Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A, B & C
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 01 Mar 2005 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a certains plaisirs qui méritent d'être refoulés...
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 16 Juil 2005 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

A, B et C - A,B and C : 3 étoiles (note de 1 à 4). Le numéro deux, sous pression ne recherche pas la raison de la démission du numéro six cette fois mais s'intéresse à ses agissements : à qui peut il avoir vendu des informations ? A, B ou C ? La manipulation est présente dans toute la série et particulièrement dans cet épisode. Le numéro 14 (une femme ! et de trois !) essaie t'extirper au numéro six, transformé en cobaye sous l'effet d'une drogue, ses secrets sous forme de rêves contrôlés mais les manipulateurs deviennent finalement les manipulés ! Un épisode qui commence lentement mais qui va crescendo. L'expérience se passe très bien avec A, moins bien avec B. Le numéro six retourne la situation pour C et créé même un quatrième personnage (D ?) qui n'est autre que le numéro deux lui-même !!! Colin Gordon reviendra néanmoins en numéro deux dans Le Général. A noter que 'l'action des rêves' est sensée se passer à Paris d'où la DS et les répliques en français d'Eglantine ! Patrick McGoohan s'est endormi réellement pendant la scène où il se trouve sur le brancard. On apprend que l'eau du robinet n'est pas potable dans le village !
Pour les fans des Avengers, on remarquera l'inoubliable Peter Bowles (A), acteur symbole de la série (entre autres : remontons le temps) et Anette Carell (B), la psychologue des marchands de peur décédée quelques mois après le tournage d' A, B & C.
I wasn't selling out. That wasn't the reason I resigned.
Be seeing you !
_________________
Le site sur CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - The Avengers : Critiques, vidéos, interviews, un forum actif.....
http://perso.orange.fr/theavengers/index.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Number 9
Pion
Pion


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: 23 Avr 2008 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

A,B et C.

Je suis bien d'accord avec la plupart d'entre vous, je trouve cet épisode excellent moi aussi.

Du point de vu de la série, en supposant qu'on ne connait que les deux épisodes précédants, c'est la premiere fois qu'on entre vraiment dans l'imaginaire, tout ce qui lui précede étant plus ou moins vraissemblable, cela veut dire qu'a ce moment on comprend que la série contient plusieurs facettes et qu'elle ne se contente pas que du genre des deux premiers épisodes.

Du point de vu des personages, deux constation intéressantes. La premiere, déja mentioné, c'est qu'on découvre pour la premiere fois les faiblesses du numéro 2 et donc pour la premiere fois, il perd. La prochaine fois que cela arrivera, ca sera avec le meme numero 2 dans l'épisode du Général. Deuxiemement, dans cet épisode la série dévoile un penchant féministe. C'est vrai que dans les années 60, les héroines ont évolués, mais je crois que le numéro 14 est plus que ca, elle est, d'un point de vu professionel tres affirmée. Ca reviendra plusieurs fois dans la série.

Du point de vu de l'histoire maintenant, le numéro 6 nous fait une suggestion intéressante qui, sauf erreur de ma part, ne sera faite que sur cet épisode: il se peut tres bien que la raison de sa démission n'a strictement aucune importance et que toute cette histoire est envelopée par son mystere et par la betise de ceux qui veulent savoir. C'est un sujet qui est médiatiquement parlant toujours d'actualité.

Enfin, le truc qui me plait le plus, c'est la parodie. A la fin les numéro 2 et 14 voient dans l'écran qu'il entre par la porte qui est derierre eux et ils ne peuvent pas s'empecher de se retourner. Une belle scene de non-sence qui montre que si on pousse jusqu'au bout, leur machination est absurde tout comme le scenario de l'épisode en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 25 Avr 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'histoire de l'arroseur arrosé Wink !
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vhellers
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 28
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: 23 Juil 2008 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Petit détail que vous n'aurez probablement pas remarqué (faut être intéressé par le sujet pour s'en rendre compte Wink) :

C'est le seul épisode de la série sans Mini Moke (enfin pour le moment ... j'en suis au Marteau et l'enclume).

Tout se déroulant presque en dehors du village, je n'y ai pas trouvé un seul Moke pourtant omniprésents dans la série.

