Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Persons Unknown - Tiens, on dirait Le Prisonnier!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
numberone
Gardien
Gardien


Inscrit le: 01 Juin 2002
Messages: 161

MessagePosté le: 07 Juil 2010 21:42    Sujet du message: Persons Unknown - Tiens, on dirait Le Prisonnier! Répondre en citant

A votre avis : http://personsunknown.com/

(merci à Jo Cox)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knarfy
Apprenti rÔdeur
Apprenti rÔdeur


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 84
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22 Juil 2010 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

hum, intéressant, il y a bien des similitudes dans le postulat de base il semblerait... à suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
numberone
Gardien
Gardien


Inscrit le: 01 Juin 2002
Messages: 161

MessagePosté le: 10 Oct 2010 13:42    Sujet du message: Semblable? Répondre en citant

Absolument fantastique, cetet série. C'est ce qui se rapproche leplus de l'esprit du Prisonnier, en verison "moderne" IMHO... JE ne sais pas s'il y aura une seconde saison... A suivre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 10 Oct 2010 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Peu probable, numberone. Cette série est considérée comme une "mini-suite", comme le sont le remake du Prisonnier ou Flashforward. Et par définition, une seule saison a été prévue. Certes, le succès aidant, il est possible qu'on envisage une seconde saison mais j'en doute.

Mais en effet, le scénario s'inspire fortement du Prisonnier. Le rayonnement de cette série est décidément toujours aussi présent ! jump Je pense qu'il y a aussi un côté Lost là-dedans mais comme Lost s'inspire aussi du Prisonnier... Very Happy
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968


Dernière édition par Freeman ! le 10 Oct 2010 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 10 Oct 2010 17:52    Sujet du message: N° 6 Répondre en citant

A mon sens, ça ressemble plus à Cube, ou à ce film avec Tom Beranger où des caméras sont dissimulées dans chaque appartements d'un immeuble, même si les personnages sont retenus dans une Ville.

Dans cette ville les personnages sont retenus pour une quelconque expérience sadique....

Le Prisonnier du Village est , lui, retenu car on ne veut pas qu'il baguenaude dans la nature et être récupéré par.... Sa détention n'est pas une expérience.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corinne02
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 17
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Oct 2010 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir la bande annonce. intriguant. Pouvez vous me dire comment se procurer cette serie. Je n en avais jamais entendu parler. Est ce aussi fascinant que notre prisonnier?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 11 Oct 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est inédite en France. D'ailleurs, elle n'a été diffusée que cette été aux Etats-Unis donc il faut attendre quelque temps avant qu'elle soit éventuellement diffusée ou pressée sur DVD. Mais si tu as des relations aux USA, tu peux toujours tenter ta chance. Razz
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corinne02
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 17
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Oct 2010 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le renseignement. Ce serait faisable mais complique, je vais donc me contenter de regarder la série destination danger que je ne connais pas et dont beaucoup de monde dit du bien. Et qu importe y a PMG!!!
Avis a vous tous: aujourd'hui inscription pour la convention de 2011, une bonne chose de faite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 31 Mar 2011 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Persons Unknown débarque en France... sur le câble ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Grrr ! Enfin, j'invite tous ceux qui ont TPS Star à se mettre devant leur écran ce lundi 4 avril à 20h40 pour regarder les deux premiers épisodes de cette série, ils pourront juger sur pièces et nous dire ce que ça vaut ! Very Happy

La série a été créée par Christopher McQuarrie, le gars qui a pondu le génialissime scénario d'Usual Suspects ! Ca promet ! En revanche, j'ai lu certaines critiques peu favorables à cette série Sad J'espère qu'ils ont tort ! Razz
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 06 Avr 2011 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, hélàs, en réponse à freeman, les critiques, pour une fois, ont raison...
C'est pas très bon...
Après avoir vu les 5 premiers épisodes, je déclare forfait même...
Il est vrai, comme le dit plus haut Peter Smith, qu'on se retrouve plus dans l'ambiance de CUBE (que dans celle du Prisonnier)... Mais le génie de CUBE en moins !
Une série qui utilise souvent grossierement tous les poncifs du genre, surexploités depuis LOST :
on commence par le casting LARGEMENT stéréotypé (le héros, la femme fatale, le beauf, le soldat revenu d'irak (et qui s'est converti à l'islam..), la blonde fille à papa, l'homme au passé douloureux, etc, etc...).
On continue avec un montage en parallele (aaaargh ! les flashback surexposés avec des filtres de misere ! et avec des ralentis à la John Woo !!!)...
Ici, il n'est plus question de mettre en image le moindre message engagé (comme pour Le Prisonnier) : on se retrouve visiblement au coeur d'un Koh Lanta next gen...
Si le remake du Prisonnier (en 2009) avait au moins le merite de prendre des risques scenaristiques, Persons Unknow utilise toutes les grosses ficeles des productions actuelles... Sans surprise, et finalement très vite ennuyeux...
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279