Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Double personnalité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 01 Sep 2005 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui Wallflower ne dois fréquenter que des gens cultiver ! moi qui suis dans le commerce je peu vous assurez pour le voir tous les jours que la majorité s'acomode tres bien de vivre sans aucune espece de culture voir meme de trace d'intelligence ! Ya des jeunes qui savent meme pas qui est Hitler ou qui est le president de la republique ... alors leurs demander de lire ou de connaitre l'auteur d'un livre (alors qu'ils savent pas lire en plus) ......
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 02 Sep 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on le sait bien cela !!!

Moi non plus, je ne rencontre pas QUE des gens qui ont ce qui me semblerait être le minimum correct de culture (Pr K. Dick, je parlais de "connaître de nom" pas forcément d'avoir lu) ... Et le pire dans tout ça, c'est que les beaufs de base ont le niveau scolaire bac ou à peu-près plus souvent qu'on ne croit .....
........ à l'inverse, bien-sûr des gens TRES ouverts d'esprit, sans cesse le Curiosité Vitale en Eveil ... et CULTIVES peuvent avoir un niveau scolaire, ou socio-profesionnel "bas" voire très bas... cela a peu à voir ... une légère incidence statistique ??? et encore..
*
La culture c'est un état d'esprit plus qu'uune liste de références. Et l'intelligence , une ouverture à la compréhension immanente "tout être vivant sait la différence entre le Bien et le Mal ; le vrai et le faux [Prot, dans K-Pax] ............ Une ouverture au Vrai -Vivant-en-Mouvement dont la CONNAISSANCE nous traverse-irrigue TOUS .. plus qu'un (supposé) "Gros Disque Dur Biologique"-Cerveau-

Je parlais pour "les gens comme nous" Martin, avec ce que nous pouvons avoir en commun ICI malgré nos différences ...

BE SEEING YOU. M-T. Confused
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 04 Sep 2005 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

entierement daccord avec toi !
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 08 Sep 2005 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

double personnalité est sûrement le projet le plus difficile à mener, tant il nous ressemble : nous sommes constamment en double-jeu ... il n'y a que comme cela que l'on peut d'ailleurs vivre ... c'est bien le drame de la double personnalité : je ne sais plus qui je suis, ou à l'autre bout, le monde ne fait qu'un ... heureusement qu'aucun-e de nous ne croit ou ne pense se confondre avec son pseudo ou avatar de ce forum ou d'ailleurs ... enfin, c'est tout le mal que je souhaite à chacun-e. Very Happy
ce thème de dp est récurrent, comment en pourrait-il être autrement ? et en même temps épuisant ... nr 6, puis nr 2, puis 6 nr 1 et tout ça en boucle (quelques soient les routines que les auteurs ont voulu mettre) ... la perception du monde en circularité d'éternel retour, quoique plaisante au début du processus par sa pertinence explicative et sa force de contestation du monde perçu de manière linéaire (qui croit au progrès, à la marche en avant) ne finit que par introduire le circulo-volens dans une prison bien rovérienne ... et les tenants de la ligne (Maginot, Siegfried, de coke, du parti ou de ce que vous voulez) finissent par se gausser et prennent un malin plaisir à maintenir dans leur bulle les circulo-contestataires de tout poil et de tout bord.

last night a DJ saved my life ... Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emma Peel
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Oct 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Qui pourrait m'expliquer ou résoudre ce que je trouve être une bizarrerie dans cet épisode ?
Le numéro 6 essaie, vers le derniers tiers de l'épisode, de s'électrocuter la main avec une lampe, il touche un truc près de la cheminée, une sorte de robinet.
De quoi s'agit-il ?
_________________
"Questions are a burden to others, answers a prison for oneself."
Faites de beaux rêves
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 26 Oct 2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'essaye pas de s'"électrocuter" (=suicider) : il se fait un ELECTROCHOC avec le seul procédé Mc Gyverien qu'il trouve : "secouer électriquement" la bouteille d'orangina de son cerveau/support de Pensée-Personnalité pour se REUNIFIER.
ET ça marche je crois

PS je crois que je suis encore déconnectée (ici WallFlower)
Rôdeur, quand m'étouffes-tu à Lyon, avec un ballon qui PSCHHHIIITTE "de la bonne" comme tu disais hier sur un autre topic à ChéPuKi ?????????

Be seeing You
(They'll SOON Beeing Watching your way to freedom / That you build with Flesh and Bones ).
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 26 Oct 2005 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, électrocuter n'est pas le bon mot. Je voulais dire choc électrique ou électrochoc comme tu dis, mais COMMENT est-ce possible ? Par quel moyen ? Comment se fait la conduction électrique ? Aucun fil de la lampe n'est dénudé et que touche-t-il près de la cheminée ?
Revenir en haut
Emma Peel
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Oct 2005 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'était moi au-dessus. Embarassed
_________________
"Questions are a burden to others, answers a prison for oneself."
Faites de beaux rêves
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 26 Oct 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple en fait.
On remarque que la lampe clignote un peu, signe qu'il y aun mauvais contact au niveau de l'ampoule. Il touche donc le haut de la lampe qui est métalique.
Et vers la cheminé, il touche simplement un tuyau conducteur pour "faire masse" et être certain de s'en prendre un bon coup !
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 28 Oct 2005 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu as déjà essayé, ô RÔdeur ??????????

(PS : j'aimerais bien connaître 1 ou 2 de tes goûts musicaux, toi)

BSY Surprised Very Happy Smile
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34724 / 279