Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liberté pour tous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 26 Oct 2004 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Inspecteur Clouseau a écrit:
fredhunter a écrit:
Lorsque l'on écoute le début de The Number of The Beast, on entend le Verset 18 du Chapitre 14 de l'Apocalypse de Saint Jean. Ce numéro s'explique par la numérologie, mais ce n'est pas le lieu ici !


Peux-tu être plus clair ?

Chapitre 14, verset 18 de l'Apocalypse :

"Un autre ange encore, qui a autorité sur le feu, vint de l'autel. Il cria d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante : Emploie ta faucille et coupe les grappes de la vigne de la terre, car leurs raisins sont mûrs".

C'est vrai que maintenant que nous avons lu ce passage, le plagiat de saint Jean sur le Prisonnier nous saute aux yeux...


Je me suis gourré, c'est le Chapitre 13 verset 18 Exclamation Mea Culpa Exclamation

Version Maiden :

Citation:
Woe to you, Oh Earth and Sea, for the Devil sends the beast with wrath, because he knows ehe time is short...
Let him who hath understanding reckom the number of the beast for it is a human number, its number is Six hundred and sixty six

Revelations Ch.13 v.18


Version Bible :

Citation:
Ici est la sagesse ! Que celui qui a de l'intelligence calcule le chiffre de la Bête; car c'est un chiffre d'homme, et son chiffre est six cent soixante-six.

Apocalypse de saint Jean Ch.13 v.18


Mais un pseudo inspecteur aurait pu trouver lui même, car il suffisait de tourner la page Exclamation

Inspecteur Clouseau a écrit:
De plus il me semble que pour un pseudo numérologue amateur tu confonds allégrement "numéros" et "chiffres", ce qui est fâcheux.


Je ne me suis jamais dit numérologue, et puis je ne parle que de 6, 7 et 666.
Si pour toi le fait de parler de trois chiffres fait de moi un numérologue, je comprends que tu te dise inspecteur Exclamation
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 26 Oct 2004 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Michka a écrit:
Et sans moquerie c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres cette numérologie à la noix... De là à y mêler Iron Maiden... Sur l'album Piece of Mind, le morceau Where Eagles Dare fait référence au roman et au film du même nom tandis que To Tame a land évoque la saga Dune de Frank Herbert. Les chansons The Ides of March et Twilight Zone de l'album Killers sont aussi très référencielles et la liste pourrait encore s'allonger !!! Alors les gars de Maiden sont de sympathiques anglais qui multiplient les clins d'oeil à des séries, des bouquins, des personnages historiques Okay! de là à y voir quelque message crypto-numérologique...

Après sur le Six noeud de toutes choses... On peut dire la même chose du Huit, du Neuf, du Dix et du Numéro Complémentaire !!!



Je ne me suis jamais prétendu numéologue, et je n'ai jamais mélé Maiden à ça Exclamation

J'ai dit :

fredhunter a écrit:
Lorsque la foule scande "6", on ne l'entend jamais 3 fois de suite dans la VF où il est dit minimum 4 fois, ni dans la VO où la foule le scande plusieurs fois de suite. On entend alors le nombre satanique 666, The Number of The Beast comme le chante Iron Maiden dans leur album éponyme en 1982.
(...)
Lorsque l'on écoute le début de The Number of The Beast, on entend le Verset 18 du Chapitre 14 de l'Apocalypse de Saint Jean. Ce numéro s'explique par la numérologie, mais ce n'est pas le lieu ici !


Il n'y a aucun lien entre les deux que je sache Exclamation

Tu évoque les références à Dune, Maiden a aussi repris des titres d'oeuvres de SF pour en faire des chansons :
Brave new world
Stranger in strange land
Out of the silent planet

_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 26 Oct 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Inspecteur Clouseau a écrit:
Et pourtant...

Patrick = 16 + 1 + 20 + 18 + 9 + 3 + 11 = 78 = 1 + 5 = 6 !

Mac = 13 + 1 + 3 = 17 !

Goohan = 7 + 15 + 15 + 8 + 1 + 14 = 100 = 1 + 0 + 0 = 1 !

Enfin : 17 + 6 + 1 = 24 = 2 + 4 = 6 !

