Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coffret Le Prisonnier – Edition Ultime (TF1 Video, 10.2009)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 22 Nov 2009 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, Messieurs, puisque le "non débat" est clos, je vous propose d'en rester là et de calmer le jeu.
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
jerome
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 22 Nov 2009 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

snarkhunter a écrit:

Quant aux données techniques, en tant que non techicien de la vidéo et simple spectateur, je dois dire que je m'en f... un peu. On peut tout justifier sur le seul plan technique. C'est d'ailleurs ainsi que la m... qui nous est généralement imposée (dans bien des compartiments de notre existence, alors judicieusement dénommés) est légitimée : c'est ce qu'on appelle de la propagande. Libre à chacun d'y adhérer : on ne peut forcer quiconque à réfléchir. Mais je vous admire, tous si pleins de Vérité, et si soucieux de la dispenser aux infortunés ignorants que le Destin place sur votre chemin, afin que vous puissiez les enseigner, les élever un tant soit peu au-dessus de leur misérable condition...



Inutile d'être méprisant et paranoiaque. Mdst a raison; TF1 Video comme bcp de sociétés d'édition vidéo française achête uniquement les droits d'un programme pour une exploitation sur notre territoire, soit la VF et la VOSTF, donc avec obligation contractuelle de bloquer les sous-titres sur la VO. Les majors américaines n'ont pas ce problème, comme la Fox ou la warner, qui ont les droits monde de leurs programmes, ce qui explique la présence régulière d'autres pistes allemande ou italienne, et d'un sous-titrage non imposé.
Il n'a pas là de conspiration, de propagande, ou de manque de professionnalisme de la part de l'éditeur, juste une volonté de respecter la loi et son contrat.

Sur ce, bonsoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 22 Nov 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de visionner le nouveau coffret.
Il n'y a effectivement pas photo (c'est le cas de dire Laughing ) entre le premier coffret et celui-ci : l'image est beaucoup plus nette, les couleurs très vives.
Et encore, je dois perdre en qualité car j'ai un équipement vraiment basic !

Au niveau son, je n'ai pas noté de différence, mais là encore, mon équipement ne permet sans doute pas de l'entendre.
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
mdst
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Nov 2009 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier coffret offrait, en terme de qualité d'image, ce que l'on pouvait faire de mieux pour l'époque.
la technique (et principalement les re-mastering HD) ayant évolué, le nouveau coffret offre ce que l'on peut faire de mieux actuellement, sur le même sujet.
C'est simple, et c'est ce qu'il aurait fallu mettre en tête de la review critique.
Sans compter que cela permet de remettre la série en bonne place dans les rayons des magasins... chose sur lequel personne ne semble s'être attardé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 25 Nov 2009 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Wooah !
Un peu de surprise en lisant les messages précédents...
Un débat qui s'enflamme au sujet de la vente d'un nouveau coffret DVD..!
Dans un premier temps, en tant que spectateur, je constate qu'on a :
une personne (snarkhunter) qui n'applaudit pas à 2 mains l'arrivée de cette enieme coffret, qui l'exprime un peu maladroitement (mais à force d'être pris pour des gogos dans toutes les offres dvd...), mais qui dès le message suivant rectifie sa maladresse... Et puis s'emballe à nouveau...
une autre personne, jerome, qui semble être là uniquement pour faire la promo de ce coffret (et qu'on retrouvera peut être ici, pour nous convaincre que le Blu-Ray c'est largement mieux (un peu comme pour les lessives qui lavent plus blanc que blanc))
et pour finir les gardiens du temple, toujours dans la vénération de la sacro sainte série, qui ne comprennent pas forcement que tout le monde ne se mette pas à genoux pour célébrer l'arrivée de quelques nouveaux bonus, réservés aux puristes...
Bref le débat s'enflamme et en fait aborde bien des aspects :
Le ras le bol des acheteurs, qui en ont un peu marre qu'on leur assure à chaque fois que c'est l'ultime édition (et c'est valable pour bien des DVD !)
L'attitude un peu sectaire des fans qui ne me surprend plus... Surtout quand je lis :
"Oups, mais, oui, j'oubliais : il ne s'agit pour toi que d'une série télé... De lire ce genre de réflexion sur un forum de "fan" me laisse... songeur"
Est ce que cela sous entend que sur ce forum, on ne peut que vénérer cette série...? Une attitude très...villageoise non ?(une série, qui au passage, est quand même bourrée de bourdes dans certains scénarios, et dont certains épisodes sont vraiment médiocres (j'aime bien le rappeler (un peu de provo, là))...)...
Et oui, ce n'est qu'une série télé...
L'appellation bien commerciale de "chef d'œuvre télévisionnaire" n'étant là que pour flatter un peu l'égo de certains qui pensent ainsi quand regardant cette série, ils sont au dessus de la moyenne du téléspectateur lambda... Une attitude bien française...
Mais là, je m'emballe et m'éloigne du sujet...
En fait, en résumé, le très petit monde des fans français du "prisonnier" va se diviser en 2 catégories :
ceux qui vont acheter ce coffret
ceux qui ne vont pas acheter ce coffret
Pi voilà... Le monde va continuer de tourner non ?
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jerome
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 25 Nov 2009 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

