Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liberté pour tous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 04 Nov 2004 20:36    Sujet du message: Répondre en citant



Pierre Desproges a écrit:
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort


Etönnich, nein ?
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michka
Gardien
Gardien


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 164
Localisation: Quelque part en Sibérie...

MessagePosté le: 05 Nov 2004 09:19    Sujet du message: Desproges, Desproges, oui mais des Banzanini !!! Répondre en citant

A peine moins étonnant que ce qui va suivre :

Citation:
Un homme était assis, chaque jour, devant une haute palissade où une étroite fente verticale avait été pratiquée. Chaque jour, un âne sauvage du désert passait derrière la palissade, de l'autre côté de la fente. D'abord le nez, puis la tête, puis les pattes antérieurs, le flanc long et brun, les pattes postérieures et enfin la queue. Un jour, l'homme bondit sur ses pieds, une lueur de triomphe dans son regard, et s'écria à l'intention de qui voulait l'entendre : "Eurêka ! J'ai trouvé ! C'est le nez qui cause la queue ! " Récits de la Sagesse Cachée Tirés de l'Histoire Orale de Rakis.




Watson en est devenu tout vert... Du moment qu'il ne déchire pas sa chemise en beuglant "moi taper" !!!

Confondant, non ? Et dans "confondant", il y a "fondant" !!!
_________________
" Je t'écouterais de trois oreilles, si je les avais. " William Shakespeare, Mac Beth, IV, 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 18 Juil 2005 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Free for all -liberté pour tous : 2 étoiles (note de 1 à 4). J'accroche beaucoup moins cet épisode que les trois précédents. Une parodie des bidouillages électoraux (et la complaisance de la presse au passage) assez irréelle. 'Everyone votes for a dictator !'. Le numéro 6 accepte de participer à des élections. Avait il le choix ? Il est manipulé de bout en bout sans espoir de soulèvement à part la tentative d'évasion en bateau vite avortée. On reste sur sa faim....Le numéro 6 fait preuve de naïveté car c'est la quatrième fois consécutivement qu'il se fait posséder par une femme ! Celle-ci n'est autre que le numéro 2 et le 6 subit une véritable correction (tic - pif - tic - paf ). Rachel Herbert s'est elle inspirée d'une amie yougoslave (site le rôdeur) ou d'une amie polonaise (site anglais) ? Le but est de montrer au numéro 6 qu''ils' peuvent le briser mentalement et physiquement. Deuxième épisode en ordre de production ce qui explique sûrement l'abondance de scènes dans le village. La bagarre finale dans la cave a été censurée au Royaume-Uni jusqu'en 1984 ! La photo du numéro 6 sur les pancartes électorales provient de la série Destination danger. Eric Portman avait des difficultés à se souvenir de son texte et il est décédé peu de temps après le tournage.
J'avais déjà vanté les avantages de la vo mais cet épisode ne fait que renforcer mon point de vue. Le numéro 58 (en fait numéro 2) parle un langage étrange dans la Vo mais passe pour une demeurée dans la vf ! L'oeuvre initiale est à mes yeux tout simplement dénaturée. A noter également que dans la vo, chaque numéro 2 participe au cours dialogue après le générique alors que c'est toujours la même voix dans la vf !! Préférez donc la vo même sous-titrée !
Number six ? That is the number of this place !
Be seeing you !
_________________
Le site sur CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - The Avengers : Critiques, vidéos, interviews, un forum actif.....
http://perso.orange.fr/theavengers/index.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 19 Juil 2005 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lis, ami Denis, "Le Prisonnier, une Oeuvre Allégorique de Politique-Fiction" trouvable sur ce site !!!!!!!!!!!!! pas mal de pasages sont en résonance avec ton propos !!!!!!!! (et tu trouveras bien d'autres choses dans ce MEMOIRE sympa, issu d'un J-L.Laurent, fac de Paris VIII

Be Seeing You. Very Happy Idea
(PS et à propos de traduction/trahison à rendre furax : le W H Y ? du GENERAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! M-T.L.
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
denis
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 19 Juil 2005 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil.
_________________
Le site sur CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - The Avengers : Critiques, vidéos, interviews, un forum actif.....
http://perso.orange.fr/theavengers/index.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 09 Sep 2005 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

rien à rajouter, pour une fois : critique du politique, du pouvoir de la presse, de l'illusoire des élections, de l'inutilité des conseils de toutes sortes ... on est bien trop (collectivement) marqué par la remise en cause de la chose politique et même de la presse (TV surtout) pour ne pas se trouver "secs" dans l'analyse, et on a besoin de chercher les chiffres, les différences VF/VO pour pouvoir argumenter ...
pas folichon non plus pour tenter une analyse sur la conception et la perception du rôles des femmes. Confused
cet épisode souffre un peu d'une certaine jeunesse. oserai-je dire qu'il a mal vieilli ? pas autant certainement qu'un épisode des persuaders, où Danny Wide se trouve dans un train comme celui qui est chargé de donner les éléments pour une révolution bolchevique et qui ne fait que répéter, ponctuer ses phrases de "camarades !"

sinon, pour les chiffres dans les temps reculés, pourquoi ne pas prendre la base 60 des babyloniens ? Razz

http://perso.ens-lyon.fr/pierre.lescanne/PUBLICATIONS/algo_babylo.pdf
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexxx51
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 13 Fév 2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
avant de le voir en version original très récemment, j'avoue que j'avais du mal à saisir les attitudes du n°6 envers le n°58.
Après lorsque l'on sait qu'elle parle une langue étrangère à laquelle n°6 ne comprend rien, ça va mieux. Je comprends pas pourquoi dans la vf, ils n'ont pas fait un truc qui montre qu'elle parlait pas le "français" de notre n°6...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 24 Fév 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les joies de la traduction...
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 25 Mar 2006 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

tradire trahire ... comme on dit chez moué ... Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunli
Pion
Pion


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 61
Localisation: Il est très possible que je sois devant mon PC .... si tout ceci n'est pas une illusion !

MessagePosté le: 25 Mar 2006 22:02    Sujet du message: Vo/Vf Répondre en citant

Zimbouuuuuuuuuuummmmmmm !!!!!!! boire2 boire tourne mdr jump (les joies de la Vf où comment faire passer le sublimissime Alexis Kanner pour un attardé mental Cool ....d'ailleurs je me demande la tête qu'il aurait tiré à Patrick en voyant écrit zimboum lalala I'm the king of fools sur son script, hahem.Wink )

Wink
_________________
Il y a un espace incertain entre ce que nous savons et ce que nous voulons croire, mais nous n'y pouvons rien. Et quand on n'y peut rien, il faut vivre avec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34617 / 279