Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coffret Le Prisonnier – Edition Ultime (TF1 Video, 10.2009)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 26 Nov 2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'abandonne cette discussion avec vous monsieur snarkhunter. Impossible de discuter, vous prenez tout de travers. A vous écouter, on n'a pas le droit d'essayer de faire mieux dix ans après.
Et parce que c'est déjà sorti en dvd, cela ne devrait pas sortir en Blu-ray ensuite. Si je suis votre raisonnement, alors que Le Prisonnier n'aurait dû être dispo qu'en vhs.

Pour vous, les éditeurs ne sont que des méchants qui en veulent à notre argent. Et même quand ils essayent de proposer un produit de qualité, à même de faire plaisir aux fans, ben c'est pas bien car ils demandent de l'argent pour ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mdst
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Nov 2009 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Snarkhunter :
- Comme expliqué précédemment, il n'est même pas question d'imaginer que l'éditeur puisses VOLONTAIREMENT et de son propre choix refuser d'ajouter une fonction que son contrat lui interdit de mettre. Votre réflexion est donc un procès d'intention, de pure mauvaise foi.

- Ahhhhh.. Nous y voila. La Grande Idée est donc de fustiger TF1. Pourquoi ne pas l'avoir dit de suite ? Allez y, c'est de bon ton et c'est la mode. Réfléchir au fait que l'entreprise "TF1 Video" n'a pas la même politique que "TF1 - chaine de télé" (d'où l'édition d'une série comme Le Prisonnier) *, là, non, c'est trop dur, faut réfléchir...

- la messe est dite en effet. Tout et son contraire ; mépris et attaques injustifiées ; affirmations erronées ; lieux commun et lutte contre le capitalisme ; mauvaise foi incarnée... ca n'a plus aucun intérêt. je vous laisse, moi aussi, soliloquer de votre coté. tout ça n'a rien d'un débat.

- et là, pour le compte :
Citation:
On aurait pu parler des bonus de ce coffret : leur origine, leur contenu, leur intéret... Mais aussi des procédés de remasterisation, des choix de packaging (pourquoi plus de digipack ?) et que sais-je encore ?

ben c'est vraiment, vraiment compromis, je crois.

BSY et à une prochaine occasion, peut être.

* précisons (car on ne sait jamais...) que je ne travaille plus avec TF1 Video, ni avec TF1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 26 Nov 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que quand on voit les possibilités techniques offertes par le DVD et le Bluray, on peut regretter d'être bridé sur le choix de la bande son et des sous-titres pour des raisons purement contractuelles entre l'ayant droit et l'éditeur (j'ai bien compris ?).
Sachant que Le Prisonnier a été doublé en Français, en Allemand et en Italien (je cite les versions que j'ai entendues, il en existe peut-être d'autres), quel pied ce serait pour un FAN de pouvoir, sur un même support, passer d'une langue à l'autre en appuyant sur un bouton !
Tiens ? Une idée peut-être pour une édition "de la mort qui tue ça race" en Bluray ou dans le support qui le remplacera dans quelques années ?

Sinon, la présence de sous-titres anglais sur une édition française est un très bon moyen d'apprendre une langue qu'on ne maitrise pas bien.

Quand on connait l'histoire de la diffusion du Prisonnier, on sait que Le Prisonnier et TF1 sont très liés, car sans TF1, pas de Temps X et sans Temps X, pas de diffusion du Prisonnier et sans cette diffusion du Prisonnier, pas de fan-club... Laughing
Mais il est vrai que la chaine (et la télé en général) a changé depuis les années 80 ! Rolling Eyes
TF1 Vidéo, de son côté, a été la première à lancer des coffrets DVD sur des séries (et commencer par le Prisonnier, c'était gonflé) et a un joli catalogue de séries de l'âge d'or (on va pas dire culte). A l'exception d'une autre grande série anglaise de la même époque, Chapeau Melon, dont l'édition DVD (d'un éditeur affilié à une autre chaine) a été un beau massacre.
Donc si je devais taper sur un éditeur, je commencerais pas sur TF1 Vidéo, et je dis pas ça parce que j'ai très humblement participé au premier coffret ! langue
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
jerome
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 27 Nov 2009 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

TF1 la chaîne et TF1 Vidéo sont deux entités très différentes au niveau éditorial. il n'y a qu'à voir les films que diffuse la chaîne et ceux édités en dvd, pas franchement la même chose. Je ne suis pas sur qu'un film comme Le Bon, la brute et le cinglé, délire coréen sera un jour diffusé le dimanche soir sur TF1.
Si TF1 Video sort des séries que la chaîne diffuse, comme Les Experts, c'est quasiment un hasard car les droits se négocient séparément.

Quand a un coffret blu-ray réunissant plusieurs langues étrangères, je n'y crois guère. ITV l'ayant droit anglais de la série vend les droits vidéos par pays à des éditeurs indépendants. Par exemple, pour Cosmos 1999, en France c'est TF1 Video, en Allemagne EMS, en Australie Beyond. A chaque fois des sociétés locales qui achètent les droits uniquement pour leurs territoires. Ainsi EMS en allemagne propose Cosmos 1999 en Allemand et en VO stt allemand.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
numero222
Pion
Pion


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 61
Localisation: Paris, the City of Death

MessagePosté le: 27 Nov 2009 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Très marrant comme débats, j'ai pus assister à un débats à peux prêt identique sur un forum de Doctor Who. Personnellement, j'ai déjà la série en DVD, donc je pencherais plutôt pour la version Blu-Ray (quand j'aurais un lecteur Blu-Ray et une télé HD).