je précise quand même que je touche rien sur les ventes Wink

Et puis deux éditions dvd du Prisonnier en dix ans, ça va c'est pas l'arnaque non plus. Le repackaging ne compte pas à mes yeux car c'était la même édition que le coffret digipack. Bien des films ont été édités et réédités en dvd en dix ans. Et comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il vaut mieux attendre le blu-ray, donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

PS : et je ne suis pas là pour faire la promo du coffret, juste rééquilibrer un débat qui me semblait très négatif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mdst
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Nov 2009 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

PHIL a écrit:

L'attitude un peu sectaire des fans qui ne me surprend plus... Surtout quand je lis :
"Oups, mais, oui, j'oubliais : il ne s'agit pour toi que d'une série télé... De lire ce genre de réflexion sur un forum de "fan" me laisse... songeur"
Est ce que cela sous entend que sur ce forum, on ne peut que vénérer cette série...? Une attitude très...villageoise non ?(une série, qui au passage, est quand même bourrée de bourdes dans certains scénarios, et dont certains épisodes sont vraiment médiocres (j'aime bien le rappeler (un peu de provo, là))...)...
Et oui, ce n'est qu'une série télé...
L'appellation bien commerciale de "chef d'œuvre télévisionnaire" n'étant là que pour flatter un peu l'égo de certains qui pensent ainsi quand regardant cette série, ils sont au dessus de la moyenne du téléspectateur lambda... Une attitude bien française...


Ma phrase, que vous citez hors contexte, n'était pas destiné à vénérer "Le Prisonnier", mais à fustiger une attitude qui était de dire que, parce que c'est une série télé, la qualité image/son est obligatoirement pourrie ! Cette dévalorisation d'une œuvre, parce que elle appartient à un média censé être moins prestigieux que le cinéma, me fait bondir depuis près de 30 ans, et je croyais cette dépréciation un peu stupide bien dépassée. Comprends ma surprise quand je vois ce vieux cliché ressurgir...ici !
Ce n'est pas parceque c'est une "série télé" que c'est obligatoirement moins soigné, moins bien filmé, moins bien écrit, moins bien joué... et de sous-entendre qu'un film mérite bien lui une remasterisation mais une série télé, non, me laisse... oui : songeur !
Et cela n'a rien à voir directement avec "Le Prisonnier".

A mon sens, le débat n'était pas du tout sur le mercantilisme sauvage qu'une série-culte peut générer, (et sur ce point je suis d'accord avec vous) mais sur la description faite de ce nouveau coffret. Nul part n'était mentionné des arguments qui m'apparaissent, à moi, capital et il me semblait important de le dire. la qualité de l'image a été reconnue depuis, je crois. mais je me suis peut être trompé sur la teneur du débat.

