Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fan club mort ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Le fan club
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 01 Déc 2014 10:46    Sujet du message: N°6 Répondre en citant

Donnon-nous une Date ( à débattre) pour une rencontre, quelque part en France en 2015, 2016 ?

Lors d'une convention ludique, cinématographique, TV, littéraire ?
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 01 Déc 2014 10:52    Sujet du message: N°6 Répondre en citant

Et de toute façon, le moteur d'un asso' est compris entre 2 et 5 personnes, après il peut y'avoir une 10aine de suiveurs, pardon : des membres, et quelques curieux.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 08 Déc 2014 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision : je ne pensais pas que les chiffres fussent si bas. Dans ce cas, cela revient à un petit groupe privé qui rendrait (certaines de) ses communications publiques. Avec un intérêt pratique fort limité, donc, puisque cela pourrait tout aussi bien être réalisé par le biais d'une simple "mailing list". Voire d'un blog, comme précédemment évoqué.

Il est vrai que la thématique de départ est peut-être assez "restrictive", bien qu'elle ouvre potentiellement sur des débats humains et de Société - et donc des échanges - d'une étonnante variété. Mais à parler de la série, et à ne parler que d'elle, je crains qu'on ne tourne vite en rond. Comme des matricules dans la cour de la prison à l'heure de l'exercice quotidien !

Je reste prêt à en discuter, de toute façon. Quant à une hypothétique rencontre, je serais intellectuellement malhonnête de l'accepter d'emblée, compte tenu de la désorganisation totale de mon existence privée, du fait de mon environnement proche (familial, amical, etc), dont beaucoup de mes activités "obligatoires" (et qui consomment l'essentiel de mon temps libre) dépendent en grande partie.

Mais je suis ouvert à la discussion sur ce point. Encore faut-il trouver un sujet de discussion à aborder, ce qui n'est pas toujours aussi évident qu'il pourrait sembler.

... Tiens !? Et je m'aperçois à l'instant que tu viens de poster sur ce fil ton Six'o'One-ième message ! Félicitations !
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 08 Déc 2014 22:23    Sujet du message: N° 6 Répondre en citant

Je trouve que vu le nombre de curieux qui fréquentent ce très bon forum : il a de l'avenir.

Je fréquente d'autres forums pour d'autres sujets, bien différents, et le constat est le même : Y'a des cycles de fréquentation. C'est comme cela sur tous. Et c'est normal. Il y a des "moteurs", et tu es l'un de ceux-ci.

Et je suis sûr, car entant d'un naturel optimiste, que nous avons tous un tas de sujets liés au Prisonnier à aborder.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 10 Déc 2014 13:01    Sujet du message: Re: N° 6 Répondre en citant

Peter Smith a écrit:
Je trouve que vu le nombre de curieux qui fréquentent ce très bon forum : il a de l'avenir.

... J'en suis plutôt d'accord. Il faudrait toutefois que cet "avenir" ne ressemble pas trop au spectacle de la cage des singes, au zoo !

Peter Smith a écrit:
Je fréquente d'autres forums pour d'autres sujets, bien différents, et le constat est le même : Y'a des cycles de fréquentation. C'est comme cela sur tous.

Certes. Le problème réside surtout dans le fait que, si le moteur est de trop petite cylindrée pour le poids à entraîner, alors on ne va pas vite - ou pas loin !

Peter Smith a écrit:
Et c'est normal. Il y a des "moteurs", et tu es l'un de ceux-ci.

Ah... alors ça me changera du bien connu "Y'a un moteur qui nous suit." !

Merci du compliment, que je ne suis pas certain de vraiment mériter. Mais enfin...

Peter Smith a écrit:
Et je suis sûr, car entant d'un naturel optimiste, que nous avons tous un tas de sujets liés au Prisonnier à aborder.

Ou pas. Mais je te donne entièrement raison sur le fond.

En fait, et à la réflexion, des remarques de ce type m'amènent aux questions suivantes, concernant un forum dédié au "Prisonnier" :

1/ Que veut-on en faire : un espace sérieux de discussion et d'échange, ou le lieu d'une "grosse déconne" ? En ce qui me concerne, et bien que j'aie ma propre appréciation de diverses formes d'humour, je ne suis pas convaincu que ce soit ici le lieu idéal pour les marades permanentes et la poilâde ininterrompue.

Si, comme l'a jadis affirmé Victor Hugo, "le calembour est la fiente de l'esprit qui vole", je préfère pour ma part ne pas devoir passer mon temps à essuyer mes semelles quand je suis ici !

Bref...

2/ "Le Prisonnier : parlons-en". Certes... mais comment ?
Je trouve qu'il y a en effet plusieurs façons d'aborder une série de ce type (et sans doute d'autres qui ne me sont jamais venues à l'esprit).

Décortiquer les épisodes : ce que Freeman a fort bien réalisé ici, par ailleurs.

Interpréter les épisodes et les "messages" de la série : c'est ce qu'on fait la plupart du temps, ce qui montre d'ailleurs d'une éclatante façon à quel point de nombreuses lectures en sont possibles.

-> corollaire : en débattre ensuite

Généraliser et développer certains des thèmes abordés : nous vivons dans un monde et une Société complexes, ce qui rend de nombreux parallèles possibles.

De mon point de vue personnel, c'est sans doute la démarche la plus riche, potentiellement. C'est-à-dire en quelque sorte : "Que faire du Prisonnier après l'avoir vu ?"

Rien que cela devrait pouvoir occuper les membres d'un forum un certain temps, non ?!

Pas besoin de faire du sous-Audiard pour se donner un genre, d'invoquer les signes du Zodiaque et les thèses New-Age, ou la cuisine macrobiotique : "Le Prisonnier" est un régime (totalitaire) qui se suffit à lui-même !

3/ Ben, le reste... reste à écrire. Par chacun ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Prisoner
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 30 Oct 2014
Messages: 20
Localisation: Portmeirion

MessagePosté le: 10 Déc 2014 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressants vos retours !

Perso je suis intéressé, à voir comment ont pourrait concrétiser la chose en effet

Une rencontre en 2015 mais sur quelle région ?
_________________
Les questions sont un fardeau pour les autres, les réponses une prison pour soi-même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 12 Déc 2014 14:22    Sujet du message: N°6 Répondre en citant

Comme quoi... le Forum n'est pas mort.

Quelle région ? Paris ?
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 15 Déc 2014 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la région d'une future rencontre, il me semble que la décision devrait être prise "collégialement". Déjà, en fonction du nombre de personnes intéressées. Ensuite, de leurs préférences, des éventuelles impossibilités rencontrées par certain(e)s, ou d'un choix majoritaire.

Il me semble me rappeler que, jadis, les rencontres se tenaient systématiquement à Lyon. Mais c'est peut-être aussi parce que les organisateurs se trouvaient déjà dans la région eux-mêmes.

Quoi qu'il en soit, en termes de temps de transport, Lyon n'est plus très éloignée de Paris - et réciproquement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Déc 2014 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, il m'arrive parfois de passer par ici. Mais j'avoue que je n'ai rien à dire faute d'actualité. . .
Revenir en haut
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 16 Déc 2014 10:45    Sujet du message: N°6 Répondre en citant

Lyon ? Pourquoi pas.

Après je pense qu'il faut planifier ça longtemps à l'avance. Je pense que nous avons tous de nombreuses obligations.

L'Actualité se nourrit d'elle-même. C'est à nous d'être moteur.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Le fan club Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279