? Répondre en citant

L'EVA n°1 ? Hmmm... Au centre sur cette vieille photo de classe...



La vraie question est qui est le 18° Ange ? Et oui...

Qu'est-ce que le plan de complémentarité ? Qui se cache derrière la Seele ? Qu'est-ce que c'est que ce questionnement ?

... Et de qui se moque-t-on ?

... Et puis qu'est-ce que vous voulez ? Encore des renseignements ?



Et l'EVA n°6 me direz-vous ? Et pourquoi cette manie des numéros ? J'entends déjà d'ici les apprentis numérologues... Rhargh !!!
_________________
" Je t'écouterais de trois oreilles, si je les avais. " William Shakespeare, Mac Beth, IV, 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SCH6ZOID
Pion
Pion


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 54
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Jan 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je me lance dans la numérologie, voilà !



pas besoin de repasser dans l'épisode "Il était une fois" !!!

A PLUS Arrow CLAIRE
_________________
Ne leur dis rien n°6 : "Quatre chevaux attelés ne peuvent ramener dans la bouche des paroles imprudentes." (CONFUCIUS).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michka
Gardien
Gardien


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 164
Localisation: Quelque part en Sibérie...

MessagePosté le: 28 Jan 2005 10:48    Sujet du message: Numérolo-quoi ??? Répondre en citant

'ttention, je sens que je m'éNERVe... Fallait pas m'parler de numérologie !!! Cela déclenche chez moi cette réaction épidermique !!!

RRRRHHHAARRGH !!!



M'enfin !!!
_________________
" Je t'écouterais de trois oreilles, si je les avais. " William Shakespeare, Mac Beth, IV, 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HONEY
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 04 Fév 2005 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la, les envahisseurs sont là ! A moins que ce soit David Vincent déguisé en transformer !
HONEY
_________________
"N'explique rien, ne donne aucune clé. Laisse quelque chose à faire à ceux qui auraient envie de se casser la tête." / Elias Canetti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 04 Fév 2005 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

David Vincent lui les as vu ! Tout à commencé le soir sur une route de campagne, à la recherche d'un raccourcis qu'il ne trouva jamais, cela à commencé par un homme que le manque de sommeil à rendu trop las pour continuer sa route, cela à commencé par l'atterrissage d'un vaisseaux spatial venu d'une autre galaxie.
David Vincent sais que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemard à déja commencé !
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34618 / 279