Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La ronde des chicanes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Vous en pensez quoi ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 10 Mar 2013 11:22    Sujet du message: La ronde des chicanes Répondre en citant

Je ne renie pas ce Prisonnier du nouveau siècle mais je dois confesser cependant que je trouvais son géniteur plus cassant, plus coriace, bien mieux armé. Toute la différence du mousseux au champagne, de la masturbation laborieuse à la giclée franche. Je n’ai vu que deux épisodes il faut dire. Je serais bien allé au-delà, seulement ils m’ont coupé l’envie. Moi les monstres gratuits ça a toujours tendance à me rentrer la fringale. Je sais c’est fâcheux. Mais il faut voir aussi la trame, son scénario. Non pas qu’il soit franchement mauvais, juste barbouillé d’une crasse épaisse de symboles et capitonné jusqu’au trognon d’excréments affectifs. Tout le bidet lyrique quoi. Là où notre garçon d’aujourd’hui stigmatise quelques individus, l’homme McGoohan d’hier fustigeait tout un système. Vous me direz, il n’y a guère de différence. C’est vrai, il n’y en a guère, mis à part la taille et le poids des valseuses. Sans vouloir paraître trop littéraire, précieux ou encore moins grandiloquent, je dirais pour illustrer la chose que contrairement à sa fausse progéniture le Prisonnier véritable c’était pas de la braguette sans bite. C’est peut-être pour ça qu’aujourd’hui ils donnent dans le sentiment, pour égayer le factice. Si je me souviens bien on faisait pas de chichis dans le Prisonnier. Les confessions intimes, les manières, c’était pas son truc à lui. Il était intègre. La série n’en était que plus percutante, moins codifiable, car elle portait le spectateur aux sources évocatrices de l’interprétation c’est à dire en lui même. Les grandes œuvres sont celles qui réveillent notre génie, disait l’autre, les grands hommes sont ceux qui lui donnent une forme. Toute la vulgarité, toute l’obscénité à présent nous vient du sentiment, celui qu’on déculotte. Parce que rien ne lui résiste. Encore moins les idées. Toutes les prostitutions du cul ne sont que vétilles auprès de cette dégoulinante guimauve de sensibleries jacassantes, d’ineffables introspections, tout ce déluge d’enfioteries dont on nous submerge partout. Aujourd’hui le gars il est embarbouillé dans les palabres, il a des rêves d’épargne, des rêves de ménagère, il pense comme une bonne femme. La vraie liberté, la seule, ça serait qu’il rentre faire son office de mâle, saillir enfin toutes ces mièvreries. Seulement les jeux sont faits. Il a tourné gonzesse et depuis belle lurette. Ce qu’il veut lui à présent c’est du confort, des digestions, celles qui font du nombril le centre du monde. Au fond il aime pas les histoires. Il tient pas aux sacrifices. Il y tient même pas du tout. C’est un conservateur fini notre gars, un anarchiste à la petite semaine, il veut bien encore des violences mais si c’est les autres qui dérouillent. Là on peut vraiment dire que la grandeur est morte, que le temps des hommes n’est plus. Il est même assez drôle d’imaginer les grands aristocrates de la pensée d’hier comme notre McGoohan, hommes et femmes confondus, côte à côte avec cette demi-race de garçons et de filles. Enfin quand je dis assez drôle c’est surtout pour ne pas dire affligeant. À part ça, c’était super sympa.
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 24 Mai 2013 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait peut-être regarder l'ensemble des 17 épisodes avant de tirer un plan sur la comète.
sinon, l'homme libre est peut-être déjà celui qui commence à cesser de vouloir corriger les autres ou de les ranger dans des cases que tu as prédéfinies.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Schizoid Man
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 28
Localisation: Au Village !

MessagePosté le: 04 Sep 2013 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Par principe, je ne regarde jamais les remakes. D'abord, le concept me semble douteux et une idée originelle est souvent déformée ou trahie par notre époque.
Je respecte bien évidemment ceux qui aiment cette nouvelle série... mais ce ne sera pas pour moi !
_________________
Je suis le Numéro Zéro !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 06 Sep 2013 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

comment schizo as-tu compris qu'il parlait du Prisonnier 2009 ? Shocked
serais-tu Robert II le Pieux revenant hanter ses chimères ? Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 10 Sep 2013 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le pieu de Robert t'es assis dessus mon mignon. Idem pour ses chimères. Avant de tortiller du panier, tu ferais bien de te demander si t’as pas les pieds dedans. Parce que causer d’homme libre c’est comme de jacter du yéti, on bave en plein fantasme. T’en as déjà vu toi ? Déjà palpé ?
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 10 Sep 2013 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Robert II, pour le retour... mais si tu préfères Bob Morane, on essaiera de trouver un chacal à défaut de yéti.
tout ça est secondaire... on réfléchissait sur savoir si tu écrivais sur le prisonnier en 6 épisodes ou sur le prisonnier en 17 épisodes.
_________________


Dernière édition par Mori le 10 Sep 2013 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 10 Sep 2013 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Réfléchis sur savoir si, mon bon Mori, réfléchis, c’est absolument douillet. Du moment que tu me plombes pas la figue en cases, tes idéas elles peuvent bien vadrouiller. C’est les tiennes après tout.
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 10 Sep 2013 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

allons, allons mon ami... une mule ne réfléchit pas... elle télécharge et si possible illégalement. voilà pourquoi elle se contentera d'être virtuelle. les crins ne risquent donc pas de me refourguer des bestioles diverses et variées. une mule n'a pas d'idée... elle a un sérieux coup de sabot, certes. m'enfin, comme tout cela est virtuel, ta figue ne risque pas grand chose. comme je ne voudrais pas t'emmener à la campagne, quittons la treille.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 11 Sep 2013 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends rien aux idées (qui sont d’ailleurs presque toutes fausses), mais je digère à m’en faire crever, comme un chien. Entre bestiaux, ça serait vraiment de l’ensorcelure si on arrive pas à s’entendre. Campagne ou non.
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Schizoid Man
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 28
Localisation: Au Village !

MessagePosté le: 11 Sep 2013 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vous partez en vacances ensemble, non ? Smile
_________________
Je suis le Numéro Zéro !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Vous en pensez quoi ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34614 / 279