Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dernier épisode (risque de spoilers)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 17 Mai 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

[Hors sujet]

pour ceux qui veulent suivre l'évolution des crobars de notre ami oscar aka larivière ... mais il a aussi un sérieux concurrent en la personne de sebnutt aka snut. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=89868&p=1
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fongor
Pion
Pion


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 57

MessagePosté le: 31 Juil 2007 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Cette série pose plus de questions qu'elle n'y réponds. C'est d'ailleurs sa grande force. Cette capacité à nous interroger sur notre rôle social dépasse le simple cadre des intrigues scénaristiques et conclure en dévoilant tout ne pouvait qu'être réducteur.
Ce dernier épisode, confus et brouillon, pied de nez hallucinatoire devant lequel chacun peut trouver ses propres réponses, affirme le ridicule de notre condition. Prisonniers de nous même, la liberté existe t-elle ?

J'ai aimé ce dernier épisode car ce n'en est pas un.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWILIGHT
Pion
Pion


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 73
Localisation: paris

MessagePosté le: 02 Aôu 2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Fongor, je ne m'avance pas trop sur ce denrier épisode afin de ne pas dire l'inverse de ce que j'ai pu pensé, voyez mon trouble Laughing
oui un non épisode, très bon point de vue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Number 9
Pion
Pion


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: 05 Aôu 2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fongor a écrit:
Bonjour à tous.

Cette série pose plus de questions qu'elle n'y réponds. C'est d'ailleurs sa grande force. Cette capacité à nous interroger sur notre rôle social dépasse le simple cadre des intrigues scénaristiques et conclure en dévoilant tout ne pouvait qu'être réducteur.
Ce dernier épisode, confus et brouillon, pied de nez hallucinatoire devant lequel chacun peut trouver ses propres réponses, affirme le ridicule de notre condition. Prisonniers de nous même, la liberté existe t-elle ?

J'ai aimé ce dernier épisode car ce n'en est pas un.
Je suis d'accord avec toi mais je trouve aussi qu'il y a sur cet episode trop de remplissage et on n'est pas pris en haleine tout du long. J'apprecie que tout ne soit pas clair mais je trouve aussi qu'il y a des passages totalement inutiles.
En revanche, une des grandes forces de l'épisode c'est l'usage d'All You Need Is Love, chanson alors tres recente, donc les realisateurs n'etaient pas sencés savoir que la chanson resterait dans la memoire collective si longtemps. C'est un pari réussi. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Fongor
Pion
Pion


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 57

MessagePosté le: 05 Aôu 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas certain que le pari était celui-ci. J'y vois plutôt un slogan béatifiant bien à l'image du village et de ses habitants. Le fait que ce morceau soit aujourd'hui chargé de références ne le détourne t-il pas de son sens premier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWILIGHT
Pion
Pion


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 73
Localisation: paris

MessagePosté le: 06 Aôu 2007 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le pari reussi de all you need is love, je mettrai un bémol.je suis très fan de ce goupe depuis 25 ans et entendre la chanson au final du prisonnier honnêtement m'a troublé.
cela fait très kitsh en fait,.
Les beatles étaient partout, même ds un épisode chapeau melon avec une parodie assez marrante.
Retrouver John lennon ( car c'est un titre lennonien) ici ds le prisonnier est un renoncement à mes yeux sur le plan de la création car pour le coup le prisonnier prend date ds le temps 1967.
année 1967 tant de choses à dire, une césure vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Number 9
Pion
Pion


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: 06 Aôu 2007 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

TWILIGHT a écrit:

Les beatles étaient partout, même ds un épisode chapeau melon avec une parodie assez marrante.
Si tu entends par la que récuperer les Beatles en 1967 c'etait plutot une solution de facilité, tu n'as pas tord je l'admets.
Dans Goldfinger, James Bond dit du mal des Beatles, c'est beaucoup plus marrant.
TWILIGHT a écrit:

Retrouver John lennon ( car c'est un titre lennonien) ici ds le prisonnier est un renoncement à mes yeux sur le plan de la création car pour le coup le prisonnier prend date ds le temps 1967.
année 1967 tant de choses à dire, une césure vraiment.
Peut etre mais la serie est tellement 60's de toute facon. 60's dans le sens 66-67. Ca on n'y peut rie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Fongor
Pion
Pion


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 57

MessagePosté le: 06 Aôu 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'année 1967 m'évoque avant tout Muhammad Ali, sa destitution et ses multiples condamnations pour avoir refusé de rentrer dans le rang.
Tiens, ça me rappel quelqu'un...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWILIGHT
Pion
Pion


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 73
Localisation: paris

MessagePosté le: 06 Aôu 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Number 9 a écrit:
TWILIGHT a écrit:

Les beatles étaient partout, même ds un épisode chapeau melon avec une parodie assez marrante.
Si tu entends par la que récuperer les Beatles en 1967 c'etait plutot une solution de facilité, tu n'as pas tord je l'admets.
Dans Goldfinger, James Bond dit du mal des Beatles, c'est beaucoup plus marrant.
TWILIGHT a écrit:

Retrouver John lennon ( car c'est un titre lennonien) ici ds le prisonnier est un renoncement à mes yeux sur le plan de la création car pour le coup le prisonnier prend date ds le temps 1967.
année 1967 tant de choses à dire, une césure vraiment.
Peut etre mais la serie est tellement 60's de toute facon. 60's dans le sens 66-67. Ca on n'y peut rie.


Oui bond dit '"c'est comme écouter les beatles sans boules quies" Laughing
on se le regarde sur france 2 ce soir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWILIGHT
Pion
Pion


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 73
Localisation: paris

MessagePosté le: 06 Aôu 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fongor a écrit:
L'année 1967 m'évoque avant tout Muhammad Ali, sa destitution et ses multiples condamnations pour avoir refusé de rentrer dans le rang.
Tiens, ça me rappel quelqu'un...


1967 évoque pour moi les deux albums mythiques des doors et du jefferson airplane sans oublier pepper's et piper Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34616 / 279