Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation des nouveaux (et nouvelles !)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les nouveautés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dreki
Villageois
Villageois


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 102

MessagePosté le: 02 Juin 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de mangas, quand j'ai commencé à lire Evangelion, je venais de découvrir le Prisonnier, et certains aspects de cette série m'ont rappelé les tribulations ce cher numéro 6...malheureusement je n'ai pas les livres donc je suis dans l'incapacité de dire pourquoi...

Alexxx51, connais tu Evangelion aussi ? Qu'en penses tu ?

Je sais que sunli aussi connait, je pense qu'elle n'hésitera pas à venir en parler si cela s'avère un sujet intéressant...

会っている ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 02 Juin 2006 19:55    Sujet du message: Re: J'me présente je m'appelle Henri, je voudrai bien réussi Répondre en citant

alexxx51 a écrit:
Le site sera en ligne le 6 Juin (un petit clin d'oeil perso) et soit je le présenterai ou notre ami le rôdeur...

Touchante attention que la date d'ouverture du site Wink
Et je peux vous dire pour avoir eu droit à une avant première qu'il est très bien fait tout en étant très intéressant ! Cool
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 02 Juin 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

alexxx51 a écrit:

Bonjour,
fredhunter a écrit:

Si tu étais venu à la précédente RFP tu aurais pu voir un laserdisc aux enchères

Oui,
mon budget ne me le permettra pas encore cette année mais espérons que l'année prochaine...


Ah l'argent, toujours l'argent Exclamation

alexxx51 a écrit:

fredhunter a écrit:

Mais elles étaient beaucoup trop grandes, et la qualité par rapport au DVD, c'est de quelle ordre

Oui, ça c'est ce que l'on me sort à chaque fois. Perso je trouve pas, j'ai pas 600m2, non, un pauvre F1 de 42m2 et j'ai juste une sorte de petite armoire dédié à cela. Donc ça prend un peu de place mais pas plus que le DVD je trouve (ce n'est que mon avis). Wink
La qualité par rapport au DVD ? Hum, les derniers LDs type "Titanic" sont au même niveau que les DVD d'il y a un an : pratiquement pas de bruit vidéo. Par contre c'est clair que les 1er LDs, c'était comme le DVD au tout début : à peine meilleur qu'une VHS.
Sinon l'image Analogique du LD est bien plus fluide que celle du DVD (normal, pas de compression !) et je trouve que ses couleurs chaudes le rende plus proche de l'image du cinéma. Les LDs en NTSC sont évidemment meilleurs que ceux en PAL. Et puis sinon pour le son, à part le 5.1 qu'il ne sait pas faire, le LD faisait de tout : du THX, Dolby Digital, DTS, etc. et du multilangues comme j'ai pu le constater avec les LDs Japonais.


Si je comprend bien c'est comme le rapport vinyl-CD-MP3-Mini Disc, plus c'est petit, plus c'est compresé, moins c'est bon Exclamation
Quand a la place, je persiste et signe Exclamation

alexxx51 a écrit:

fredhunter a écrit:

Cela m'amuse que tu parle de Matrix car au vu de ta très intéressante présentation et ton amour pour le japon et le cinéma asiatique

J'aime bien Keanu Reeves que je trouve bon acteur. Ensuite pour le cinéma asiatique j'aime assez le cinéma chinois (histoire de fantômes chinois, Shaolin Soccers... ce genre de truc) mais sans plus, pareil pour le cinéma Japonais. J'adore plus leur musique aux Nippons : la J-POP c'est très cool.


Ce que je voulais dire, c'est qu'en s'intéressant au cinéma asiqtique (notament HK), et aux comics, on voit que les deux frères n'on rien inventé Exclamation
Un peu comme un certain George Lucas il y a longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine Very Happy Exclamation
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
alexxx51
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 02 Juin 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alexxx51, connais tu Evangelion aussi ? Qu'en penses tu ?

