Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A, B & C
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flocon
Invité





MessagePosté le: 30 Aôu 2004 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'aspirine!
Maintenant , que ça va mieux je reprends ce fichu épisode et que vois je au générique ?
Que l'appartement du N°6 est rempli de brochures pour des destinations de vacances et que le N°6 est en train de faire ses valises.
Je reste persuadé qu'il avait l'intention de se dorer la couenne à Acapulco ou au Bahamas et la fureur avec laquelle il a remis sa démission démontre bien combien il était "remonté" contre son service.
Tout indique que le N°6 était surmené et épuisé nerveusement et je reste persuadé que plutôt que de l'enlever, son service (et je suis persuadé que son propre service y est pour quelque chose car seul le patriotisme du N°6 le raccroche encore à l'illusion de l'innocence des siens) aurait dû attendre qu'il se calme et se repose et contre attaquer en lui demandant humblement des explications et en lui reproposant un emploi. après quelques temps de repos.
Il est inutile de chercher midi à quatorze heure et c'est parfois dans le cadre des explications les plus simples que se trouvent la Vérité.
Rappelez-vous le principe du razoir d'Occam.
Revenir en haut
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 30 Aôu 2004 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement peut etre qu'au début Patrick MC Goohan l'a pensé ainsi et puis a changer d'avis en cours de route mais pas trop ouvertement afin de justement de laisser une place au doute.... ce qui ne m'étonnerait pas trop de sa part !
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flocon
Invité





MessagePosté le: 31 Aôu 2004 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

La question de la démission du N°6 est posée lourdement dès le premier épisode et le refus d'admettre cette réponse pourtant simple (de désir de repos du N°6) de la part des autorités du Village laisse entendre plutôt que le N°1 soupçonne que le N°6 avait démissionné dans l'intention de déserter et de trahir son camps .
C'est d'ailleurs ce que le N°2 ( de 1,2,3) laisse entendre "nous l'avons intercepté avant qu'il ne contacte ces trois traitres et nous voulons savoir pour qui il allait travailler" dit le N°2 à son assistante chargée de procéder à l'interrogatoire.
C'est cet aveu implicite de trahison pour un autre camps du N°6 que le N°2 attend du N°6 pour pouvoir remonter dans l'estime du N°1.
C'est le refus d'une réponse simple qui pousse les autorités du Village à s'enferrer de plus en plus gravement dans une paranoïa injustifiée.
Le N°6 n'a jamais trahi, il n'a jamais voulu changer de camps,il voulait du repos et rien de plus.
Revenir en haut
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 31 Aôu 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais lorsque on travail dans ce genre de boulot on ne démissionne pas ! Si on le fait on sais que en haut ils chercheront une explication douteuse et s'ils ne la cherche pas l'autre camps pourrait avoir envie de vous mettre la main dessus ou de vous payer une retraite dorée pour obtenir ce qu'ils veulent donc pas d'échapatoire dailleur le numéro 6 le sais tres bien rien qu'a en juger par le court laps de temps entre sa démission et sa préparation de ses valises (plutot précipitée!) pour son départ qui était prévu manifestement sur le champ ! Donc le numéro 6 savait que même en démissionnant on le laisserait pas tranquille d'ou sa précipitation pour essayer de quitter le pays au plus vite.... ce qui aussi pourrait laisser penser que le 6 s'attendait a etre enlevé car il aurait put avoir préparé ses valises et son voyage avant de démissionner pour ne pas avoir à rentrer chez lui et éviter ainsi d'etre enlevé, ou alors le 6 est donc bien le nouveau numéro 1 qui est là pour démontrer l'inutilité ou l'utilité du village....
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flocon
Invité





MessagePosté le: 01 Sep 2004 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si le prisonnier s'était douté que sa démssion aurait entrainé son enlèvement par ses supérieurs ( ou autres ) il n'aurait pas démissionné ; il se serait tout bonnement "évaporé " dans la nature sous une autre identité et un autre nom: nul doute qu'un homme comme lui en aurait eu la ressource.
Son départ précipité tient surtout de sa colère contre son service et contre le fait qu'il s'attendait à voir des amis du service venir incessament tenter de le ramener à de meilleures dispositions .
On peut traduire sa fuite éperdue par " Je parts et surtout ne me retenez pas ou je vous mets mon poing sur la figure".
Le Prisonnier est un homme d'action qui aime la vitesse et les opérations rondement menées;on peut dire que sur ce sujet il a d'ailleurs été bien servi.
Le N°6 ignorait l'existance du Village car comme on le voit dans le générique il tombe des nues quand il voit où il a "débarqué" et a besoin d'explications du " nouveau N°2" pour savoir ce qu'on lui veut.
Il est très possible, ceci dit , que le N°6 soit la victime d'un lavage de cerveau infligé par le camps ennemi qui lui ait fait oublier son rôle de N°1 mais ce n'est qu'une spéculation plutôt douteuse dans la mesure où derrière le comportement fallacieux des N° 2 successifs on voit poindre le mépris et la haine qu'ils n'auraient osés afficher contre le N°6 au vu de leur servilité à l'encontre de leurs maîtres.
Et puis le N°6 force la sympathie par sa bravoure contre ce système concentrationnaire , je serais désolé de savoir qu'il en est en fait le responsable.
N'EST IL PAS UN HEROS?
Revenir en haut
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 04 Sep 2004 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Flocon a écrit:
Merci pour l'aspirine!


De rien Very Happy


Flocon a écrit:
Maintenant , que ça va mieux je reprends ce fichu épisode et que vois je au générique ?
Que l'appartement du N°6 est rempli de brochures pour des destinations de vacances et que le N°6 est en train de faire ses valises.
Je reste persuadé qu'il avait l'intention de se dorer la couenne à Acapulco ou au Bahamas et la fureur avec laquelle il a remis sa démission démontre bien combien il était "remonté" contre son service.
Tout indique que le N°6 était surmené et épuisé nerveusement

ça ne tient pas ton explication Exclamation
Quand on veut prendre des vacances, on ne démissionne pas Exclamation On prend des vacances Exclamation
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Flocon
Invité





MessagePosté le: 06 Sep 2004 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille à la Sureté de l'Etat (Belge) et je peux dire que souvent mes demandes de congés sont refusées pour nécessité du service ( même les samedi sont prestés) et que dans certains cas j'ai envisagé de démissionner pour avoir la paix et j'ai menacé mes supérieurs de leur foutre mon bon si je ne recevais pas les congé auxquels j'avais droit.
Je rappelle que la série se déroule dans les années 60 et qu'a l'époque la crise économique n'était pas ce qu'elle est actuellement et le plein emploi facilitait les démissions et les changement d'emplois.
Revenir en haut
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 06 Sep 2004 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moais Exclamation
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 22 Oct 2004 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant cette comparaison Flocon / N°6 et Village / Belgique... Très intéressant...

Moi je ne suis sûr que d'une chose : l'identité de N°6 !

Il l'avoue lui-même, il se nomme "Smith"...

Comme l'agent homonyme dans Matrix...

Y'aurait pas un Mifounet qui se ballade dans la série aussi ? Le nain peut-être ?
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 22 Oct 2004 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Clouseau ! jen'avais pas fait le parallele entre l'agent smith (un gardien !) et notre serie mais il y en a un ! dans matrix le village c'est notre pensée controlée par le village des machines.... L'agent smith est comme notre numéro 6 (si si si) c'est un ancien membre du systeme qui s'en sépare pour agir pour sont propre compte contre le systeme, en fait un individualiste !
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34694 / 279