Moi aussi je trouve assez terrible ce système de Zone, et de vente forcé. uand on as annoncer la sortie du DVD, on c'est enfin dit qu'on pourrait regarder nos films et séries préférés dans d'autres langues, mais finalement ça n'as été guère appliquer que pour les films. C'est un peux comme avec la TNT, on peux pas encore voir tout les programmes dans la langues que l'ont veux, ce qui est dommage.
_________________
Lectures en cours :
• Frank Herbert - Dune 2
• Sherlock Holmes - Les Mémoires de Sherlock Holmes
• Roger Moore - Amicalement Vôtre (mémoires) - 1 : Mes Jeunes années
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jerome
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 27 Nov 2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dr Who, c'est vraiment la cata en France. Pas de 16/9 sur la première saison, abandon de la VO sur les saisons suivantes, pas de bonus, épisodes manquants. L'une des pires éditions de séries en France.

En tant que consommateur, je me fous d'avoir une version italienne ou allemande sur mon dvd, des pistes que je n'écoute jamais même par curiosité. VF et VOSTF me suffisent et encore, je ne regarde rien en VF.
Il n'y a pas que les films qui ont droits à pas mal de langues en dvd, toutes les séries Fox, Warner ont ces choix. C'est moins le cas chez Disney je crois qui fait ses dvd pour le marché français, donc souvent avec uniquement VF et VOSTF, ce qui doit contenter 99, 99% des consommateurs sachant que d'après une étude, les dvd sont regardés à 90% en VF. vous comprennez pourquoi aucun éditeur ne propose de sous-titres anglais, pas assez rentable.

Et puis aujourd'hui, le marché est très ouvert. il est très facile d'acheter des dvd allemands, italiens, ou anglais, avec internet. (j'ai moi-même un dvd italien de la série UFO Shocked ). A l'époque de la VHS, c'était mission impossible. Donc pour les fans les plus extrêmes, c'est pas difficile de s'approvisionner à l'étranger. Les blu-ray anglais du Prisonnier sont très beaux, avec VOSTA sur les épisodes, pour les plus impatients. Mais de stt sur les bonus et pas de VF, ni de VOSTF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mdst
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Nov 2009 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

jerome a écrit:
Dr Who, c'est vraiment la cata en France. Pas de 16/9 sur la première saison, abandon de la VO sur les saisons suivantes, pas de bonus, épisodes manquants. L'une des pires éditions de séries en France.


Jerôme, je fais un HS de quelques lignes : Les ventes de Docteur Who en DVD ont été absolument catastrophiques, et cela dés le tout 1er coffret. Elle ne rentabilisent donc pas tout ce qui pourrait y être fait (sous-titres, bonus, etc...).A cela s'ajoute que les droits pour les bonus et les épisodes spéciaux sont vendus A PART et EN PLUS par la BBC à l'éditeur français, qui ne peut donc pas les inclure,compte tenu des résultats pitoyables ! Bref, c'est la cata... mais c'est peut être pas uniquement la faute de l'éditeur aussi !
Fin du HS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jerome
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 27 Nov 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

je finis ce HS : effectivement, ceci explique cela, la notoriété très faible de la série en France n'aidant pas.
Drôle d'attitude de la part de la BBC de vendre les christmas special séparement. Bizarrement, Torchwood chez Koba Video est nettement mieux traité en dvd. Je n'ai pas l'impression que cette seconde série soit mieux connue chez nous. mais c'est vrai que le seuil de rentabilité varie d'un éditeur à un autre. Cela reste fort regrettable pour cette formidable série qu'est Dr. Who, qui restera éternellement inconnue du grand public français Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
numero222
Pion
Pion


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 61
Localisation: Paris, the City of Death

MessagePosté le: 28 Nov 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le mots qui revient toujours c'est Rentabilité, et c'est un peux ce qui peux tué une édition DVD. Torchwood est un peux plus connue que Doctor Who en France grâce à NRJ12 qui l'à diffusé correctement, de plus c'est aussi une série qui passe un peux plus facilement car plus stylé américaine.

Cela dit la Saison 03 qui est typiquement SF Britannique (Digne de Quatermass) à aussi bien marché.

Pour finir ce HS, je suis en train de créé Gallifrance, un fan club Doctor Who Français.

C'est bien qu'il y ait les Sous titre anglais sur les Blu-Ray, mais c'est les Blu-Ray anglais ou Français ?
_________________
Lectures en cours :
• Frank Herbert - Dune 2
• Sherlock Holmes - Les Mémoires de Sherlock Holmes
• Roger Moore - Amicalement Vôtre (mémoires) - 1 : Mes Jeunes années
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mdst
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Nov 2009 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

numero222 a écrit:
Le mots qui revient toujours c'est Rentabilité, et c'est un peux ce qui peux tué une édition DVD.


C'est ce qui peut tuer une édition DVD,une série, un film, un disque, un magazine, un quotidien, une entreprise...
Ce sont des évidences qu'il est quelquefois bon de rappeler : nous parlons de show-business. Un business qui n'empêche pas (bien au contraire) un effort artistique et créatif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34701 / 279