Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le rOdeur Homme libre
Inscrit le: 10 Fév 2002 Messages: 2054 Localisation: Le Village
|
Posté le: 01 Nov 2009 16:28 Sujet du message: Disparition de Graham Nearn |
|
|
Graham Nearn nous a quittés le 24 octobre 2009. C'était lui que l'on voyait donner un dernier coup de chiffon sur la voiture du N°6, dans le dernier épisode de la série.
Mais c'était surtout le fondateur de Caterham Car, qui était spécialisé dans l'assemblage des Lotus à la fin des années 60. Lorsque Lotus abandonna la production de la Seven au début des années 70, c'est Caterham qui en reprit la licence et la fabrication.
Caterham n'a cessé de moderniser la voiture tout en restant fidèle à ce que Colin Chapman (créateur de Lotus) avait imaginé : une voiture légère qui pouvait aussi bien circuler sur route que sur piste.
Bien que Graham Nearn ait revendu son entreprise en 2005, Caterham continue de fabriquer la Seven, plus de 50 ans après la création du modèle, en 1957. _________________ Le rÔdeur, fan club du Prisonnier |
|
Revenir en haut |
|
|
seven3avenger Prisonnier
Inscrit le: 01 Jan 2009 Messages: 32 Localisation: impossible
|
Posté le: 01 Nov 2009 17:03 Sujet du message: |
|
|
triste disparition pour le monde de l'automobile
Vous connaissez surement tous cette image de lui avec PMG lors de la présentation de la caterham prisoner edition (1ere version)
_________________ Du musst amboss oder hammer sein |
|
Revenir en haut |
|
|
perceval Numéroté
Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 18
|
Posté le: 02 Fév 2010 21:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'honneur de le rencontrer lors des 50 ans de la Seven en 2007, en Angleterre.
Avec quelques amis nous avions fait le déplacement et il est venu (avec Ansar Ali) nous saluer et nous remercier d'avoir fait le déplacement.
Je pense qu'il était quand même assez surpris du succès de la seven, d'autant plus que l'engouement de faiblit pas. Et il nous a bien confirmé l'énorme coup de pub que la série a donné a la seven (Colin Chapman aurait préféré un modèle Lotus plus récent).
Il disposait de l'immatriculation KAR120C (la voiture elle, a disparut) et avait toujours une édition "le prisonnier" dans sa collection.
Les amateurs de seven lui sont énormément reconnaissant ... |
|
Revenir en haut |
|
|
R.Neville Villageois
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 91
|
Posté le: 14 Fév 2010 08:49 Sujet du message: |
|
|
Bien que passionné d'auto anciennes (surtout italiennes) je ne connaissais pas ce Monsieur, cette nouvelle est en effet bien triste.
Merci de ces intéressantes précisions.
A propos de Seven, j'ai très récement eu l'occasion de voir de près une Robin Hood, réplique exacte de la Lotus 7.
Vous connaissez ? _________________ Neville
Big Brother is watching you. |
|
Revenir en haut |
|
|
le rOdeur Homme libre
Inscrit le: 10 Fév 2002 Messages: 2054 Localisation: Le Village
|
Posté le: 14 Fév 2010 10:05 Sujet du message: |
|
|
R.Neville a écrit: | A propos de Seven, j'ai très récement eu l'occasion de voir de près une Robin Hood, réplique exacte de la Lotus 7.
Vous connaissez ? |
Argh ! Keuf keuf !
Réplique, oui ; exacte, de loin par temps de brouillard _________________ Le rÔdeur, fan club du Prisonnier |
|
Revenir en haut |
|
|
syrius Villageois
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 92 Localisation: dans son rase mottes
|
Posté le: 14 Fév 2010 18:37 Sujet du message: |
|
|
la robin hood est une des nombreuses repliques de Seven
c 'est pas la plus fidele mais peut etre la moins chere .
La digne heritiere reste la Caterham .
A+
Serge |
|
Revenir en haut |
|
|
seven3avenger Prisonnier
Inscrit le: 01 Jan 2009 Messages: 32 Localisation: impossible
|
Posté le: 26 Avr 2010 11:34 Sujet du message: |
|
|
Héritière ou plutôt sœur jumelle puisque caterham fabriquait des seven pour Lotus avant de racheter tout l'outillage pour reprendre la fabrication de la série 3 sous le nom de caterham _________________ Du musst amboss oder hammer sein |
|
Revenir en haut |
|
|
syrius Villageois
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 92 Localisation: dans son rase mottes
|
Posté le: 27 Avr 2010 21:32 Sujet du message: |
|
|
Elles ne peuvent pas etre soeur jumelles
La Caterham a été produite lorsque Lotus a arreter de fabriquer les Seven
la S4 fut la derniere Seven by Lotus .
Il n 'y a d'ailleurs pas de badge lotus sur les Caterham .
Ceci n 'enleve en rien les nombreuses qualitées de ce modele.
J'ai le plaisir d'en avoir une depuis maintenant 7 ans , je confirme ,cette auto est magique ...
A+
Serge |
|
Revenir en haut |
|
|
seven3avenger Prisonnier
Inscrit le: 01 Jan 2009 Messages: 32 Localisation: impossible
|
Posté le: 27 Avr 2010 22:20 Sujet du message: |
|
|
chez les jumeaux l'un sort toujours avant l'autre (histoire de taille de porte !)
En 73 Lotus fabriquait des S4 et Caterham continua la production de la S4 avant de revenir à la S3 en 73 donc pour moi on peux bien parler de gémellité plus que d'héritière.
Après on est d'accord sur le fait que la seule et fidèle au modèle de la seven est la cat _________________ Du musst amboss oder hammer sein |
|
Revenir en haut |
|
|
|