Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les clins d'oeil à la série
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 27 Mai 2009 12:03    Sujet du message: Un génie, 2 associés, une cloche Répondre en citant

- " Nous ne sommes pas des hommes comme les autres Commandant Cabot....". C'est toujours sympa de revoir PMG, même dans une potache ( quoi que) de Damiano Damiani.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capri
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 7
Localisation: Au village

MessagePosté le: 05 Juin 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je remonte ce topic..j'ai assez bien de lecture à rattraper ici Razz

Citation:
Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe IRON MAIDEN (et c'est bien dommage ) et la chanson "The prisonner" tirée de l'album "The number of the beast" (1982)
Pour l'anecdote , le groupe et leur manager étaient terrorisés , a l 'idée d'appeler Patrick MC GOOHAN , afin de lui demander le droit d'utiliser le nom "the prisoner" pour la chanson en question.
Sa réponse a été : DO IT !


Je connaissais le groupe, mais pas cette chanson, voilà une découverte. Par contre le groupe Clash, a aussi fait une chanson "the prisonner", en hommage à Patrick Mcgohan Smile

Capri
_________________
Un seul être vous manque...et tout est dépeuplé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 24 Sep 2009 12:08    Sujet du message: Roller Ball Répondre en citant

Est-ce un clin d'oeil a la série que le film Roller Ball ? Au delà du jeu Ultra violent qui rassemble les foules pour que celles-ci y expriment leurs pulsions de sauvagerie, nous sommes dans un monde sécurisé où tout est organisé par l'Ordinateur 0 (Zéro). Celui-ci jugeant le XIII° ininteressant le supprime. Tout est planifié par un consortium capitaliste où règne Mr Bartholemew : une sorte de N° 2,qui fait face au joueur individualiste Jonathan. Ce dernier porte le N° 6. "Le Jeu est tout, et nul joueur ne peut être plus grand que le jeu". Ce n'est pas l'avis de Jonathan, et le consortium va tenter de dresser contre lui le reste du monde.... En vain.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 24 Sep 2009 12:18    Sujet du message: L'Âge de Cristal Répondre en citant

Tout cela me fait aussi penser à "l'Âge de Cristal" ou "Logan'run" : un monde régit par des super-ordinateurs où les trentenaires meurent lors de la cérémonie du "Carroussel". Ici aussi les humains sont numérotés : Logan 5 (Logan 23 dans la série), et Jessica 6 en sont les héros.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nks
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 29 Mar 2011 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

il y a eu au début des années 90 un duo punk qui se nommait ZE6 ("the six") en clin d'oeil à la série.
Ce groupe très éphémère est passé assez inaperçu (ils auraient enregistré un album jamais sorti), pourtant il comprenait 2 figures notoires de la scène punk française : Loran des Bérurier Noir et Kick de Stychrine.
Et ben vous le croirez ou pas, c'est par le biais de ce groupe absolument improbable que j'ai entendu parler pour la première fois du Prisonner! Embarassed

Pour les curieux :

Une vidéo de concert (son et image pourrave) :
http://www.youtube.com/watch?v=VO0S08fufbk

Un autre morceau enregistré dans un concert (musique seulement) :
http://www.youtube.com/watch?v=k2RFsB89Ees&feature=related
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 17 Mar 2012 11:38    Sujet du message: "Serenity" ou Mac Gyver en look et rêve western Répondre en citant

Je viens de voir hier le (12ème je crois dans l'Edition Américaine) l'épisode SERENITY ( !!! ) dans la saison 5 de Mac Gyver (intégrale sur Amazon.com) : Mac Gyver , naze, qui vient de renvoer Pete Thornton l'ayant engagé dans une nouvelle Mission sans lui demander son avis, son pote Jack Dalton, sur son répondeur, veut encore l'entraîner dans Dieu sait quel plan surréaliste, la gentille Penny Parker,n lui proposer je ne sais quoi. Il se couche, s'endort devant un western à la télé, et ...
retrouve tout ce beau monde (qu'il ne reconnaît pas stricto sensu dans son rêve) dans le ranch qu'il tente d'acheter pour se retirer.
Il va avoir en cadeau son 1er couteau suisse, alors qu'il laisse son colt au cocher, ne voulant pas de ce type d'objet.
Il rencontrera aussi, Murdoc ... qu'il compte bien mettre devant la Loi, bref ..
Et se réveillera lorsqu'il se croyait tué par ledit Murdoc (heureusement, la balle en direction du coeur avait été arrêtée par le bénit couteau suisse laissé en cadeau, qu'il portait dans la poche gauche de sa chemise, la seule de ses fringues de ce rêve.
Quant il se réveille, alors que le "vrai" Thornton vient s'excuser de l'avoir embringué sans le lui demander et se verse un verre d'eau malgré l'arrivée défectueuse de cette dernière (la contientieux du Ranch maudit qu'il avait acheté dans son rêve tournait autour d'une histoire de flotte, qu'il était en train de dénouer "pacifiquement", malgré le meurtre de son ami Colton ("mort comme un Homme Libre !!!) .......... A son réveil, le couteai Suisse ("VIEUX DE CENT ANS !!! ) lui tombe de la poche, devant Peter Thornton éberlué à qui il confie avoir fait le rêve le plus étrange depuis ?????????
SERENITY le titre : Hommage de l'équipe de Mac Gyver à LIVING IN HARMONY et plus largement au "Prisonnier" ? difficile de n'y voir qu'un effet du hasard ..
(Je viens de m'apercevoir qu'il est pour le moment dispo sur Daily Motion : http://www.dailymotion.com/video/xnx60g_macgyver-season-5-episode-12-serenity_shortfilms )
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
General59
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 22 Aôu 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Oct 2023 10:25    Sujet du message: Re: Oeillade assassine et clin d'oeil ... Répondre en citant

muaddib a écrit:
Dans un tout autre registre, nul n'oubliera que MacGoohan a été un fameux directeur de prison dans L'évadé d'Alcatraz avec Eastwood. Si cela n'est pas un clin d'oeil, ça n'en est pas moins cocasse...

En outre il me semble que l'épisode A,B et C utilise des décors des Douze Salopards, aperçus dans d'autres épisodes, ainsi qu'une petite partie du casting. Me tromperais-je ?

Bonjour chez vous !!!

Bonjour, vu hier une rediffusion de "L'évadé d'Alcatraz", avec un PMG présent tout au long du film et d'une crédibilité parfaite. J'aime bien le portrait réalisé par le prisonnier-peintre et la mine sidérée et amusée à la fois du directeur ...


_________________
Dominique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279