Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation des nouveaux (et nouvelles !)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les nouveautés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 20 Jan 2009 10:10    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

En février 2004 se tint à Cannes le Festival International du Jeu. Echecs, jeux de cartes, jeux vidéo, jeux de rôle, GNs, stand Playmobil, trains électriques, Héroclix, etc…
Tout était réuni pour effectivement produire une vraie fête du jeu. Les jeux de combats de figurines se trouvant à l’entée de la manifestation furent en première ligne pour attire à eux une foule de visiteurs jeunes ou vieux, de touristes et de passionnés curieux de nous voir batailler en poussant du soldat de plomb. Jouer au Palais des Festivals, comme jouer au Château de Vincennes, fut vraiment très agréable, surtout quant on est aussi bien accueilli comme ce fut le cas. Le tournoi DBA comptant pour le Championnat d’Europe se déroula sous l’autorité de Denis Roussel.
Pour l’évènement une impressionnante délégation Italienne avait fait le déplacement. En Italie DBA est la première règle de combat de figurines jouée. Elle permet à nos amis transalpins d’avoir sur l’ensemble de l’année un championnat soutenu.

Le tournoi se déroula sur deux jours. Une première poule qualificative fut axée sur la période antique et une seconde sur le moyen-âge. Comme il fallait si attendre un italien se fit un devoir de remporter la coupe. Il s’agit de Cissoto Maurizio, le champion d’Italie pour les deux dernières années consécutives. Venant de Pavie il était accompagné par Iogha Ddionigi qui lui a fini cinquième. Le quatrième se nomme Ponti Stefano, et le troisième fut l’un des six français ayant participés : Philippe Renaudi.

Pour ma part j’ai fini douzième du championnat, mais j’ai eu la satisfaction de battre Filippo Morisi qui avait remporté le Championnat d’Europe 2003 se déroulant au Portugal. Pour se faire j’ai joué avec la répartition des terrains difficiles. Je l’ai coincé sur un des côtés du champ de bataille et l’ai éliminé au coup par coup. Par contre j’ai rencontré deux fois Cissoto qui ne m’a pas laissé une chance de le contrer en terrain arable avec mes Romains-Milieu-Empire et mes Bourguignons .En tous cas je tiens à signaler que le tournoi, comme d’habitude, s’est déroulé dans un très bon état d’esprit et des conditions matérielles idéales.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 20 Jan 2009 10:13    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Le deuxième Championnat de France DBA pour l’année 2004 s’est déroulé à Angoulême au mois de mai de l’année 2004. C’est dans la même salle que l’année précédente que la sympathique équipe de l’AAJH a accueilli les différents participants. Les terrains préétablis représentaient des champs de batailles historiques comme : Issos, Chalons, Zama, etc… En matière de listes d’armées le championnat était open. Les joueurs furent départagés suite à leurs résultats par une ronde suisse gérée par l’arbitre : le très bon Julien Sergent. Pour ma part je jouais une armée médiévale allemande de facture 3/3, soutenue par une plaquette d’arbalétriers.

