Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coffret Le Prisonnier – Edition Ultime (TF1 Video, 10.2009)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 29 Nov 2009 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

numero222 a écrit:


C'est bien qu'il y ait les Sous titre anglais sur les Blu-Ray, mais c'est les Blu-Ray anglais ou Français ?


les Blu-Ray anglais. l'édition française n'est pas encore sortie.

Pour la rentabilité,c'est bien normal, aucune société ne souhaite perdre de l'argent, dans n'importe quel secteur quel qu'il soit. Je ne sais pas dans quel branche tu travailles mais je pense que dans ta boite on essaye de gagner plus d'argent qu'on en dépense.

Quand je produis des bonus dvd, cela se fait toujours en fonction du potentiel de ventes. Je ne vais pas produire une édition 4 DVD pour un film, quel que soit sa qualité, s'il n'y a aucune chance que cela se vende. Je trouve cela logique, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
numero222
Pion
Pion


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 61
Localisation: Paris, the City of Death

MessagePosté le: 29 Nov 2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis dans le commerce, donc c'est pas un bonne exemple, car si on est pas rentable, on as plus de boulot.

mdst a écrit:

C'est ce qui peut tuer une édition DVD,une série, un film, un disque, un magazine, un quotidien, une entreprise...
Ce sont des évidences qu'il est quelquefois bon de rappeler : nous parlons de show-business. Un business qui n'empêche pas (bien au contraire) un effort artistique et créatif.


C'est justement ça que je pense. Depuis ces dernières année, ont à pus constater une baisse de qualité dans les packaging des coffret DVD. Des Digipack, on est passé aux slimpack, qui sont certes moins encombrant mais qui sont nettement moins beau. Ça doit couter moins chère à la production, mais les tarifs n'ont pas baissée pour nous.

c'est à peux prêt le même problème avec les VHS, sur le dessus ont avant la petite étiquette coller, puis ont est passé à l'impression noir & blanc.
_________________
Lectures en cours :
• Frank Herbert - Dune 2
• Sherlock Holmes - Les Mémoires de Sherlock Holmes
• Roger Moore - Amicalement Vôtre (mémoires) - 1 : Mes Jeunes années
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jerome
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 30 Nov 2009 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

les tarifs des coffrets ont bien baissé pour les consommateurs. Au début du dvd, une saison en digipack d'X-Files valait 100 euros pour 30 aujourd'hui. Le Prisonnier était vendu dans les 70 euros en digipack, pour 40 aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpc78
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 17
Localisation: 78

MessagePosté le: 12 Déc 2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le coffret de cette "édition ultime" vient de m'être livré et le 1er épisode visionné a été Free For All. Dès les premières images du générique, on voit tout de suite la différence avec l'édition de 2000. Les images sont éclatantes et l'on repère des détails comme le gilet violet du serviteur nain. Que d'évolution depuis les vidéos enregistrées à l'époque de TempX, les VHS achetées en Angleterre et le premier coffret DVD !
L'image magnifique + les bonus inédits et prometteurs, bref, je ne regrette pas du tout mon achat.
Si ça peut aider les indécis... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 15 Jan 2010 16:01    Sujet du message: N°6 Répondre en citant

Quitte à prendre le contre-pied de tous, je pense que certaines séries telles que "Le Prisonnier "ou "Chapeau melon et bottes de Cuir" étaient très bien à regarder sur petit écran et en noir et blanc. Aucune nostalgie dans mon propos, juste le fait que ces séries correspondent à une époque et à ses moyens de diffusion. Plus on voit les détails plus on découvre les imperfections. Dans ces deux feuilletons ils est (que dire ?) : risible ou navrant, de voir les mauvaises scènes où apparaissent les doublures pour les cascades, les combats ou les excercices de sport. Ce qui peut passer pour dépasser aujourd'hui, apparaissait pour innovant à l'époque.
Alors biensûr, je suis comme vous tous et toutes : j'aime les écrans larges, mais.... A vouloir trop bien faire.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpc78
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 17
Localisation: 78

MessagePosté le: 15 Jan 2010 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque de la télé en noir et blanc, on regardait les épisodes une seule fois et on devait attendre des années avant de les revoir. Maintenant, on connait tellement bien ses séries favorites que l'on est capable de repèrer tout de suite les détails qui clochent comme les doublures cascades. Pour Patrick McNee notamment c'est flagrant, le cascadeur est + mince que lui et il y a des plans assez "longs" où l'on voit son visage !
Mais bon, il faut passer là dessus et je préfère voir notre Prisonnier dans cette nouvelle édtion en couleur remastérisée, tout ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 324
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 01 Aôu 2010 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

jerome a écrit:
Je ne vais pas produire une édition 4 DVD pour un film, quel que soit sa qualité, s'il n'y a aucune chance que cela se vende. Je trouve cela logique, non ?

Oui, c'est d'une logique incontestable. Il faut vraiment s'appeler Peter Jackson et maîtriser sa production d'un bout à l'autre de la chaîne (avec des moyens financiers en conséquence) pour pouvoir se permettre une telle démarche !

Sinon, je tenais à dire ici que j'ai profité de la dernière baisse de prix sur le coffret de l'édition "ultime" (30 euros) pour en acquérir un exemplaire hier matin. Etant donné mes propos antérieurs "vindicatifs" sur la démarche des rééditions multiples, j'ai trouvé honnête de préciser que j'avais malgré tout souhaité profiter de l'occasion pour accéder à la version DVD la plus aboutie (... à ce jour) de la série. Mais je n'ai pas encore eu le temps de profiter de son contenu.

Et, du même coup, j'ai offert à un proche le précédent coffret (le "blanc"), ne conservant ainsi que la première édition. Ne serait-ce que pour son joli digipack dépliant et coloré !

Par ailleurs, je me demande si les épisodes actuellement rediffusés par Arte le samedi soir sont ceux de la version "remasterisée", ou bien les anciens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 01 Aôu 2010 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la qualité de l'image, la rediffusion d'Arte semble être faite à partir de la même source que le coffret DVD "ultime".
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 324
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 25 Aôu 2010 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas rigolo et ça n'arrive qu'à moi...

J'étais sur le point de poursuivre mon visionnage du coffret ce soir, avec le 3è disque : c'est là que je me suis rendu compte que ce dernier n'était pas présent dans le coffret, qui comporte en fait deux exemplaires du DVD n° 2 ! Rolling Eyes

Encore, le n° 6 en double, j'aurais compris ! Mais là... Laughing

Je vais donc regarder le 4è DVD ce soir, et devrai retourner au magasin dès demain pour demander l'échange du coffret contre un autre ne présentant pas ce défaut. Fort heureusement, cela fait moins d'un mois que je l'avais acquis, ce qui devrait appuyer ma demande. Enfin, cela fait plutôt mauvaise impression. J'espère pouvoir en trouver un dans un état satisfaisant (ces coffrets étant plutôt fragiles, et souvent "maltraités" lors de la mise en rayon).

Heureusement qu'il n'y a aucune continuité dans le déroulement des épisodes (en dehors des deux derniers)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 26 Aôu 2010 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info. Je me suis précipité sur mon coffret et... tout est bon. ouf !
Bonne chance pour l'échange.
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34621 / 279