Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AIDEZ MOI A RESOUDRE UN PROBLEME
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muaddib
Pion
Pion


Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 46
Localisation: Arrakis

MessagePosté le: 15 Avr 2004 11:18    Sujet du message: L'Impossible pardon et après... Répondre en citant

D'accord Le Rôdeur, un épisode plat, mal ficelé et qui n'apporte rien, mais alors rien du tout à l'histoire du Numéro Six. La Lotus est magnifique ça je te l'accorde mais plus haut tu mentionnes, il me semble un ou deux épisodes pas terribles, auxquels pensais-tu en outre ?

L'Impossible pardon est classiquement boudé comme étant un épisode sans MacGoohan donc sans grand intérêt mais sinon quels autres épisodes te semblent ratés ou bancals. Je sais que L'Arrivée ne fait pas toujours l'unanimité mais sinon, personnellement je ne vois pas d'autres ratages notables... Pourrais-tu préciser ta pensée ?

BONJOUR CHEZ VOUS !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 15 Avr 2004 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dans "un ou deux", il y a OU ! Razz

Disons que "La mort en marche" n'apporte rien concernant la série, mais c'est un épisode assez amusant (un parodie de Destination Danger en fait).
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
muaddib
Pion
Pion


Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 46
Localisation: Arrakis

MessagePosté le: 16 Avr 2004 07:21    Sujet du message: Toute la nuance était donc là... Répondre en citant

Personnellement j'aime beaucoup La Mort en marche, en particulier parce que c'est une parodie de Destination Danger et des films et séries d'espionnage des années soixante, Mission Impossible et James Bond inclus.

Par contre, un épisode comme L'enterrement qui peut ,par bien des aspects paraître bateau, est loin d'être inintéressant...

Donc dans "un OU deux ", il y a OU mais il y a aussi DEUX... Alors plutôt un épisode franchement dispensable, L'Impossible Pardon, et d'autres qui sans révolutionner la série apportent chacun un peu de couleur et de matière.

BONJOUR CHEZ VOUS !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gentil pâtissier
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 7
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Mai 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'épisode "western" je trouve la mort en marche est un peu la suite logique en ce sens que c'est une tentative de plus de faire parler le no.6.
Le danger on le voit tout de suite est de commencer à faire toute une série de "nouvelles tentavives", une série qui n'en finirait jamais. Une certaine routine donc si pas une routine certaine se serait installée. Et je pense que le prisonnier risquait d'emprunter ce chemin si il y avait eu une 2ème, 3ème,... saison.
Mais le Sage Patrick a su garder l'église au milieu du village (!) et n'a pas abusé de ce stratagème de la mécanique bien huilée qui nous embarque bien souvent dans des séries qui n'en finissent pas. On voit bien que P.McGoohan s'est efforcé de renouveler à chaque épisode , au pire de minimiser au maximum la répétition pour que la routine n'est pas l'occasion de se développer.
J'aime la mort en marche aussi, et son côté surréaliste. Je ne sais pas pourquoi mais cet épisode me fait toujours penser à Chapeau melon et bottes de cuir. Je trouve que l'ambiance , le ton, le rythme sont assez similaires. Votre avis là-dessus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 12 Mai 2016 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

le rÔdeur a écrit:
Dans "un ou deux", il y a OU ! Razz

Disons que "La mort en marche" n'apporte rien concernant la série, mais c'est un épisode assez amusant (un parodie de Destination Danger en fait).
allez Rôdeur, il y a prescription. tu peux nous dire, le deuxième qui te "gonfle". Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 22 Mai 2016 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'impossible pardon, le bien nommé !
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 23 Mai 2016 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Même si, pour ma part, je me satisfais pleinement de ces "seulement" dix-sept épisodes, et malgré la faiblesse - relative - de certains par rapport à l'ensemble, il est difficile de résister à la tentation d'imaginer à quoi auraient pu ressembler d'éventuels autres épisodes, même réalisés plus tardivement. La structure narrative de la série (globalement non linéaire) fait qu'il aurait été aisé d'insérer certains récits supplémentaires, intervenant à tout moment entre "L'arrivée" et "Le dénouement". Un peu comme les "Kirikou" qui ont été réalisés depuis "Kirikou et la sorcière" !

Toutefois, il n'est pas certain que l'ensemble gagnerait à une trop grande multiplication des épisodes : c'est souvent ainsi qu'on a transformé l'enthousiasme initial d'une série novatrice en lassitude à force de trop de révélations sensationnelles ("Lost") ou, au contraire, d'un obscurcissement graduel des acquis ("Twin Peaks").

... et cela n'aurait de toute façon d'intérêt qu'avec les acteurs d'origine, ne serait-ce que pour le rôle principal. Et on n'aurait pas vraiment envie non plus de voir "Le Prisonnier" décliné en innombrables "spin-offs" comme une vulgaire série policière !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279