Mon premier match fut contre Jean-Paul, un vieux routier et l’inventeur de la « reconnaissance lourde ». Il alignait une armée classique de Teutoniques. Sur un terrain dégagé, après un départ en ligne on ne peut plus parallèle de nos deux armées, J-P effectua un pivot de son aile gauche pour se rabattre sur mon centre. Il m’offrit ainsi l’opportunité de le prendre de flanc. Je ne m’en suis pas gêné créant ainsi toute une série de débordements. (4/0). Mon second match fut contre le jeune Quentin Raffoux. Son armée romaine composée de blades ne fit pas un pli face à mes chevaliers en terrain très dégagé. (5/1). Mon troisième adversaire fut Denis Roussel. Sa troupe d’ostrogoths fit peser sur mes spears toute une série de quick-kills.
C’est par un terrain difficile sur mon aile droite que Denis tenta de me déborder avec ses barbares. Ma ligne de lanciers ne fléchit pas. J’arrivais à faire la différence dans la plaine avec mes chevaliers et mes tireurs. (5/2).
Je rencontrais ensuite Laurent Bernard et ses bourguignons : une armée que je connais bien pour l’avoir joué à Cannes. Notre champ de bataille traversé par une rivière solda notre match par un nul. Pour la phase qualificative j’affrontais Guillaume de l’AAJH. Son armée vikings composée de… blades, comme celle des romains, elle fut transpercée par mes montés. (4/1). En demi-finale je me retrouvais une fois encore face à l’excellent Denis qui lui aussi s’était qualifié.
Une fois encore mes tireurs firent la différence. (4/1). Je me retrouvais en finale contre Laurent Bernard. Obtenant un terrain très favorable à mon déploiement je n’ai pas hésité à me jeter sur ses archers et son artillerie. Victoire finale (4/0). La troisième place revint à Denis qui battit Marc Dodinot.
Le 10° Triomphe de l’Ile de France a eu lieu comme tous les ans à Clichy-la-Garenne. La célèbre Barrière organisait son tournoi annuel et cette année 2004 de très bons joueurs tels : Thierry Hérault, Denis Roussel, Erick Duponchel, Jacques Goult-Houix, Patrick Rozier, ou encore Christophe Constant, pour ne citer que les plus connus, s’y étaient donnés rendez-vous. Parmi l’élite manquait Denis Cayrel. Comme pour le Championnat de France je concourais avec la liste 13, du livre 4, comprenant la variante (a) et l’option spears. Le tournoi étant open je me fis un plaisir de rejouer cette armée qui me convient parfaitement.
Au premier tour je rencontrais sur un terrain ouvert une armée « peuple de la mer » avec ses blades. Mes chevaliers la firent plier sans effort (5/1).
Mon second adversaire m’opposa des hittites avec des chariots. Cette armée trop diverse ne résista pas à l’homogénéité de la mienne (4/0). Je me retrouvais ensuite face aux « anglaises guerres de 100 ans » de Thierry. Une armée d’archerie que mes blades, bien qu’en difficulté, réduisirent (4/2). Vinrent ensuite des « chinois du sud ». Une armée passe-partout aux troupes trop dissemblables (4/0). Mes plus redoutables adversaires furent des « égyptiens new-kingdom » joués par Erick. La partie fut acharnée et représente ma seule défaite du tournoi (3/4). Je finis par jouer contre des « français féodaux » que je vainquis (4/0). Avec un total de 80 points je remportais la compétition, reléguant le deuxième à 66 points et le troisième à 55 points. Une belle victoire, et un beau tournoi orchestré par Denis Roussel.
Le tournoi Des Lames Trempées de Ballainvilliers eut lieu fin 2004. Organisé par l’inoxydable Denis Roussel il ne prenait en compte que des armées alignant obligatoirement un minimum de 8 plaquettes de troupes à pieds. Ma principales difficulté fut de me trouver une armée 3/3 dans cette catégorie. Seuls les « anglo-normands »s’en rapprochèrent le plus. Durant la compétition je rencontrais des vikings joués par Jean-Paul. Cette armée est décidément trop composée de blades : victoire (4/1). Erick Duponchel alignait des romains patrices. Une erreur de ma part concernant l’emploi du war-wagon me coûta la partie perdue (2/5). Contre Hervé Collin qui jouait des « anglais », je me suis servit du terrain difficile comme d’un appui, victoire (4/1). Christophe Constant avait sorti ses inusables « romains de l’ouest ». Comme à l’habitude notre match fut serré : (3/4). Pour la première fois Thierry Hérault me battit avec une « armée scandinave » sur un terrain somme toute très ouvert (2/4). Le reste des joueurs alignait tout le panel habituel des armées de piétaille. Ma plus belle victoire fut celle remportée sur Claude, où je jouais contre des « hollandais » que je battis (7/1). Une armée trop axée sur les piques. Au court de la journée je me rendis compte que de jouer un chariot-de-guerre est plus difficile qu’il n’y parait, et je finis 3° derrière Thierry et Erick, qui gagna le tournoi.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 20 Jan 2009 10:14    Sujet du message: Histoire de jouer Répondre en citant

