Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Prisonnier en B.D. : Numéro Six contre Lex Luthor ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Orion
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 13
Localisation: New Genesis

MessagePosté le: 16 Mar 2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ça fait toujours plaisir de pouvoir admirer des planches de Kirby, je suis surpris que la suite en BD de la série télévisée n'intrigue pas plus que cela les fans !

Cette "séquelle" apporte des réponses bien concrètes aux événements du dernier épisode. Il est aussi très curieux de retrouver le Numéro 6 au Village ! Dommage que personne ne veuille débattre de tout ceci...
_________________
" I HAVE HEARD THE WORD--IT IS BATTLE ! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 16 Mar 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage,

Le seul qui pouvait tenir un débat de fond sur ce sujet, Michka, vient de démissionner...
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orion
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 13
Localisation: New Genesis

MessagePosté le: 18 Mar 2005 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi cette affaire, en effet. Vraiment dommage.

A la décharge de ce démissionniaire, il faut reconnaître que, pour un nouveau venu comme moi, ça a l'air coriace, voire rebutant, d'entrer dans certains débats! ça fuse dans tous les sens !
_________________
" I HAVE HEARD THE WORD--IT IS BATTLE ! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 18 Mar 2005 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

certe mais de grés ou de force vous parlerez ! nous voulons des renseignements..., des renseignements..., des renseignements...
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
solo
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 11 Aôu 2007
Messages: 19

MessagePosté le: 23 Aôu 2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'avait naguère subtilisé "Shattered visage" dans une grande librairie (c'était vraiment trop cher, 35 euros je crois me souvenir!... Et puis il faut savoir garder la main Cool ). L'idée était assez originale, mais l'encrage sombre et terne et le dessin très sec laissent vraiment à désirer!

Et puis le côté "n°6 vieux et barbu à moitié siphoné" ça me gonfle un peu, je dois dire... Moi, si je devais faire une BD sur le Prisonnier*, je reprendrais tels quels les éléments de la série, car de toute façon une telle démarche est forcément nostalgique! Si on est tous ici à évoquer cette série qui a 40 ans, c'est beaucoup par nostagie - de la série, de l'acteur, de notre enfance - et je crois qu'il faut pleinement l'assumer!

*cf. http://forum.leprisonnier.net/viewtopic.php?t=567&highlight=inachev%E9
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 23 Aôu 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne la trouve pas nostalgique la série du prisonnier.

Au contraire, elle est d'une suprenante actualité, notre société devient un village...

Le monde est vaste calcul...La bourse, les parts de marché, les pourcentages, les sondages... ect...

Les vrais numéros 2 restent dans l'ombre, seul les pantins polticiens s'agitent sur les écrans, pour entretenir l'illusion de la démocratie.

Et les reférences humaines deviennent binaire dans leur choix...

"Etre économique viable ou pas!"
Telle est la question!

oscar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solo
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 11 Aôu 2007
Messages: 19

MessagePosté le: 23 Aôu 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que le sens de la série est plus que jamais d'actualité, Oscar... J'ai lu pas mal de tes posts politiques avec grand intérêt, d'ailleurs! Economiquement viable ou pas: c'est exactement ça!

La nostalgie a plutôt trait à l'ambiance, au style... Se revoir la série pour la quinzième fois, c'est un rêve d'enfant qu'on prolonge, je pense! Le n°6 a d'ailleurs un comportement d'enfant qui veut garder son rêve face à la triste réalité des adultes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 23 Aôu 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

solo a écrit:
Bien sûr que le sens de la série est plus que jamais d'actualité, Oscar... J'ai lu pas mal de tes posts politiques avec grand intérêt, d'ailleurs! Economiquement viable ou pas: c'est exactement ça!

La nostalgie a plutôt trait à l'ambiance, au style... Se revoir la série pour la quinzième fois, c'est un rêve d'enfant qu'on prolonge, je pense! Le n°6 a d'ailleurs un comportement d'enfant qui veut garder son rêve face à la triste réalité des adultes!


Quand on regarde avec la plus grande attention le comportement de Mc Goohan dans certains épisodes.

On sent que le numéro 6 se refuse absolument de se laisser convaincre
par l'autorité supérieure du village.

Cela me fait penser au problême de consience des physiciens...
Qui ont fabriqués la premiere bombe atomique américaine, tous enfermés dans un vaste camp d'une base militaire.

Et sous la pression permante psychologique du général Grove responsable du projet
Mananthan....


(Excusez moi pour les fautes, je n'ai plus mes programmes de correction, ni mes fichiers.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fongor
Pion
Pion


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 57

MessagePosté le: 24 Aôu 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

solo: "Le n°6 a d'ailleurs un comportement d'enfant qui veut garder son rêve face à la triste réalité des adultes!"

Sauf que la triste réalité des adultes c'est le village, et au village tout le monde est sensé être épanoui, heureux comme à Disneyland, un rêve d'enfant dans la triste réalité de l'emprisonnement.
Au contraire, le n°6 affronte cette réalité, il est dans l'acte, dans l'action sans cesse renouvelée malgré les obstacles et les désillusions. Quoi de plus opposé à un doux rêve d'enfant ! S'il y a un adulte dans cette histoire, c'est bien lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solo
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 11 Aôu 2007
Messages: 19

MessagePosté le: 24 Aôu 2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai aussi... Ca dépend de l'angle de vue! C'est un adulte dans le sens ou il assume ses actes dans le but de rester lui-même, effectivement...

Ce qui m'évoque un enfant, c'est le fait qu'il réagisse avant tout par pulsions (colère, révolte, violence, rire, naiveté parfois même) et les mimiques de McGoohan aussi... Le côté buté, têtu, son éternelle curiosité, son besoin de dépense physique... D'ailleurs, dans "il était une fois" ou il est conditionné pour se croire un enfant, l'acteur est criant de vérité! (vous allez me dire: il l'est en toute circonstance!)

Il y a tellement de facettes, dans cette série, tellement de niveaux de lecture!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34614 / 279