Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dernier épisode (risque de spoilers)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 27 Fév 2005 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

le rÔdeur a écrit:
Inspecteur Clouseau a écrit:
Ed Strugeon ? Le poissonier ?

Le Poissonier, votre nouvelle série culte :
"Je ne suis pas un pavé Findus ! Je suis un vrai poisson !!!" mdr


Tssss Exclamation
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 27 Fév 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

jfr a écrit:
Inspecteur Clouseau a écrit:
Ed Strugeon ? Le poissonier ?


Je pense que fredhunter faisait allusion à Theodore Sturgeon, écrivain de SF, auteur notamment de Cristal qui songe ou Les plus qu'humains.
Mais je ne sais pas de quel roman en particulier il parle...


Voilà quelqu'un qui connait Exclamation
bravo2
Je faisant référence effectivement aux plus qu'humains Exclamation
Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est que des humains à priori anormaux, un attardé et un bébé qui parle (entre autre) deviennet en se réunissant une entité supérieure.
On peut donc extrapoler en se disant que les personnes qui sont réjetées par notre société, ou dans des classes de maternelle ou primaire, peuvent avoir un potentiel qui les rend supérieur aux autres.
Les surdoués sont bien rejétés dans les écoles par les élèves, car ils ont une différence que les autres ne comprennent pas où ne veulent pas comprendre. Il en va de même pour certaines personnes casés dans des asiles pour folie Exclamation

Les monstres de foires ou "Freak", étaient exposés dans des cirques, à cause d'un difformité ou d'une malformation quelconque Exclamation
A ce sujet voir le très bon Elephant Man de Linch.
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 20 Juin 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

................................................................ N E O T E N I E ....................... c'est la clef.
Même celle de la boîte du Tsar Din Crying or Very sad
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 24 Sep 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà ! that'all chaps ! topic en correspondance avec le n° 17 ... un festival plaisant ... ou feu d'arti gordon en final ... tout le monde rentre chez lui avec plein les mirettes et plein de décibels assourdissants dans les portuguaises ... circulez ... il n'y a plus rien à voir .... pip pip up entering machine, I mean to say, I say what I mean ... ce n'est ni du celtic glasgow ni du glasgow rangers ... il faut juste traverser la petite mer et rejoindre les falls ... déjà, au loin on entend les fifres des orangistes ... sunday bloody sunday ... prisonniers de l'inutile, non ? seulement du bloc H ... tous les Bobby Sand finissent par se faire oublier par l'histoire et le roi des cons sur son trône ne me dites pas qu'il est gallois !

en tout cas, il fallait une sortie à cette série ... avant qu'elle ne devienne comme les vieilles stars oubliées de tous dans Columbo, le seul à en être admiratif (même si c'est souvent comme porte-faix de sa chère moitié irréductiblement absente).

il y a ceux qui aiment, parfois en forçant le trait (en cherchant un quelconque message) ... il y a les déçus ... et puis il y a les acteurs, qui disent ... on n'a plus rien à dire, on se casse avant de finir par se taper dessus comme Roger Moore et Tony Curtis (persuaders of course).

que voulez-vous la mode n'était pas encore aux ressussées des Rocky I, II, III, IV und so weiter.

show must go on ... that's all chaps ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 25 Sep 2005 08:29    Sujet du message: ITE Répondre en citant

fredhunter a écrit:
jfr a écrit:
Inspecteur Clouseau a écrit:
Ed Strugeon ? Le poissonier ?


Je pense que fredhunter faisait allusion à Theodore Sturgeon, écrivain de SF, auteur notamment de Cristal qui songe ou Les plus qu'humains.
Mais je ne sais pas de quel roman en particulier il parle...


Voilà quelqu'un qui connait Exclamation
bravo2
Je faisant référence effectivement aux plus qu'humains Exclamation
Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est que des humains à priori anormaux, un attardé et un bébé qui parle (entre autre) deviennet en se réunissant une entité supérieure.
On peut donc extrapoler en se disant que les personnes qui sont réjetées par notre société, ou dans des classes de maternelle ou primaire, peuvent avoir un potentiel qui les rend supérieur aux autres.
Les surdoués sont bien rejétés dans les écoles par les élèves, car ils ont une différence que les autres ne comprennent pas où ne veulent pas comprendre. Il en va de même pour certaines personnes casés dans des asiles pour folie Exclamation

Les monstres de foires ou "Freak", étaient exposés dans des cirques, à cause d'un difformité ou d'une malformation quelconque Exclamation
A ce sujet voir le très bon Elephant Man de Linch.

----------------------------------------------
Je relis ce vieux message, FRED .........

