Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Répliques de la série.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nevephel
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 2
Localisation: belgique

MessagePosté le: 03 Déc 2004 22:52    Sujet du message: Répliques de la série. Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Nevephel, 40 ans, Belgique, et je découvre le site.
En fait, je viens pour y poser une question, mais comme le premier tour d'horizon me plait bien, je pense qu'on m'y reverra!

Voici ma question: Pourriez vous m'indiquer plusieurs répliques "phares" de la série du prisonnier?
Je connais "I'm not a number, I'm a free man!", mais c'est tout. Or, je fais un p'tit texte pour l'anniv d'un ami et je voudrais le ponctuer de quelques allusions à la série.

Merci pour votre aide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 04 Déc 2004 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

il y a "je ne veux pas me faire ficher, classer, estampiller puis déclasser" ;
"bonjour à tous encore une merveilleuse journée, les glaces portatives sont en vente le parfum du jour est fraise."
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 04 Déc 2004 17:05    Sujet du message: REPLIQUES pour nevephel Répondre en citant

some of the memorable if clipped phrases from the series:

"You are Number Six...." (Number Two)

"I am not a number! I am a free man!" (Number Six in reply to the above, at which Two bursts into harsh, cackling laughter).

"Be seeing you!" (accompany this with thumb and middle finger held together to form a circle in a form of salute to the person you are bidding farewell to)

"Lovely day" (standard greeting in the Village, where conversation is always completely banal)

"I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered." (Number Six in the first episode)

"Yellow Alert" (the Controller, whenever "Rover's" services are needed).

"Good luck with your exams" (new social greeting in the Village in the episode "The General").

"Love, love, love..." (jukebox refrain as Numbers Six, Two and Forty-Eight blast their way out of the assembly chamber).



Links
Please note: some of these links may have expired since this page went up a few years ago. I am currently trying to work through them to remove the dead ones. Thanks to Rick Davy for pointing this problem out to me!

Six Of One is, or has been claimed as, the official Prisoner fan club, going since 1977. Recently there has been some fallout and disagreements, and certain claims can be found on the site www.sixofone-info.co.uk. Please note that I am including both links as I am not in a position to judge the merits of the case, so readers should visit both pages and make their own minds up.

The Unmutual is a free source of news and contains a lot of interesting material, as well as links to other Prisoner sites and material.

The Penny Farthing is the Prisoner fanzine by and for the Liverpool Prisoner Group.

Prisoner Guide and Links compiled by Liam Relihan. It's also worth skipping straight to the Interview with Patrick McGoohan from 1977, as McGoohan opens up a little about some possible interpretations of the Prisoner, particularly the final episode.

Wayne Robertson's Prisoner Page is one of the best I have seen, complete with downloadable Prisoner font.

TV Guides -
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 04 Déc 2004 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

..................." Les QUESTIONS sont un fardeau, les REPONSES sont une prison" ............. (j'espère ne pas me planter : celle-ci ne figurait pas dans le bout de "greffe de web" précédemment exécuté)
Mais si j'intervertis les termes, les justiciers dans l'armure (Be Seeing Trem) et d'autres villageois (je ne suis qu'une demissionnaire (dur-dur la position du)) née le 18-07-55, éveillée à la conscience lors de la 1ère diff° du Prisonnier ..........;; "Quand Prison y est, Prison Rest" (dicton supervisé).

CIAO A TUTTI (hé, comment on disait Be Seeing You, en Italie ?)
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 04 Déc 2004 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi limpide notre Wallflower...


Je pense qu'on pourrait rajouter ces essentielles :

"Nous voulons des renseignements !"

"Pourquoi avez-vous démissionné ?"

"De gré ou de force vous parlerez !"

"Vroooooooooo" (son du rôdeur, désolé j'imite mal)

"Vote for 6 !"

Et bien entendu, LA phrase par excellence :

"QUI EST LE NUMERO 1 ?"

Bonjour chez vous !
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 07 Déc 2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

WallFlower, évites les copier/coller bruts où certaines parties n'apportent rien à l'histoire. J'ai donc retiré la pub...
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 07 Déc 2004 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

... et au passage une partie de mon message...

Dommage, j'avais bien aimé ma répartie.

Ah, monde envahit par la publicité conditionnante, cruel et vénal !
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Déc 2004 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah! Merci à tous! vous êtes géniaux!
J'attendais deux ou trois pépites et vous m'offrez une véritable mine!

Ben voila..., mon texte est donc pondu et je vais balader sur le reste du site... A bientot!
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 08 Déc 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le message ci dessus est de Nevephel, personnellement, je, moi.
Sorry, mais le forum me refuse sous mon pseudo donc je suis considérée comme invitée.
Bizarre ça... Bon, je recommence et j' me défenestre si ça ne marche pas...
Revenir en haut
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 11 Déc 2004 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, j'ai traîné avec moi, lors de la rencontre parents-profs au lycée de ma fille, le bouquin de Durcher - Philibert ........ BINGO !!! une prof connaît une colègue qui emmene des élèves à Portmeirion (mais ignorait que la ---- ressortait l'intégrale DVD en prixverts), un autre prof connaissait un peu mais san plus Le Prisonnier mais se jetait sur les réf. du bouquin pour un travail sur l'image ..............
contaminez, camarades !!! """ six by six from wall to wall""" (Peter Gabriel, 1984 (sorry pr l'année)
Bref, Notre Série est et reste une source, une MINE, oui, Nevephel inépuisable !!!! Dès que je peux je me procure le livre de Jean-Luc Laurent. nonobstant : OK rÔdeur, je ferai + attention avec mes copier-coller .. ouf ! plutôt que de me blesser, me bannir, ou me remonter les breteles, tu as coupé le bout de b.a.l. ... promis, je m'améliorerai ... je m'excuse aussi auprès de Clouseau qui a été semble-t-il victime innocence de l'élagage que j'avais Zinduit ... Mais au fait, je croyais avoir mandé un bout de MONTY PYTHON ; là par contre, c'était volontaire : je pensais que ça pouvait interesser des gens, ici .... ???????????????????????? Bonjour à Lyon. Cette ville me manque, parfois ; mais bon. Le Parfum du Jour est .... heu ...... MANDARINE POSITRONIQUE. Be Smiling You !!!
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34617 / 279