Bonjour chez vous.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Number 9
Pion
Pion


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: 09 Oct 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Et puis il y a un personnage tres important dans cet épisode: le téléphone rouge que la caméra met bien en valeur. C'est la qu'on commence a comprendre que l'angoisse est partagée dans le village.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 30 Nov 2009 12:57    Sujet du message: N°6 Répondre en citant

Pour ma part j'aime cet épisode car il montre une chose : le N°6 n'est pas un associable. UIl aime la fête, côtoyer ses semblables, dancer, les femmes et prendre du plaisir. Certains me diront que c'est dans le cadre de son travail d'espion, oui mais pas que ça. Etant persuadé que l'on est au boulot comme dans la vie (de toute façon le travail c'est aussi et surtout la vie, vu le temps qu'on y passe) le N°6 est à l'aise en société, d'ailleurs vu les études et le travail qui lui incombait avant de devenir espion comment pourrait-il en être autrement. Réfléchi et intéligent on le sent se mettre à la portée de tous.

Quand à la réponse tant recherchée de sa démission je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut : le contenu de l'enveloppe est limpide. Trop pour être pris au sérieux par les Chefs du Village.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 25 Oct 2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté, si c'est réellement pour prendre des vacances. Pourquoi Numéro 6 ne veut-il rien dire ? Il n'a rien à cacher. Or dans Il était une fois, il dit que la raison de sa démission est un secret d'état. Depuis quand les vacances sont un motif de démission aussi important ? Razz

A mon avis, on ne sait pas les raisons de sa démission et on s'en moque un peu. Ce qui compte, c'est les efforts de Numéro 2 pour le faire parler. Comme la valise de Pulp Fiction, dont on ne connaîtra jamais le contenu et dont seul le parcours intéresse. Very Happy
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 25 Oct 2010 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Freeman ! a écrit:
D'un côté, si c'est réellement pour prendre des vacances. Pourquoi Numéro 6 ne veut-il rien dire ? Il n'a rien à cacher. Or dans Il était une fois, il dit que la raison de sa démission est un secret d'état. Depuis quand les vacances sont un motif de démission aussi important ? Razz

A mon avis, on ne sait pas les raisons de sa démission et on s'en moque un peu. Ce qui compte, c'est les efforts de Numéro 2 pour le faire parler. Comme la valise de Pulp Fiction, dont on ne connaîtra jamais le contenu et dont seul le parcours intéresse. Very Happy

C'est une telle évidence : sur le plan scénaristique, ce n'est ni plus, ni moins, qu'un "McGuffin" : l'intérêt de ces raisons n'est autre que de faire en sorte que tout le monde souhaite les connaître, mais que le héros ne veuille pas les révéler ! En dehors de cela, elles restent on ne peut plus anecdotiques.

Par ailleurs, je pense que tu te trompes sur ce mélange vacances/secret d'état, qui n'est en rien incompatible : pour un motif découlant de ce "secret d'état", il peut tout simplement avoir éprouvé une lassitude soudaine, et l'envie de s'éloigner de son travail, donc de prendre effectivement des vacances pendant quelque temps. Pour ma part, je trouve facilement compréhensible qu'une telle raison soit invoquée.

Par ailleurs, le personnage me semble faire un aveu sincère (quoique toujours sibyllin) dans l'épisode "Le retour". Lorsqu'il se trouve dans le bureau de son supérieur, interrogé par celui-ci, il me semble bien qu'il lui répond laconiquement que c'était une question morale. Bien sûr, partant de là, on peut imaginer tout ce qu'on veut. Mais il est probable qu'il se soit simplement trouvé exposé à un conflit éthique, résultant des méthodes ou des résultats que sa hiérarchie prétendait lui imposer, ou de sa propre perception de ceux-ci.

Mais au fond, je crois surtout que c'est de peu d'importance en réalité. Il est même probable que nous serions bien déçus par la vérité à ce sujet, si jamais nous venions à la découvrir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 25 Oct 2010 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vois ce que tu veux dire snarkhunter mais je ne dis pas que c'est incompatible : Je suis d'accord avec toi sur ce sujet. Il démissionne mais pour une autre raison que l'on ignore : le "secret d'état". Et les vacances ne sont qu'une conséquence. Je répondais à Peter Smith dans mon post : en fait, les vacances ne sont pas la cause de sa démission, c'est ce que je pense.

Ce que tu dis sur les "méthodes" de la hiérarchie est à retenir. Car en effet, dans le remake de la série, Numéro 6 démissionne car il ne supporte pas les méthodes de la société dans laquelle il travaillait. En tout cas, le scénariste connaît bien la série d'origine car il nous rejoint sur ce thème ! Very Happy

McGuffin ? Toi, tu connais Hitchcock ! Ca me plaît ! Wink
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279