Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les clins d'oeil à la série
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
knarfy
Apprenti rÔdeur
Apprenti rÔdeur


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 84
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13 Jan 2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alison a écrit:
une voix d'homme annoncer un message personnel pour le n°6. Joyeux anniversaire. Il y a du soleil aujourd'hui, comme tous les jours.

Vous voilà bien informée chère Alison... Razz

Pour revenir sur l'extrait, il semble qu'il s'agisse de la petite annonce (peut-être modifiée ou recomposée mais je n'ai pas le loisir de pouvoir vérifier) que le n°6 fait passer dans Le marteau et l'enclume pour continuer de martyriser ce pauvre n°2... pleure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 15 Jan 2007 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alison a écrit:
J'ai oublié de préciser dans mon message précédent que le Kosho game est ce drôle de jeu [couic] Dommage qu'on ne puisse pas reconstituer la scène.

salut,
la zique, je ne peux pas la mettre en ligne ... mais quelques extraits du kosho (même si beaucoup connaissent Razz)



admirez la performance Mr. Green sur les trois dernières prises ... il a fallu m'y prendre à plusieurs fois ... elles se tiennent en une seconde ... a hum de calhau pour le clic sur pause, reprise. Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 23 Fév 2009 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peu, je repensais à un jeu vidéo qui a véritablement marqué une époque et créé un nouveau genre, au milieu des années 90...

Il s'agit du célèbre "Myst".

J'ignore si vous le connaissez ou l'avez joué. Moi, oui.
Et je me demande si le bateau immergé du premier monde, ce voilier sans voilure que l'on doit trouver le moyen de remettre à flots pour y récupérer un objet important, mais qui n'a vraisemblablement pas navigué depuis bien longtemps, aurait éventuellement pu être inspiré par ce navire de la série qui se trouve sur la plage, à l'extérieur du Village.

Avec un marin joueur d'échecs qui ne navigue pas non plus.

Bien évidemment, il est toujours possible d'effectuer des rapprochements entre les éléments, en apparence similaires, d'histoires dissemblables.

Mais une "île" d'où il semble qu'on ne puisse s'échapper (je sais bien que le Village n'est en réalité pas sur une île, mais c'est bien ce qu'on laisse croire au Numéro 6, à un moment donné), un bateau immobile, des mystères à élucider : hasard ou coïncidences ?

Peut-être un jour prendrai-je le temps d'essayer de contacter l'un ou l'autre des auteurs de ce jeu (Robyn et Rand MILLER) afin de poser directement la question !

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 24 Fév 2009 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je ne connais pas ce myst ... donc, difficile de dire ... mais effectivement, les rafiots échoués, les bateaux ivres en fantômes, les vieux loups de mer écumant les bistrots de ports en picolant, jouant aux fléchettes ou à un jeu sur table, racontant leurs aventures maritimes, c'est assez courant ... une éternelle invitation au voyage ... lucy in the sky with diamonds.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 25 Fév 2009 13:15    Sujet du message: Clin d'oeil Répondre en citant

Effectivement, j'ai moi aussi cru lors de mon premier visionnage de la série que le Village se trouvait sur une île avec en son centre un massif montagneux inaccessible : comme dans l'Île Mystérieuse. Entouré par l'eau et sans moyen de fuite, face à l'inconnu et seul, on se sent facilement oppressé comme ce pauvre Robinson. C'est le cas du N°6 au sein du Village. Myst ? Une très bonne série.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 21 Mar 2009 23:26    Sujet du message: Groundhog Day Répondre en citant

Je viens de reregarder Un Jour Sans Fin. Phil Connors est prisonnier d'une ville et d'une journée particulière sous le prétexte d'un égocentrisme avéré. Phil revit sans cesse la même journée. Il y est, et en est le Prisonnier jusqu'à ce qu'il redevienne sociable. A la fin ? Il rentre dans le moule et est absou. Par qui ? Par quoi ? Toujours est-il qu'il est tellement formaté qu'il décide de lui même de rester dans la ville de sa détention. Après être passé par tous les stades : euphorie, dépression, etc.... Complètement dénaturé. Un vrai lavage de cerveau. Le N°6, lui, a résisté à tout, et il est parti. C'est le qui ou le quoi qui a cédé, mais pas lui.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 22 Mar 2009 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne m'en voudras pas de ne pas partager ta vision de ce film que j'aime beaucoup.

C'est un film sur la "rédemption" (thème bien sûr assez évident au sein de la société américaine). Celle de l'individu. Par lui-même, et à travers les épreuves qu'il devra affronter : il s'agit moins de le faire redevenir "sociable" que de lui faire retrouver son humanité. Avant tout en témoignant aux autres une compassion sincère et désintéressée. Et c'est bien évidemment l'amour qui l'y mènera. Je ne considère pas qu'il est entré dans le moule à la fin, et qu'il devient ainsi prisonnier. Il ne reste pas en détention dans le "Village" du film, mais il est enfin devenu libre. En particulier de le quitter. Et son choix lui est alors dicté par son coeur, comme dans tout bon "happy end" qui se respecte !

Si toute personne qui accède au bonheur devait être considérée comme prisonnière, alors une bonne partie de l'espèce humaine ne serait pas libre ! Certes, c'est malheureusement le cas, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse vraiment des mêmes personnes...

Dans une tonalité très proche, on aimera sans doute aussi "Fantômes en fête" ("Scrooged", 1988), de Richard Donner, et dans lequel on retrouve une nouvelle fois Bill Murray, accompagné de Karen Allen et de savoureux "seconds rôles".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 23 Mar 2009 17:08    Sujet du message: Clin d'oeil Répondre en citant

Je ne t'en veux pas du tout. Manquerait plus que cela dans un lieu d'échange. Pour ma part, néanmoins, je reste persuadé que ce film, que j'adore pour l'avoir vu un nombre de fois déraisonnable, reste très orienté, et fleur bleue. Phil Connors est une caricature, la caricature qu'il faut ramener dans le troupeau.... On lui lave tellement le cerveau, on le torture tellement qu'il se suicide plusieurs fois, et qu'il en fini par aimer son lieu de détention. Le syndrome de Stockholm consacré à un lieu. Comme pour Le Village....
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOI
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Mai 2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si ce clin d'oeil a été donné, mais le clip de "Alright" célèbre chanson de Supergrass contient des éléments troublants comme la sorte de bicyclette logo de la série ou encore une version miniature du rodeur jetée par un membre du groupe du haut de je ne me souviens plus exactement quoi ( peut-être un carillon ),
be seeing you!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 19 Mai 2009 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même plus que troublant puisque le clip de Supergrass à été tourné à Portmeirion, le Village de la série !
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34616 / 279