Le troisième Championnat de France de DBA a eut lieu, en 2005, encore une fois à Angoulême. Contactant le maximum de mes connaissances ludiques, sur l’ensemble de la France, c’est avec un nombre record de participants qu’a eut lieu la compétition : 20. Les joueurs sont venus en majorité du « sud ouest » : Bordeaux, Toulouse, Saintes et Angoulême. Cela m’a donné l’occasion de me frotter à de très bons wargamers comme Laurent Bernard, Marc Dodinot, Gérôme-Antoine Serre et de voir émerger de nouveaux talents que sont Eric Fessard ou Bruno Savy. L’arbitrage était comme les années précédentes entre les mains de Julien Sergent, et d’un autre membre de l’AAJH, Lam. C’est toujours par le système de la ronde suisse que les joueurs furent départagés tout au long des parties. Pour ce tournoi je jouais une « armée indiens tamils ». Une armée 3/3 disposant de trois éléphants, d’une grosse structure de blades, et d’un soutient de bows-psilois. Nous avons joué sur des terrains préparés à l’avance (par des gens ne jouant pas à DBA) ce qui a donné lieu à des champs de batailles très bouchés et parsemés de collines, forêts, rivières, routes fleuries, falaises et autres terrains difficiles. Les armées se sont donc retrouvées divisées et les combats hachés. Face aux « indiens classiques » de Gérôme-Antoine je ne me risquais pas dans une confrontation directe. Notre rencontre se solda par un nul, le terrain étant traversé par un cour d’eau, aucun de nous ne voulu si risquer. Jouant avec le terrain difficile, j’écrasais des « anciens bretons », et je ne me suis pas privé d’en faire de même avec des « romains patrices ». L’armée « beja » de Bruno, trop axée sur la cavalerie, ne me posa pas de problème et je me suis donc retrouvé en demi-finale. Marc jouait la même liste d’armée que moi. Sur un terrain bordé par un littoral nous nous affrontâmes en un choc frontal. Sur un jet de dé Marc prit l’avantage et se retrouva en finale. Cela fait parti du jeu. Pas de finale pour moi cette année. Donc pour la place d’honneur je me retrouvais face à Eric et ses « ptolémaïques ». A force de mouvements je me retrouvais en position idéale pour le contrer, et prenant appui sur une forêt je lui fis face. Son impatience à m’engager lui valu de perdre la moitié de son armée. De son côté Bruno et ses « beja » remportèrent une victoire sans équivoque sur Marc. En parallèle de ce tournoi se tenait au même endroit un tournoi junior dit des « petits loups » organisé par le club de Saintes.
Ce qui aurait pu être une foire aux dés se révéla être une compétition relevée où 18 participants, dont mon fils de six ans, se livrèrent à d’âpres combats. Il a remporté 3 victoires et a subi 5 défaites. L’important : il s’est amusé.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 20 Jan 2009 10:23    Sujet du message: Histoire de jouer Répondre en citant

Wargame à Clichy:

Le 10° Triomphe de l’Ile de France a eu lieu en 2004 comme tous les ans à Clichy-la–Garenne. La célèbre Barrière organisait son tournoi annuel mettant en compétition les joueurs (500) pour les titres de : WRG, DBM, DBA, DBN, WAB, DBR, VIVE L’EMPEREUR, etc.…

Cette année là encore pour DBA le tournoi comptait de très bons joueurs tels : Thierry Hérault, Denis Roussel, Erick Duponchel, Jacques Goult-Houix, Patrick Rozier, ou encore Christophe Constant pour ne citer que les plus connus. Parmi l’élite ne manquait que Denis Cayrel. Le tournoi a eu lieu sur deux jours. Comme pour la coupe de France je concourais avec la liste (13) du livre (4), comprenant la variante (a) et l’option (spear) : les Allemands du Haut Moyen-Âge. Le tournoi étant open je me fis un plaisir de rejouer avec cette armée qui me convient parfaitement.
Au premier tour je rencontrais sur terrain ouvert une armée « peuple de la mer » avec ses lames. Elle ne fit pas un pli face à mes chevaliers. Victoire 5-1. Mon second adversaire m’opposa des Hittites avec des chariots. Victoire sans problème 4-0. J’affrontais ensuite une armée afghane de cavalerie. Comme pour mon combat précèdent j’utilisais au mieux mes tireurs. Victoire 4-0. Je me retrouvais ensuite face à des « anglais guerre de 100 ans », une armée d’archerie qui ne résista pas longtemps à mes blades. 4-2. Vinrent ensuite des « chinois du sud », une armée passe-partout aux troupes trop dissemblables : 4-0. Mes plus redoutables adversaires furent des « égyptiens new-kingdom ». La partie fut acharnée et représente ma seule défaite du tournoi : 3-4. Je finis par jouer contre des « français féodaux » où je vainquis 4-0.
Avec un total de 80 points je remportais le tournoi reléguant le deuxième à 66 points, et le troisième à 54 points. Une belle victoire sans appel.

