Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1515 bonjour chez vous
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les nouveautés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seven3avenger
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 32
Localisation: impossible

MessagePosté le: 31 Aôu 2010 16:33    Sujet du message: 1515 bonjour chez vous Répondre en citant

Bonjour a tous
voici une petite histoire que je voulais vous raconter depuis un moment

Il était une fois un homme libre qui avait une passion pour la série Le Prisonnier. Ce cher Patrick ayant fini par s’évader en 2009 il se dit pourquoi ne pas lui rendre hommage et plus particulièrement à son chef d’œuvre. Il se trouve qu’en 2009 nous étions non loin de L'enterrement de ma 34eme année et que L'Arrivée dans la 35eme était une bonne occasion pour cet hommage. Après avoir envisagé plusieurs projet, le A, B & C J'ai changé d’avis et me suis dit : Pourquoi ne pas faire cela avec un couteau (les couteaux étant une autre passion). Certes un choix discutable mais original. Ce dernier ne devant pas représenter La mort en marche mais plutôt un objet capable à chaque utilisation de couper les liens qui emprisonnent dans le quotidien. Quoi de mieux qu’une belle lame forgée entre Le marteau et l'enclume pour se souvenir des 17 épisodes. Cet objet devait avoir une Double personnalité avec du bon et du mauvais, du noir et du blanc comme sur un grand échiquier afin de damer le pion aux numéros 2 et pouvoir crier Echec et mat. Mon choix s’est rapidement porté sur un modèle que je connais bien appelé le 1515 réalisé par Manu Laplace qui habite dans un village non loin du mien. Ce dernier fabrique un couteau qui n’est pas qu’un numéro mais un assemblage moderne loin de l’archaïsme d’un grand bi et proche de la mécanique bien huilé d’un monument tel que Le carillon de Big Ben. Son mécanisme de verrouillage émet une Musique douce à l’ouverture, il était donc parfait. Le général Manu a revu tous les épisodes avant de réaliser le couteau et a souhaité inscrire le nom de son préféré, Do not forsake me oh my darling, à l’intérieur sur le faux ressort à coté de Mon épisode. Le cahier des charges était lourd et Le retour de son travail m’a été présenté de nombreux mois après le début du projet non sans avoir entonné une Danse de mort pour qu’il le finisse. La fin signifiait la Liberté pour tous les 2, il ne serait plus harcelé et moi je récupérais l’objet tant attendu !
Le dénouement de cette histoire est dans les photos.

[img][/img]

Et plus ici (lancer le diaporama)
http://picasaweb.google.fr/101637716641433152081/1515BonjourChezVous?authkey=Gv1sRgCMiTx7iFrruAKQ&feat=directlink
_________________
Du musst amboss oder hammer sein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perceval
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 01 Sep 2010 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 01 Sep 2010 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, Bravo !!... mais pourquoi as-tu mis le titre anglais Do not forsake me, oh my darling au lieu du titre français L'impossible pardon ? Question
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seven3avenger
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 32
Localisation: impossible

MessagePosté le: 01 Sep 2010 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Freeman ! a écrit:
Génial, Bravo !!... mais pourquoi as-tu mis le titre anglais Do not forsake me, oh my darling au lieu du titre français L'impossible pardon ? Question

C'est une initiative de manu.
Cela dit dans les consignes que je lui avais données le couteau devait avoir "un esprit Anglais". C'est son interprétation de la chose mais cela ne me choque pas il ne faut pas oublier d'où vient the prisoner.
C'est un 1515 VO Laughing
_________________
Du musst amboss oder hammer sein


Dernière édition par seven3avenger le 09 Sep 2010 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 01 Sep 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ! C'est un super cadeau !
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
syrius
Villageois
Villageois


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 92
Localisation: dans son rase mottes

MessagePosté le: 01 Sep 2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Joli travail , on peut passer des commandes ?

A+
Serge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seven3avenger
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 32
Localisation: impossible

MessagePosté le: 01 Sep 2010 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

s'il y a 2 ou 3 personnes intéressés je peux demander à Manu s'il ferait un prix.
Ce sont des pièces uniques donc je préviens de suite que le prix est en rapport Embarassed
Le manche est en corne de buffle et les mitres en os de buffle. Le rodeur est en Ivoire. LA lame en xc75 finition bronze d'arme. Le bi et les numéros gravés au laser. J'ai imposé pas mal de choses mais le reste c'est l'imagination du coutelier.
Je vous détaillerai les "clin d'œil"

Avez vous compté le nombre total de petits inserts métalliques sur les 2 faces ?
_________________
Du musst amboss oder hammer sein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 02 Sep 2010 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

seven3avenger a écrit:
s'il y a 2 ou 3 personnes intéressés je peux demander à Manu s'il ferait un prix.
Ce sont des pièces uniques donc je préviens de suite que le prix est en rapport Embarassed

C'est assurément une très jolie pièce. Félicitations !

Pour ma part, je pourrais être intéressé par le fait d'en acquérir un. Mais je pense que les membres du forum souhaiteront avoir une idée, même approximative, du prix (ou de la fourchette de prix) avant que de manifester leur intérêt. Non ?! Et merci pour la proposition.


seven3avenger a écrit:
Avez vous compté le nombre total de petits inserts métalliques sur les 2 faces ?

Euh... six d'un côté, et un seul de l'autre ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seven3avenger
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 32
Localisation: impossible

MessagePosté le: 02 Sep 2010 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix je pense qu'il faut tabler sur approximativement 500€ pour 1 unité mais l'intérêt est d'en faire plusieurs pour mutualiser les coûts de gravure. Je ne sais pas dire mieux pour le moment mais s'il y a toujours des amateurs je me renseignerai

Pour les inserts c'est plus Rolling Eyes
_________________
Du musst amboss oder hammer sein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 02 Sep 2010 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision. Tout de même, 500 euros, cela fait cher pour un couteau (même superbement réalisé) que l'on ne pourra même pas utiliser, de peur de voir le grand bi de sa lame progressivement englouti par les "eaux" de l'usure de cette dernière...

De toute façon, attendons déjà de voir qui d'autre manifestera un éventuel intérêt pour cet élégant objet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les nouveautés Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34616 / 279