Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adieu chez vous
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 14 Mar 2013 14:48    Sujet du message: Adieu chez vous Répondre en citant

Mille excuses. Je croyais qu’ici c’était un lieu de pensée. Je me suis gouré, c’est un lieu de culte. Sous le discours chipoteur de la raison c’est la mémoire qu’on entretient, celle du cœur. Mais surtout pas de hauts sentiments, jamais, ici on vibre au souvenir. Celui de retrouver intact la douce intimité de l’enfance, ces instants merveilleux et câlins, lorsque serré dans la chaleur du sein votre si tendre personne tétait sa chère série. Avec ce forum vous tenez votre mobile, l’alibi cajôleur pour s’y blottir encore, téter toujours, faire des bulles et péter dans la couche. La madeleine de prout en somme. Ça explique que vous l’aimiez figé votre Prisonnier, pétrifié en bibelot, en joujou, en album, panoplie et musée, galerie, tourisme et ménagerie. Tout à vous c’est à dire, rien qu’à vous, entre vous et à dada. Moi c’est tout le contraire. La sclérose m’étouffe autant qu’elle étouffait, je crois, votre personnage chéri. Et puis entre nous petits frères, j’ai passé l’âge du biberon. Adieu chez vous puisque le temps nous sépare, restez-y bien lovés, tendrement, affectueusement, dévotieusement, et que grand bien vous fasse mes agenouillés amis.
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 14 Mar 2013 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour (... ou "au revoir"' ?!),

... Je dois dire que je n'ai pas bien suivi tous les "débats", et ne comprends donc pas très bien les motifs d'une démission aussi prompte.

Un "lieu de pensée" ?! Un "lieu de culte" ?!
... Plaît-il ?!

Pour ma part, je n'ai guère envie d'essayer de comprendre - ou d'interpréter - un propos dont je ne connais déjà pas le fondement. J'ai vu un nouveau venu il y a quelques jours. J'ai alors pu constater comme un envahissement rapide et enthousiaste du forum. Non pas que ce soit "condamnable" en soi. C'est juste... un peu "désagréable". En tout cas lorsque, comme moi, on apprécie le calme et la retenue.

Je ne fais ici qu'exprimer un point de vue personnel, mais il me semble que l'usage dicte en général une certaine forme de politesse et de modération lorsqu'on arrive dans une "communauté" (au sens étymologique du terme). On peut d'abord se présenter, saluer les personnes présentes, expliquer un peu qui on est, comment on est arrivé là, ce par quoi on est intéressé, etc, et mesurer un peu l'ambiance du lieu, avant que de commencer à poster tous azimuts et à imposer ses délires à tous - ce qui est à la limite du "flooding".

L'impression que j'ai eue presqu'immédiatement, à te lire, c'était celle d'avoir affaire à... Jean-Baptiste Clamence ! Déconcertant, voire pas très agréable. Il y a sans doute de meilleures façons d'essayer de se faire une place au sein d'un petit groupe. Et la place ne manque pas ici ! Mais un peu de politesse envers les autres ne peut jamais nuire, je dirais...

Cela dit, tu restes le bienvenu.

Mais il serait peut-être utile que tu expliques ce que tu attends au juste de ce forum et de ses membres : une admiration béate pour tes talents d'orateur ? Des échanges intelligents et fructueux ? Des recettes faciles à réaliser pour briller quand on reçoit à l'improviste pour le dîner ? Bref, je trouve que tout cela n'est pas bien clair pour le moment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 15 Mar 2013 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te tritures pas l’interrogative, crois-moi, je n’en vaux pas l’effort. L’affaire est aussi simple que mon esprit est embrouillé. Je voulais finir sur une note mélodramatique, voilà tout, juste histoire de frimer. Que veux-tu, j’ai la connerie lénifiante, au moindre mouvement d’humeur je saute à l’artifice. Bref… À présent que mon portrait est tiré, je peux en faire de même. À-Dieu-vat et en toute bonne foi.
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 17 Mar 2013 11:00    Sujet du message: Oh revoir Répondre en citant

