Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un roman du nom de "Réalité"
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les nouveautés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 22 Juil 2004 20:56    Sujet du message: Un roman du nom de "Réalité" Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Je suis en train d'écrire un roman post-apocalyptique, et dans un chapitre, je voudrais faire un homage au Prisonnier.

Dans ce chapitre donc, les personnages principaux découvrent que les derniers survivants vivant sous terre ont des numéros, et que le numéro 4, sachant que la terre était viable voulait s'échapper. Pour illustrer ses propos, je voudrais me référer à certain passages de la série.

Est-ce que je vais avoir des problêmes de droits, bien que la série date de plus de trente ans Question Question
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 22 Juil 2004 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça reste dans le cadre de l'hommage, je ne pense pas que ça pose de problème.
Nadine Monfils a situé la dernière aventure de son héro, le commissaire Léon, à Portmeirion, pendant une convention de Six of One.
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 22 Juil 2004 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tout va bien si j'ai l'approbation et l'acquissement du Fan Club Français Exclamation

Je te tiens au courant Smile

Idea Si tu veux quand je l'aurai écrit tu pourra le mettre dans le fanzine comme nouvelle Question Exclamation
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 23 Juil 2004 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'approbabtion du fan-club n'a pas valeur officielle : c'est le titulaire des droits (Carlton) qui a le dernier mot.

On parlera bien sûr de ta nouvelle quant elle sera finie !
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 23 Juil 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Exclamation Sad

Je te tiens au courant pour la suite Exclamation Very Happy
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 10 Oct 2004 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre de mon roman prend forme Exclamation
Je peux maintenant décrire sans trop en dévoiler l’intrigue ce que je vais faire :

L’action se situe dans les sous-sols de Portmeirion transformés après la Troisième Guerre Mondiale en laboratoire secret. Les prisonniers qui portent tous des numéros servent d’expérience au numéro 2.

Voilà ce que je peut dévoiler pour le moment. Il y aura en plus des références à l’horoscope chinois, à L’Ile du Docteur Moreau, au Tarot, et bien sûr à notre bonne vieille série.

Pour ce qui est de la forme, comme pour le reste du roman je voudrais insérer des chansons. Il y aura naturellement les deux chansons d’Iron Maiden The prisoner et Back in the Village. Comme au début de la chanson de Maiden, le chapitre commence en en-tête par le générique de la série. il y a déjà un topic sur ce sujet ici, je n’ai donc pas à demander. J’ai trouvé en écoutant hier tous les génériques en VO la totalité du discours mis à part ces 2 phrases :

le rÔdeur a écrit:
Whose side are you on?


Que j’avais compris comme

Citation:
Who sad do you on ?


Ce qui ne veut rien dire Exclamation

Puis

le rÔdeur a écrit:
That would be telling.


Que j’avais compris comme

Citation:
That you’ll be telling


Ce qui aurait pu être exact Exclamation Very Happy

Pour en revenir à mon histoire, lorsque les protagonistes s’échapperont, je voudrais bien mettre les chansons All you need is love des Beatles et Holy Smoke. Si quelqu’un peu me trouver les paroles de cette dernière ce serait sympa Exclamation Smile

Je sais qu’il y a des histoires des copyright à régler, j’ai déjà envoyer un mail à Sony par 2 fois mais ils ne m’ont pas répondu. Si quelqu’un peut m’aider.

Ce serait génial si mon chapitre pourrait être publié sous forme de nouvelle en un bloc ou en feuilleton dans la fanzine, la nouvelle parlant de la série Le Prisonnier, il n'y a rien de plus naturel Exclamation Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 10 Oct 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

fredhunter a écrit:
Pour en revenir à mon histoire, lorsque les protagonistes s’échapperont, je voudrais bien mettre les chansons All you need is love des Beatles et Holy Smoke. Si quelqu’un peu me trouver les paroles de cette dernière ce serait sympa Exclamation Smile

T'as regardé avec Google ?

fredhunter a écrit:
Je sais qu’il y a des histoires des copyright à régler, j’ai déjà envoyer un mail à Sony par 2 fois mais ils ne m’ont pas répondu. Si quelqu’un peut m’aider.

