Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Retour
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gentil pâtissier
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 7
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Fév 2004 15:24    Sujet du message: Le Retour Répondre en citant

Bonjour ! Voici un villageois de plus Wink

Je me pose bcp de questions sur l'épisode "Le retour".
Par quel miracle le Village devient-il du jour au lendemain un village fantôme ? Et comment se fait-il que tout revient subitement à la normal à
la fin ? Est-ce que tout ce qui se passe dans cet épisode est bien réel, ou
bien est-ce encore un traitement de plus qu'on lui a fait subir à son insu ?
Comme dans "A,B,C", mais en plus élaboré...
Cet épisode m'intrigue vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 3
Localisation: quelque part dans le sud de la france

MessagePosté le: 05 Fév 2004 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!

Pour le Retour je pense qu'il y a plusieurs interprétations possibles.Moi je crois qu'il est réellement rentré chez lui et que tous les villageois étaient complices.Cette manigance est pire que les autres car notre prisonnier était vraiment pres du but!!!

Moi c'est un autre truc que j'ai pas compris:pourquoi est ce que les ex responsables du prisonnier ne sont jamais les mêmes?Dans le carillon de Big Ben,le retour et l'impossible pardon le chef du numéro 6 n'est jamais pareil!

Be seeing you!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 06 Fév 2004 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'acheter l'édition DVD et ne suis pas encore arrivé à "l'impossible pardon". Ca fait longtemps que je n'ai plus vu la série, mais qd j'aurais tout revu je te dirais quoi, j'ai peut-être une idée sur les multiples supérieurs de 6... Wink Je veux d'abord m'assurer que je ne dis pas de bêtises Rolling Eyes
Revenir en haut
Gentil pâtissier
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 7
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Fév 2004 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Zut j'ai oublié de me connecter
C'est évidement de moi la dernière réponse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP
Invité





MessagePosté le: 06 Fév 2004 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Le Village déserté puis qui subitement revient à la vie, c'est une des idées qui donne tout son intêret à la série.
En tout cas la question que je me pose sur cet épisode, c'est pourquoi à la fin lorsque Mme Butterworth/N°2 apporte son gateau d'anniversaire au N°6, il ne fiche pas en pleine face : Ca ne sert à rien mais ça soulage !
Revenir en haut
Gentil pâtissier
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 7
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Fév 2004 11:46    Sujet du message: Le Retour Répondre en citant

Bonjour,

Lol ! Excellent Laughing Mais qui sait ? Patrick ou un autre y aurait pensé, mais aurait renoncé à exécuter l'idée. Il nous laisse le soin d'imaginer la chose. D'ailleurs presque inconsciement j'y pensait aussi. Peut-être jugeait-il cela un peu lourd de le montrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP
Invité





MessagePosté le: 08 Fév 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après la médaille d'or de l'hypocrisie remise à Mme Butterworth, je propose Nadia (Le Carillon...) pour celle d'argent.

JP
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 11 Fév 2004 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour les multiples superieurs du numero 6, moi, je vois deux options:
- soit le casting n'etait pas au point, ce qui est peu vraisemblable de la part de McGoohan
- soit cela va pour comprendre la fin de la serie et la revelation du numero 6 sur la realite du village: rien n'existe et tout est illusion. il est le numero 1 et peu importe qui sont ses superieurs. enfin, c'est comme ca que je le vois.
Revenir en haut
Juju
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 3
Localisation: quelque part dans le sud de la france

MessagePosté le: 11 Fév 2004 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est en effet une explication possible.Merci pour cet éclaircissement!
A plus Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gentil pâtissier
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 7
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Fév 2004 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

pour ma part, l'explication que j'ai à propos des multiples supérieurs est que, à l'image du Village où les n°2 sont interchangeables, les supérieurs du no.6 le sont également. Et j'ajouterai que ca répond à la question qu'il se pose dans "Big Ben", à savoir : "est-ce que c'est différent içi" ?!
La réponse est non.
Un détail troublant: l'acteur Patrick Cargill est Thorpe dans "Le Retour" et le no.2 dans "Le marteau et l'enclume" et Alexis Kanner le Kid dans "Musique douce " et le no.48 dans "Le dénouement" On peut y voir sans doute un simple choix de casting mais moi j'y verrais une manière de dire que même les acteurs sont interchangeables . Un peu à l'image de "Musique douce" où les personnages se sont dédoublés dans une fiction de Western. Il y a aussi cet aspect d"interchangeabilité" dans "L"impossible pardon" mais au niveau physique.
Dans la série on a donc plusieurs personnes pour une même fonction (no.2 et sup. du no.6 à Londres) et plusieurs physiques pour la même personne (L'impossible pardon).
Le Monde est dans le Village et le Village est dans le Monde.

Voilà mon interprétation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34614 / 279