Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une série dérivée
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flocon
Invité





MessagePosté le: 20 Aôu 2004 09:13    Sujet du message: Une série dérivée Répondre en citant

J'ai pensé à une série dérivée du Prisonnier où ce serait le N°2 qui serait la vedette et où à chaque épisode , il serait chargé de faire craquer avec un succès inégal un nouveau captif .
On pourrait y retrouver tous les personnages secrets du village: le N°1, un maitre d'Hotel nain, le "fantôme" du n°6 ( souvenir du héros adoré secrètement par les autres prisonniers), le mystérieux groupe d'opposition secret du village ( voir "le Général), le Rôdeur, etc...
Revenir en haut
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 09 Nov 2004 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

...hmmm...........
Je ne bouge pas d'un poil de ma dernière lubie : il faut UNE SUITE au Prisonnier (le projet de film peu McGo on esque lu traduit de l'an 2000 ne me va pas du tout). Non : une suite. Une Utopie entre Deleuze (Gilles) et Steiner (Rudolph)... plutôt .. entre Situationnisme et néo-spiritualisme (lapidez-moi braves Numéros 2 : j'ai déjà été taxée de démissionnaire, je ne sais même pas pourquoi .. mais ça me flatte) ..........
..................... un truc dont Pat Must Go on aurait les manettes ; avec 1 acteur niveau Mortensen ou Crowe ....... Mais sur l'idée d'une expérience.. volontaire des "villageois" ..oui un truc à la fois un peu, Anarco-gaucho et New Age, indiscutablement.
Pas de Remake. Pas de "série Dérivée".
Qui a mu "futur intérieur" de C. Priest (1978, à la louche. SF J'aiLu) ?
Et Barjavel, "Le Grand Secret" ? Non, une VRAIE suite. Mêmes ingrédient .. + ... "conversion Gandhienne"...
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 09 Nov 2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je verais bien Jackie Chan dans le rôle titre, pour y amener plus d'action.

Même que ça ressemblerais à ça :


_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michka
Gardien
Gardien


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 164
Localisation: Quelque part en Sibérie...

MessagePosté le: 12 Nov 2004 08:45    Sujet du message: La fuite en avant... Répondre en citant

Suite, remake, série dérivée... Mouais... En même temps, les posts de certains sont assez... opaques et hermétiques et plein de ... Oui voilà de points de suspension (du morse une fois encore ?!?) !!!

Une suite existe déjà en comics chez DC. D'ailleurs, on en parle quelque part sur ce forum. Mc Goohan a des idées, mais il n'a ni pétrole ni fortune suffisante pour contrôler un projet cinéma.

L'idée d'une expérience volontaire a déjà été utilisé pour un métrage allemand intitulé Das Experiment (L'expérience en bon français).


Cette bande allemande assez dépressive, bien qu'un peu longuette, ne serait pas sans contenter les attentes de certains.

Toutefois, en cherchant à remettre la série au goût du jour, je crains les dérives trop "arty" ou trop "actioner-de-base-Bruckheimer-style". Ce serait dommage de sacrifier la série sur l'autel du mauvais goût et de l'argent facile... Sniff...

Crowe, Mortensen, Chan... Mouais... Ne parlait-on pas de Hugo Weaving quelque part ? Mouais...

Je ne sais pas si c'est une si bonne idée que cela de vouloir refaire la série. A chaque génération son prisonnier est le credo de certains et d'une manière ou d'une autre, chaque génération génère son prisonnier. Bien oui !!! Songez au Brazil de Gilliam, c'est un peu un prisonnier des années 80. Certains établissent bien des parallèles entre Matrix et Le Prisonnier ! Aaah Brazil !!! Film mésestimé !!!


Je ne tiens pas à jouer les gardiens du temple auto-proclamé mais ne touchons pas trop à la série !!! Elle est tellement riche, tellement parlante !!! Pourquoi vouloir réparer ce qui n'est pas cassé ? Pourquoi vouloir à tout prix tirer la série vers des horizons complexes et pseudo-philosophico-mystico-socialo-politico-critique ? Simplicité et efficacité sont les qualités de cette série visionnaire, directe, franche mais aussi décalée, drôle, bizarre, folle et j'en passe.

Tant qu'à faire un remake, autant s'attaquer à Papa Schultz !!!


Ben oui... Qui a mu (?!?) mura (?!?)...
_________________
" Je t'écouterais de trois oreilles, si je les avais. " William Shakespeare, Mac Beth, IV, 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 12 Nov 2004 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Papa Schultz !!!

Je verais bien Jackie Chan dans le rôle titre... (oh zut encore des points de suspension)
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michka
Gardien
Gardien


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 164
Localisation: Quelque part en Sibérie...

MessagePosté le: 12 Nov 2004 13:16    Sujet du message: Un point dans la gu... Répondre en citant

Si j'étais aussi calme que ce brave vieux Walter, il y a longtemps que j'aurais perdu mon calme avec ces histoires de points de suspension et de morse !!!


Heureusement pour vous, ces temps-ci je suis plutôt Lebowski... Je me laisse même aller à quelques points de suspension...


Moui... J'suis plus calme que toi le Duc ! Et là, je finis calmement mon café ! Dites-moi, vous n'auriez pas de la bonne salsepareille des fois ?


Décidément la frontière entre l'homme et l'animal est bien ténue...
_________________
" Je t'écouterais de trois oreilles, si je les avais. " William Shakespeare, Mac Beth, IV, 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 12 Nov 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh, The Big Lebowski !

Impérial.

A noter la performance excellente de Jackie Chan...
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 12 Nov 2004 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

aaah Brazil ! excellent film ou reigne une dictature bureaucratique.... comme dans notre village !
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michka
Gardien
Gardien


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 164
Localisation: Quelque part en Sibérie...

MessagePosté le: 15 Nov 2004 09:09    Sujet du message: Rendre à Gilliam ... Répondre en citant

Aaaah tout de même !!! Merci Martin !!!

Citation:
aaah Brazil ! excellent film ou règne une dictature bureaucratique.... comme dans notre village !


Ben oui !!! Cela crève pourtant les yeux !!! Bien plus pessimiste et noir que le Village ce monde de Brazil, mais c'est un film des années 1980. A chaque génération son prisonnier... Ouaip...
_________________
" Je t'écouterais de trois oreilles, si je les avais. " William Shakespeare, Mac Beth, IV, 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 10 Jan 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne Année à Tous !!!

Regardes une nouvelle fois "Le Marteau et l'Enclume" pour trouver l'astuce, l'Energie, le Moral, la Créativité et l'Humour QUOIQU'IL ARRIVE

Cet épisode devrait être remboursé par la Sécu !!! (si nous ne vivions pas dans un dans une Société de (points de suspension), au nom de "La Résilience" du Socio-psy dont j'ai perdu le Nom

Que vont donner les 2 Tery Gilliam qui doivent sortir dans l'année ??? (je viens de relire tous les messages de ce Forum et je terminais sur l'Eloge de Brazil) .. au fait, dans le génial "Le Général", cela ne vous gêne pas un peu que le "quoi" de la V.F. ( W H Y en anglais) n'ait jamais été rectifié ??? Be Seeing You. Longue vie à tous les Nb6 et au site.
Que les Lyonnais saluent leur Ville de ma part.
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279