Pour le texte des chansons je sais pas. Le Prisonnier est maintenant une série Granada et plus Carlton...

fredhunter a écrit:
Ce serait génial si mon chapitre pourrait être publié sous forme de nouvelle en un bloc ou en feuilleton dans la fanzine, la nouvelle parlant de la série Le Prisonnier, il n'y a rien de plus naturel Exclamation Very Happy

C'est gentil de nous laisser le publier. La forme dépendra de la taille du texte. Et puis il faut aussi qu'il passe avec succès l'avis de notre comité de lecture Twisted Evil
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 11 Oct 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

le rÔdeur a écrit:
fredhunter a écrit:
Pour en revenir à mon histoire, lorsque les protagonistes s’échapperont, je voudrais bien mettre les chansons All you need is love des Beatles et Holy Smoke. Si quelqu’un peu me trouver les paroles de cette dernière ce serait sympa Exclamation Smile

T'as regardé avec Google ?


J'ai trouvé par Google, mais je ne pense pas que ce soit le bon titre Exclamation
Sais-tu quelle est le titre de la chanson chantée par le n°48 dans le dernier épisode Question

le rÔdeur a écrit:
fredhunter a écrit:
Je sais qu’il y a des histoires des copyright à régler, j’ai déjà envoyer un mail à Sony par 2 fois mais ils ne m’ont pas répondu. Si quelqu’un peut m’aider.

Pour le texte des chansons je sais pas. Le Prisonnier est maintenant une série Granada et plus Carlton...


Faut que je fasse quoi alors Question
Si c'est publié dans le fanzine, je ne pense pas qu'il y est de problême, mais pour la suite, si le livre est publié Question


le rÔdeur a écrit:
fredhunter a écrit:
Ce serait génial si mon chapitre pourrait être publié sous forme de nouvelle en un bloc ou en feuilleton dans la fanzine, la nouvelle parlant de la série Le Prisonnier, il n'y a rien de plus naturel Exclamation Very Happy

C'est gentil de nous laisser le publier. La forme dépendra de la taille du texte. Et puis il faut aussi qu'il passe avec succès l'avis de notre comité de lecture Twisted Evil


Je n'ai pas tout écris encore, mais c'est génial si tu es d'accord Exclamation Very Happy
Il est sévère le comité Question Confused
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 12 Oct 2004 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

fredhunter a écrit:
Sais-tu quelle est le titre de la chanson chantée par le n°48 dans le dernier épisode Question

"Dry Bones" par The Four Lads.

fredhunter a écrit:
Faut que je fasse quoi alors Question
Si c'est publié dans le fanzine, je ne pense pas qu'il y est de problême, mais pour la suite, si le livre est publié Question

C'est à voir avec l'éditeur dans ce cas...

fredhunter a écrit:
Il est sévère le comité Question Confused

Ca dépends de combien tu payes ! Laughing
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 12 Oct 2004 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

le rÔdeur a écrit:
fredhunter a écrit:
Sais-tu quelle est le titre de la chanson chantée par le n°48 dans le dernier épisode Question

"Dry Bones" par The Four Lads.


ok

le rÔdeur a écrit:
fredhunter a écrit:
Faut que je fasse quoi alors Question
Si c'est publié dans le fanzine, je ne pense pas qu'il y est de problême, mais pour la suite, si le livre est publié Question

C'est à voir avec l'éditeur dans ce cas...


Je verrais dans ce cas là Exclamation

le rÔdeur a écrit:
fredhunter a écrit:
Il est sévère le comité Question Confused

Ca dépends de combien tu payes ! Laughing

ptdr jump

pour ton aide Very Happy Very Happy
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les nouveautés Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34616 / 279