Oui,
je connais. Evangelion m'a laissé sur ma faim : entre les derniers épisodes originaux où nous avions eu droit à de simples images fixes et dessins, et les épisodes refaits où presque tout le monde meurt ou l'autre fin alternative. J'avoues avoir été déçu par cette fin en "eau de boudin".
J'aurai quand même aimé apprendre qu'elle était le but véritable des anges, qui sont-ils, ce qui s'est passé au second impact exactement, qu'est-ce que exactement les EVA (la mère de shinji est-elle réellement dans l'eva 01 ?). Bref plutôt que tout ces non-dits (j'ai horreur de ça !) et ces sous-entendus... Sinon, j'ai adoré, dommage que Gainax ne soit pas allé plus loin dans le développement de l'histoire.
Comment massacrer un mythe (pour moi )! Rolling Eyes
Fred : sans doute, mais j'avoue que je ne m'arrête point à ce genre de détail (hélas peut-être !). Et puis tu sais j'aime Matrix le 1er, après les deux autres... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sunli
Pion
Pion


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 61
Localisation: Il est très possible que je sois devant mon PC .... si tout ceci n'est pas une illusion !

MessagePosté le: 02 Juin 2006 21:10    Sujet du message: hey !! Répondre en citant

En vérité D et moi suivont la version papier d'évangélion ..... qui sort hyper lentement ...... Crying or Very sad
J'aimerais énormément avoir l'anime mais mon crédit est limité..... Sad
Enfin, nous en somme à l'arrivé de Kaworu qui remplace Asuka dans l'eva 03 .....

( Et personnellement Matrix est un de mes cultes, en rappelant la brève apparation du n°2 sur un écran de télé lors de la fuite éperdue de Néo à la fin ..... Wink plus sérieusement, j'ai reçu un énorme choc lorsque j'ai vu ce film, à 10 ans..... et lorsque j'ai visionné le prisionnier, je pense que c'est grâce à ce film que les sujets abordés ont sonné juste en moi .... cela m'a énormément troublé le jour où D m'a annoncé l'histoire de la télé avec le n°2...... bref Rolling Eyes Cool )
_________________
Il y a un espace incertain entre ce que nous savons et ce que nous voulons croire, mais nous n'y pouvons rien. Et quand on n'y peut rien, il faut vivre avec.


Dernière édition par sunli le 13 Sep 2021 09:10, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 03 Juin 2006 20:29    Sujet du message: Re: hey !! Répondre en citant

sunli a écrit:

( Et personnellement Matrix est un de mes cultes, en rappelant la brève apparation du n°2 sur un écran de télé lors de la fuite éperdue de Néo à la fin ..... Wink plus sérieusement, j'ai reçu un énorme choc lorsque j'ai vu ce film, à 10 ans..... et lorsque j'ai visionné le prisionnier, je pense que c'est grâce à ce film que les sujets abordés ont sonné juste en moi .... cela m'a énormément troublé le jour où Dreki m'a annoncé l'histoire de la télé avec le n°2...... bref Rolling Eyes Cool )


C'est normal que tu le trouve bien... à 10 ans Exclamation
C'est quoi cette histoire de n°2, c'est quand Question
C'est avec l'architecte d'intérieur Very Happy Question
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 03 Juin 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

alexxx51 a écrit:

Fred : sans doute, mais j'avoue que je ne m'arrête point à ce genre de détail (hélas peut-être !). Et puis tu sais j'aime Matrix le 1er, après les deux autres... Rolling Eyes


Tu devrais, on découvre plein de choses.
Bon le 2 et 3, c'est juste pour l'effet visuel et la bande son, par contre les Animatrix sont très bon, quand aux jeux vidéos... (entre le premier qui se situe avant le 2 (film), le second qui se situe après le 3 (film), et le troisième qui réécrit les trois films) Shocked Mad Confused Exclamation
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
sunli
Pion
Pion


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 61
Localisation: Il est très possible que je sois devant mon PC .... si tout ceci n'est pas une illusion !

MessagePosté le: 03 Juin 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je suis d'accord avec Alex, seul le premier Matrix est bien, ainsi que les animatrix qui sont de véritables oeuvres d'art .... les deux autres sont les dégénérescenses médiatiques soupoudrés de, parfois, pseudo philo.
MAIS je soutiendrais toujours le premier. C' est un de mes cultes et ça le restera, je pense..... et c'est dans cet original que l'on voit un n°2 sur la télé d'un appartement, à la fin, lors de la fuite éperdue de Néo...... mais il me semble qu'on en parlait sur un autre topic ....
_________________
Il y a un espace incertain entre ce que nous savons et ce que nous voulons croire, mais nous n'y pouvons rien. Et quand on n'y peut rien, il faut vivre avec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 04 Juin 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ici par exemple ?
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 04 Juin 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un message datant d'avant mon inscription que je n'avais pas vu Exclamation
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les nouveautés Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 11 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34741 / 279