N'oublions pas pour terminer que Phantom = 16 + 8 + 1 + 14 + 20 + 15 + 13 = 87 = 8 + 7 = 15 = 1 + 5 = 6 !

Bon sang !!! Mais alors, le prisonnier et le Phantom ne font qu'un !!!


Pour quelqu'un qui se moque de la numérologie, tu ne t'en sort plutôt pas mal Exclamation
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 26 Oct 2004 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

fredhunter a écrit:
Je me suis gourré, c'est le Chapitre 13 verset 18 Mea Culpa


Amen. Mais je ne vois toujours pas en quoi cela peut s'expliquer par les chiffres, et surtout qu'est-ce que cela peut bien expliquer !

fredhunter a écrit:
Mais un pseudo inspecteur aurait pu trouver lui même, car il suffisait de tourner la page


Je savais, et j'aurais dû parier, que tu allais réagir comme ça...

Tu es si... prévisible...

Ah, une autre remarque : je n'ai pas besoin de tourner la page dans mon édition... Véritablement c'est risible...

fredhunter a écrit:
Je ne me suis jamais dit numérologue, et puis je ne parle que de 6, 7 et 666.
Si pour toi le fait de parler de trois chiffres fait de moi un numérologue, je comprends que tu te dise inspecteur


Ah ? 6 et 7 sont des numéros, mais 666 est un chiffre jusqu'à nouvelle conception mathématique...

Quel sacré numéro tu nous fais là !

Quand à mon titre autoproclamé et revendiqué d'inspecteur, il s'agit d'un hommage... ou peut-être d'un pastiche... Mais tu dois le savoir mieux que moi.

fredhunter a écrit:
Pour quelqu'un qui se moque de la numérologie, tu ne t'en sort plutôt pas mal


Et bien, je suis gaté pour mon come back ! J'ai bien fait d'attendre ! Au moins j'ai réussis à te montrer qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi, ou plutôt ce qui nous arrange, aux chiffres... ou est-ce aux numéros ?
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 27 Oct 2004 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

une chose est sur ! vous formez un sacrés numéro de duettiste ! mdr
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 28 Oct 2004 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas plutôt de numérologues ?
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michka
Gardien
Gardien


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 164
Localisation: Quelque part en Sibérie...

MessagePosté le: 29 Oct 2004 07:52    Sujet du message: Des chiffres et des lettres... Répondre en citant

Toutes ces histoires de chiffres et de lettres me donnent mal à la tête, je vais retourner voir un épisode de cette excellente série qu'est Le Prisonnier !!!

Tout paraît tellement plus simple quand on regarde simplement cette série !!! Et puis les esprits commencent sérieusement à s'échauffer ici !!! Je sens une perturbation dans la Force !!!



Avec tous ces débats au final fort vains, on passe à côté de l'essentiel, je le crains !!! Et puis quand la mauvaise foi s'emmêle, on est à deux doigts de basculer du Côté Obscur de la Bêtise humaine !!!

Tiens, mais en parlant de Dune où est passé Muaddib ? Lui aussi semble avoir disparu... effrayant...
_________________
" Je t'écouterais de trois oreilles, si je les avais. " William Shakespeare, Mac Beth, IV, 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 29 Oct 2004 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne connais pas la puissance du Côté Numérique !!!

Fallait pas essayer de m'attaquer comme Kato, je suis entrainé au maniement des chiffres et de lettres !

Des chiffres ? Des chiffres ? Vous voulez des chiffres ? Tenez, voilà des chiffres !!!


_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michka
Gardien
Gardien


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 164
Localisation: Quelque part en Sibérie...

MessagePosté le: 03 Nov 2004 12:43    Sujet du message: Mon compte est bon !!! Répondre en citant

Aïe j'me suis pris un Six !!! ça fait mal espèce de fou !!!

Patrice Laffont au secours !!!



Tout de suite ça calme pas vrai... Pfff ... De toute façon Chabat c'est plus fort que toi !!!


_________________
" Je t'écouterais de trois oreilles, si je les avais. " William Shakespeare, Mac Beth, IV, 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 04 Nov 2004 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

chabat pas la tête ? Wink
de toute façon bien mal au cul ne profite jamais ! comme dirait notre tres regreté Desproges !
et les waters mon cher watson !?
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34621 / 279