Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Prisonnier en B.D. : Numéro Six contre Lex Luthor ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muaddib
Pion
Pion


Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 46
Localisation: Arrakis

MessagePosté le: 05 Mai 2004 07:10    Sujet du message: Le Prisonnier en B.D. : Numéro Six contre Lex Luthor ? Répondre en citant

Comme je l'ai écrit par ailleurs, on parle très rarement du comics "The Prisoner : Shattered Visage " de Dean Motter et Mark Askwith. Ce comics a été publié par DC COMICS en 1988-89 en quatre parties, #A : A(R)RIVAL, #B : BY HOOK OR BY CROOK , #C : CONFRONTATION, #D : DEPARTURE. Les titres de ces quatres épisodes sont pour le moins éloquents et renvoient à des choses bien connus.

L'histoire se veut une séquelle à la série et certains éléments sont assez stupéfiants. Il s'agit d'un véritable retour au Village et sur les événements du Dénouement.

Quelqu'un a-t-il lu ce comics ? En ce cas, qu'en a-t-il pensé ?

BONJOUR CHEZ VOUS !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 05 Mai 2004 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette bd, on découvre un Village désertique, en ruines, abandonné depuis longtemps... Mais est-il aussi abandonné qu'on le pense ?
Si vous avez l'occasion de tomber dessus sur ebay, je vous la recommande !
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 06 Mai 2004 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked contre Lex luthor ???? y manque plus que batman et les 4 fantastiques......
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
muaddib
Pion
Pion


Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 46
Localisation: Arrakis

MessagePosté le: 07 Mai 2004 06:44    Sujet du message: Les Quatre Fantastiques chez DC ?!? Répondre en citant

Le Numéro Six n'est pas prêt de rencontrer Batman ou Lex Lutor (quoique à bien y réfléchir...), et encore moins Reed Richards ou le Doctor Doom, pourtant c'est bien au mythique éditeur de Superman que l'on doit cette série.

Je suis content de constater que je ne suis pas le seul à l'avoir lu, merci beaucoup au Rôdeur, et effectivement, il s'agit d'une lecture plus que recommandable. Toutefois, le récit comporte son lot de surprise et me fait immanquablement pensé au scénario pour le moment perdu de MacGoohan pour un hypothétique film, puisque le Numéro Six y apparaît sous un jour nouveau... Quant au retour du Numéro Deux campé dans la série par Leo MacKern, c'est tout bonnement un délice.

BONJOUR CHEZ VOUS !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfr
Villageois
Villageois


Inscrit le: 08 Déc 2002
Messages: 98
Localisation: Quelque part au large de la côte marocaine

MessagePosté le: 08 Mai 2004 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ressemble à ça...

mais je n'ai pas trouvé d'illustration des planches... Rolling Eyes
_________________
Le parfum du jour est fraise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
muaddib
Pion
Pion


Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 46
Localisation: Arrakis

MessagePosté le: 10 Mai 2004 14:06    Sujet du message: Jack Kirby et le Prisonnier... Répondre en citant

Maintenant que j'y pense, en comics toujours, il y a ce projet avorté de Jack Kirby dont on parle encore moins. Il y a bien une image à pêcher de ci de là sur internet, mais très peu d'informations au final et comme nous sommes si avides d'informations...

Allez donc faire un tour du côté de http://www.twomorrows.com/kirby/articles/11prisoner.html pour voir.
Et puis aussi : http://www.twomorrows.com/kirby/articles/32prisoner.html.

Assez alléchant en vérité mais la série n'a jamais vraiment vu le jour, sniff...

BONJOUR CHEZ VOUS !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michka
Gardien
Gardien


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 164
Localisation: Quelque part en Sibérie...

MessagePosté le: 12 Mai 2004 14:10    Sujet du message: Séquelles d'un trop long séjour au Village. Répondre en citant

J'ai lu moi aussi ce comics DC, assez surprenant il faut le dire.

A ma connaissance, il s'agit de la seule séquelle de la série et en fait de séquelle, la B.D. reprend plus ou moins les choses quelques temps après les événements du dernier épisode tout en cherchant à donner un sens sensiblement différent à ces événements.

Sur l'ultime épisode de la série originale, plane un parfum d'absurde, un certain cynisme voire un je-ne-sais-quoi d'irrationnel qui, au lieu de répondre à toutes les questions soulevées par la série, nous renvoie à nous-mêmes et nous laisse dans le flou.

Je ne sais pas ce qu'en ont pensé les autres lecteurs, mais ,par certains aspects, ce comics est assez étrange et suffisamment intriguant pour attirer l'attention de l'amateur averti.

Pour ce qui est du projet de Marvel, d'adapter la série avec Kirby au dessin, les crayonnés du King des comics sont tout simplement bluffants !!!
_________________
" Je t'écouterais de trois oreilles, si je les avais. " William Shakespeare, Mac Beth, IV, 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 14 Mai 2004 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est véritablement dommage que le projet Kirby soit "classifié". Les planches sont superbes et alléchantes.
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michka
Gardien
Gardien


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 164
Localisation: Quelque part en Sibérie...

MessagePosté le: 18 Mai 2004 08:29    Sujet du message: King Kirby prisonnier du Village... Répondre en citant

Arrêtez de baver inspecteur, vous en mettez partout !!! Pouah !!! Allez voir cette page pour plus d'infos : http://www.steveenglehart.com/Comics/Prisoner%201.html

Un genou à terre et pleurez un peu cette perte !!!
_________________
" Je t'écouterais de trois oreilles, si je les avais. " William Shakespeare, Mac Beth, IV, 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muaddib
Pion
Pion


Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 46
Localisation: Arrakis

MessagePosté le: 18 Mai 2004 08:56    Sujet du message: De quoi parlez-vous ??? Répondre en citant

Oui mais là on se disperse et on parle d'une série qui n'existe pas alors que celle publiée par DC existe bien !!!

Certes ce n'est pas du Kirby, mais elle est drôlement bien ficelée cette série !!!
_________________
" L'esprit nous impose son cadre qu'il appelle 'réalité'. Ce cadre arbitraire est généralement distinct de ce que nous rapportent nos sens. " Muad'Dib
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34700 / 279