Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décès de George Baker
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 11 Nov 2011 20:31    Sujet du message: Décès de George Baker Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre le décès de George Baker, le nouveau numéro 2 dans"l'arrivée". Il est décédé d'une pneumonie le 7 octobre dernier à l'âge de 80 ans.
Il est est le premier personnage de la série à s'adresser directement au prisonnier en l'appelant "numéro 6".
Devant la réaction indignée de notre héro, ce sémillant numéro 2 rétorquera (in english) " Six of one, a half a dozen of the other". Cette réplique n'a pas vraiment été bien rendue dans la version française mais elle a frappé nos amis anglais. Le nom de leur association "Six of one" vient de cette réplique.
Il a joué dans pas mal de films et séries dont des James Bond. J'ai lu quelque part qu'on lui avait proposé à lui aussi le rôle de James Bond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NUMERO69
Pion
Pion


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 47
Localisation: NORD

MessagePosté le: 12 Nov 2011 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bien triste tout ça Crying or Very sad ,Je l'ais adorré dans "l'arrivée"
_________________
"j'ai choisi le N°6 car il a un double sens:C'est le seul chiffre qui change quand on le retourne"
(PATRICK MC GOOHAN)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 12 Nov 2011 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi. Un Numéro 2 sévère et froid et par cela inquiétant, qui contrastait avec l'allure distinguée de celui de Guy Doleman...

Et j'ai appris un autre décès, j'ouvre un autre topic...
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 13 Nov 2011 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime moi aussi beaucoup George Baker dans son rôle de Numéro 2. Son personnage est particulièrement sévère et froid il est vrai. Mais il a un petit sourire coquin qui le rend vraiment craquant même s'il est très méchant. Je lui trouve un faux air à la Robert De Niro.

J'en viens à ne pas trop comprendre le personnage joué par Virginia Maskell qui lui préfère ce type un peu falot de Cobb. Quand je pense qu'elle a certainement commencé sa collaboration avec le non moins séduisant et très classe Guy Doleman ! Je regrette que l'épisode 1 ne soit pas un peu plus long. J'aurais profité un peu plus longtemps de la compagnie de ces charmants Numbers 2 dans leur numéro de siamois (CF les tontons flingueurs, oups... les Numéros 2 flingueurs).

Pour en revenir à ce beau ténébreux de George Baker, il joue dans un des épisodes d"Amicalement vôtre" intitulé "un enchaînement de circonstances". D'ailleurs, cet épisode comporte une allusion à notre série préférée. En effet Danny Wilde salue d'un "Bonjour chez vous !" un étrange personnage rencontré dans les bois. J'ai regardé cet épisode hier en manière d'hommage à George Baker. J'aimerais trouver d'autres films dans lesquels il a joué et pour Guy Doleman aussi !

Bonsoir chez vous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 13 Nov 2011 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de te décevoir Christine mais ce n'est qu'une coïncidence : le Bonjour chez vous est la traduction française. En version originale, il fait une salutation qui n'est pas du tout Be seeing you ! Donc, non, aucun rapport ! Razz

Virginia Maskell est mon second rôle préféré de la série (à égalité avec Valérie French). Very Happy
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 13 Nov 2011 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le renseignement Freeman.

Alors ce sont les traducteurs eux-mêmes (Michel Roux ?) qui auront peut-être voulu faire un clin d'oeil à notre série à moins que ce ne soit à Francis Blanche ou à Jacques Thébault. On ne saura certainement jamais.

Mes seconds rôles préférés de la série sont Angelo Muscat, Peter Swanwick, John Castle , l'étrange Alexis Kanner et la chatte noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 16 Nov 2011 12:53    Sujet du message: N° 6 Répondre en citant

Pour faire un bon Gentil, il faut un très bon méchant. J'ai toujours en référence Guy Delorme (Rinaldo, Rochefort, l'Olonais) qui était souvent face à Jean Marais.
Baker était très bon dans son rôle. Inquiétant, maniplulateur. Tout dans la parole et le non-dit. Sévère.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 18 Nov 2011 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Peter Smith.

George Baker n'a malheureusement pas été le seul acteur de notre série à mourir en octobre derniers. 2 autres interprétes l'ont en quelque sorte accompagné.
Georgina Cookson, la charmante Mrs Butterworth de "Many happy returns", est décédée le 1er octobre dernier à l'âge de 92ans.
Sheila Allen, la froide doctoresse d'"A B and C", est décédée le 13 octobre à l'âge de 78 ans. Son personnage dans la série me rappelle celui de la Julliet dans "Lost" (nettement moins bonne série d'ailleurs).

On peut voir les interviews de George Baker et Sheila Allen dans le documentaire "Nous voulons des renseignements". Ce documentaire se trouve dans le bonus de l'édition DVD ultime de notre série.

Cette série est si intemporelle qu'il est difficile d'accepter le fait que ses interprètes puissent vieillir et mourir et parfois dans de tristes conditions (CF Virginia Maskell, Peter Swanwick ... ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 18 Nov 2011 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais au courant pour la mort d'Allen, mais tu m'apprends celle de Cookson ! Fichtre, trois acteurs du Prisonnier en un mois ! Embarassed

Requiescant In Pace, trois (quatre !) rôles qu'on n'oublie pas facilement...
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 19 Nov 2011 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, Georgina apparaissait elle aussi dans un rôle des plus ambigus dans A B C .
Comme tu dit Freeman, qu'ils reposent en paix !
Mais nous, serons-nous en paix ?
Il ne reste plus parmis les 17 Numéros 2 que 4 acteurs vivants !
Qu'ils aient une longue (et heureuse) vie !
Ce n'est pas leur anniversaire mais je leur souhaite par anticipation :
"Many happy returns"

Be seeing you !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34616 / 279