Beaucoup de bruit pour rien.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 21 Mar 2013 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

on s'en vient, on s'en va... et on fait chauffer la barcasse, qui se révèle ne pas aimer la ville. bonjour aux gens du village.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 10 Sep 2013 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Se présenter quand on débarque dans une communauté c'est valable pour le réel, snarkhunter, le tangible, là où qu'on a des blases qui sont à nous, pas des pseudos passe-passe entièrement fabriqués. Enfin quoi ! On est dans un forum de discussions ou un club de rencontres ? !
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 10 Sep 2013 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

ce forum n'a pas de communauté à proprement parlé. il y a des individus qui interviennent de temps en temps, surgis d'on ne sait où et qui postent parce qu'ils ont vu ou aiment la série. il se trouve qu'en ce moment, ce forum connaît un peu d'activité par ton arrivée et celle de schizo... mais la plupart du temps, c'est calme, très calme...
ce n'est pas vraiment un forum de discussion... chacun y va plutôt de son délire "individualiste". ce n'est pas non plus un club de rencontres ou autres.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 10 Sep 2013 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà donc une réponse. Merci du geste Mori.
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 11 Sep 2013 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Robert Trombone a écrit:
Se présenter quand on débarque dans une communauté c'est valable pour le réel, snarkhunter, le tangible, là où qu'on a des blases qui sont à nous, pas des pseudos passe-passe entièrement fabriqués. Enfin quoi ! On est dans un forum de discussions ou un club de rencontres ? !

... En fait, je serais bien tenté de répondre avec une citation de l'inspecteur Harry, et concernant un truc que tout le monde a.

Mais je me contenterai de signaler que je crois profondément (... aucun rapport avec ce qui précède !) que tu as parfaitement tort en cela. Je ne vois pas ce qu'un forum aurait de virtuel : en dehors des robots spammeurs occasionnels, ce sont de vraies personnes qui y interviennent. Elles y expriment de véritables propos et des idées qui n'ont rien de virtuel. Pas toujours les leurs, certes, mais une idée n'est pas virtuelle : une idée appartient au contraire au domaine du concret. Ce qui serait "virtuel", éventuellement, c'est l'idée d'une idée (... i.e. non encore formulée).

Ce qui est virtuel, c'est le concept d'une idée que personne n'a jamais eue et que personne n'aura jamais : cela, effectivement, c'est... une simple conceptualisation.

Mori a écrit:
ce forum n'a pas de communauté à proprement parlé.

... Mais ce forum est une communauté. A proprement parler.

Par conséquent, dans une assemblée de personnes réelles, je ne crois pas inutile d'observer les règles d'une certaine politesse élémentaire : celles qu'on observerait d'instinct en entrant dans une pièce déjà occupée par diverses personnes.

Peter Smith a écrit:
Beaucoup de bruit pour rien.

Exact. Et le retour du refoulé (... j'ai un peu lu Freud aussi !) le démontre : deux messages aujourd'hui, pour quelqu'un qui nous avait "tiré sa révérence" il y a quelques mois à peine, cela ne relèverait-il pas de l'addiction ?!

Bref, Robert Trombone, en ce qui me concerne, tu étais et restes le bienvenu ici (... et ce propos n'engage que moi, puisque je ne suis représentatif de personne d'autre, mais je sais qu'il est partagé). Simplement, on peut sans doute témoigner de son enthousiasme envers cette série - qui le mérite bien - d'une façon moins dithyrambique.

A part ça, on attend de lire ce que tu auras à nous en raconter...
... et ce, même si " Questions are a burden to others; answers a prison for oneself", n'est-il pas ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 11 Sep 2013 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

si nous sommes une communauté, elle pratique le grand écart. sur la première partie de ton dernier développement, mon cher snarkhunter, je dois bien reconnaître que je ne partage pas ton analyse. je suppose que tu l'as deviné. dis-moi la réalité de cette communauté, cette réité et on pourrait ajouter cette tangibilité, elles sont mesurées, vérifiées par quoi ?
personnellement (je précise que je ne tiens pas à le savoir), te concernant, je ne connais pas (au sens où je l'aurais vérifié objectivement en dehors de déduction) ton/ta : âge, sexe, couleur de cheveux, pilosité, état de vie familiale, situation sociale ou professionnelle, sport pratiqué, lieu de résidence, niveau d'étude, etc.
autant dire, que la police peut venir chez moi, tu ne risques pas grand chose. Laughing et je suppose, que peu ou prou, sauf à tomber sur le net sur des informations IRL me concernant, que tu ne peux pas beaucoup plus en dire sur moi. peut-être as-tu des liens plus intimes avec Jean-Michel, Patrick ou un autre ? personnellement, je n'ai rencontré personne appartenant à cette "communauté" ? alors, même si les questions sont un fardeau pour certains et les réponses une prison pour soi-même, en quoi, objectivement et réellement, toi et moi faisons-nous communauté ou appartenons-nous à la même communauté ?
pour illustrer mon propos autrement, pour avoir vu tous les films de Pierre Schœndœrffer, est-ce que cela suffit à faire de moi un membre d'une communauté liée aux anciens combattants français de la décolonisation, même si je connais personnellement certains de ces anciens combattants ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34617 / 279