Oh Mon Dieu, du fond de mes Orwelleries Actuelles ... qu'il "me parle quelquepart" ........... J'y vois une fissure de Lumière après mon Tarot Astro Hebdo. PS c'était aussi Marianne Leconte qui avait écrit "Le Livre d'Or de la S.F. sur T. Sturgeon" comme celui sur Priest ........
SI MON EXISTENCE DEVAIT SE TERMINE + TOT QUE PAR MOI SOUHAITE J'AIMERAIS QUE CE SOIT DANS UN FESTIVAL GILLIAMO-POETOCO-VAFFANCULLESQUE COMME LE DERNIER EPISODE DE LA SERIE
B.S.Y. M-T. (K-Pax / Kobaïa Forever)
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 25 Sep 2005 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On peut donc extrapoler en se disant que les personnes qui sont réjetées par notre société, ou dans des classes de maternelle ou primaire, peuvent avoir un potentiel qui les rend supérieur aux autres.
Les surdoués sont bien rejétés dans les écoles par les élèves, car ils ont une différence que les autres ne comprennent pas où ne veulent pas comprendre. Il en va de même pour certaines personnes casés dans des asiles pour folie


Autisme et surdoué

Bonjour tout le monde !

Je rebondirais sur les propos de Fredhumter, sur la sois-disant handicapé, qui nous entourons dans notre société.

Certains autistes, comme les surdoués n’ont pas le même habituel fonctionnement dans le processus cérébral.

Leurs neurone de concept est différent, que la plus part d’entre nous !…

Les explications, pour l’instant, sur ce constat reste un profond mystère ?

Mais, quelques justes hypothèses, nous permettent de mieux comprendre le phénomène.

Petit exemple :

Prenons une personne qui suite un traumatisme, où d’origine génétique à un blocage psychologique.

Un autiste aura le plus grand mal, à apprendre l’alphabet dans l’ordre

Alors, quand il cherche un mot dans le dictionnaire, à cause de son errance, il s’arrête sur plusieurs pages.

S’en sent rendre compte, il apprend par la même occasion plusieurs définitions…au lieu d’une !

C’est la grande vertu indirecte du chaos cérébral

Mais, il ne faut pas être presser pour obtenir un résultat…

Les surdoués comme certains autistes aiment se cristalliser sur des infimes détails des choses.
Ils perçoivent inconsciemment, plus de choses que les gens
« dit normaux
»…

Ils ont un talent remarquable pour le dessin, aussi pour les déductions de raisonnement…

On compte beaucoup de célèbres savants et écrivains, peintres, mathématiciens dans les surdoués, et quelquefois dans les autistes



« A quand, un « sauveur implant » pour nous rendre moins con ? »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 26 Sep 2005 04:15    Sujet du message: Répondre en citant

tiens serai-je autiste ? surdoué ... sûrement pas ... on me l'aurait déjà dit ... ou je me le serais déjà dit...

autiste ... ben ... vi, dans la littérature dans le dessin ... allez on va rajouter la zique.
"you take the milk from the coconuts", pas tels les huits disques (intro de l'Arlésienne) de notre brave PMG, on va faire sauter le saphir pour passer à "don't, don't, don't take my coconuts" ... zou, change of partner => "stool pigeon" et la boucle est bouclée : stur-geon ... dommage, on ne peut pas charger de midi sur le forum... de toute façon, je ne les ai pas, alors pas de regret.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 01 Déc 2005 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

oscar a écrit:

Ils perçoivent inconsciemment, plus de choses que les gens
« dit normaux [/b][/i]»…


A lire le livre Je suis une légende de Richard Matheson, où toute l'humanité a été transformée en vampire, et il reste un seul homme qui les combat Exclamation
Cet homme qui était auparavant normal, devient le monstre, la normalité est sonc synonyme de majorité, et pas autre chose Exclamation
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 02 Déc 2005 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

fredhunter a écrit:
oscar a écrit:

Ils perçoivent inconsciemment, plus de choses que les gens
« dit normaux [/b][/i]»…


A lire le livre Je suis une légende de Richard Matheson, où toute l'humanité a été transformée en vampire, et il reste un seul homme qui les combat Exclamation
Cet homme qui était auparavant normal, devient le monstre, la normalité est sonc synonyme de majorité, et pas autre chose Exclamation


Bonsoir

Très bon film comme on n'en fait plus...


Cet homme qui était auparavant normal,
devient le monstre, la normalité est sonc synonyme de majorité,
et pas autre chose

j'adore cette phrase!...Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 02 Déc 2005 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parle du film, tu dois faire référence au survivant, inspiré du livre cité plus haut Exclamation
J'ai pas aimée ce film, trop éloigné du livre Exclamation

Content que ma phrase te plaise Exclamation Very Happy
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34702 / 279