De là BCB a vu le jour et j’ai participé à tous ses GNs et ses combats. Que de moments épiques.

Avec mes compagnons d’état-major nous avons eu l’année dernière envi de nous replonger dans des GNs dit “classiques“ et avons participé au GN “d’Osmodie“ et des “Derniers de Solaces“ où nous avons fait de nouvelles connaissances. L’année a venir nous verra de nouveau participer à un Jeu de l’association Osmodie, et au mois d’Août nous seront dans le Berry pour un Berry Champ de Bataille à 700 participants évoluant sur le Monde de Lyonnesse.

Bon et bien voilà, vous savez tout. J’ai aussi 80 scénarii de JDR à mon actif, et un scénario de GN BCB pour 650 personnes. 25 ans de service ludique.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 20 Jan 2009 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mode modérateur ON
Peter Smith : avertissement pour flood.
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 21 Jan 2009 09:40    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Arg, Mea Culpa. Emporté dans mon élan de présentation j'ai effectivement amplement débordé sans, sincérement, avoir pensé à mal. Au moins vous savez de quoi il en retourne. Tout comme le Prisonnier je joue aux échecs, et de là à tous jeux de stratégie. Fin de ma présentation.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 22 Jan 2009 19:16    Sujet du message: Re: Présentation. Répondre en citant

Peter Smith a écrit:
Arg, Mea Culpa. Emporté dans mon élan de présentation j'ai effectivement amplement débordé sans, sincérement, avoir pensé à mal. Au moins vous savez de quoi il en retourne. Tout comme le Prisonnier je joue aux échecs, et de là à tous jeux de stratégie. Fin de ma présentation.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swarley
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 2
Localisation: 44

MessagePosté le: 21 Fév 2010 01:36    Sujet du message: Bonjour chez vous ! Répondre en citant

Bonjour ! (chez vous)

Je m'appelle Adrien et j'ai 15 ans.
Alors comme vous vous en doutez, ce n'est pas à la TV que j'ai connu le prisonnier.
Mais mon père ayant été fan durant sa jeunesse de la série, j'ai décidé de m'y intéresser de plus près, et encore plus quand la nouvelle série est arrivé en France.

J'ai d'abord regarder le premier épisode de la nouvelle série qui était en streaming gratuit sur le site de Canal+ pendant une durée de 3 jours, puis je me suis lancé dans la série originale.

Je n'ai pas encore fini la série, mais cela ne saurait tarder Smile

J'aurais juste une question, je n'ai pas réussi à comprendre ce qu'on les épisodes 13, 14 et 15.
Ils sont différents (surtout le 14) et la voix de Patrick McGoohan semble différente, les épisodes ont été fait après ?

A bientôt ! Wink


Dernière édition par Swarley le 21 Fév 2010 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 21 Fév 2010 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Voilà qui est intéressant. Certaines personnes vont maintenant connaitre le Prisonnier d'abord par la version 2009, puis découvriront ensuite la version 1967. Est-ce que leur idée de chaque série en sera différente ?

Les épisodes 13, 14 et 15 ? Tu parles de Musique Douce, L'impossible pardon et la Mort en marche ? Ces 3 épisodes ont été tournés en même temps que les autres, mais ils ont longtemps été inédits en France. Ils ont été doublés dans les années 90 par le même acteur, mais sa voix avait quelque peux changée.
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Swarley
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 2
Localisation: 44

MessagePosté le: 21 Fév 2010 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, mais comment se fait-il que ces épisodes n'ont pas été diffusé en France en même temps que les autres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les nouveautés Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 18 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34617 / 279