Et, oui, je pense aussi que "certains scénarios, et certains épisodes sont vraiment médiocres" et je l'ai toujours proclamé haut et fort, pour "le prisonnier" tout comme pour bien d'autre (toutes ?!) séries.

Associer le sous titre de "Chef D'œuvre Télévisionnaire" à une attitude commerciale et uniquement à cela ne tient pas compte de plusieurs aspects, comme le contexte et l'époque. Il s'agissait de la premier édition de ce type pour une série télé, quelle qu'elle soit. Ces mots étaient donc une provoc en tant que tel, à une époque ou les séries télé n'étaient pas considérés comme légitime en France. De plus, il s'agissait réellement et sincèrement ce ce que les auteurs ressentaient à propos du "Prisonnnier". il n'y avait pas de "calcul".
Vous précisez, à juste titre, que l'admiration béate est nocive pour la santé. De même, le cynisme exacerbé est aussi dangereux...

J'espère avoir répondus à vos questions. Quand aux messages de snarkhunter, si vous ne les juges que "maladroit", c'est votre avis à vous. Chacun peut les relire et juger de cela.

... et, n'ayant pas collaboré à ce coffret, je touche moins que rien (je l'ai acheté). Vos soupçons contre Jerôme, que je connais par ailleurs, sont injustifiés et , là, un peu plus que "maladroit"... A sa place, j'aurais réagit de la même façon. Quand on est un minimum passionné par son travail, il est impossible de le voir rejeté d'un revers dédaigneux de la main sans régir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 25 Nov 2009 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

"Quand on est un minimum passionné par son travail, il est impossible de le voir rejeté d'un revers dédaigneux de la main sans réagir."
Et si ! Cela s'appelle l'humilité....
Cela fait partie de la regle du jeu... Cela m'est arrivé parfois : j'ai écouté et tenu compte de toutes les réactions... Je n'ai pas essayé ensuite de défendre mon travail (fait aussi avec beaucoup de passion) : on l'aime, ou on l'aime pas... Laissons le public seul juge : pas besoin d'avocat... Un travail se defend tout seul de toute attaque, s'il est bon...

"J'espère avoir répondus à vos questions."
euh... ben je n'avais pas posé de questions en fait...
(bon, d'accord, là je te taquine un peu !!! Twisted Evil )

De toute façon, pour faire au plus rapide, chacun peut soit :
acheter ce coffret, et prendre un plaisir bien légitime à découvrir une nouvelle définition d'image,
Ou ne pas acheter ce coffret, parcequ'y en a marre des version DVD dites définitives...
Et pi voilà...

On va pas se prendre la tête pour cela, d'autant que chacun d'entre nous est persuadé d'avoir raison...

Cela n'est en fin de compte qu'un coffret DVD après tout !
(aie ! voilà que je recommence ! Laughing ).
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jerome
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 25 Nov 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

PHIL a écrit:
"Quand on est un minimum passionné par son travail, il est impossible de le voir rejeté d'un revers dédaigneux de la main sans réagir."
Et si ! Cela s'appelle l'humilité....


je me trouvais face selon moi à une injustice. Un jugement très négatif sur quelque chose que la personne n'avait même pas vu. Désolé alors si vous avez pris ça pour un manque d'humilité mais moi je voyais ça comme une injustice à rectifier.

Je suis pour les critiques en général, mais faudrait quand même voir à bien argumenter. Après, sur les rééditions à outrance de dvd, ce qui n'est pas le cas ici, le consommateur a encore le droit de ne pas les acheter. Je ne vois pas où est le problème là-dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mdst
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Nov 2009 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

PHIL a écrit:

Et si ! Cela s'appelle l'humilité....
Cela fait partie de la regle du jeu... Cela m'est arrivé parfois : j'ai écouté et tenu compte de toutes les réactions... Je n'ai pas essayé ensuite de défendre mon travail (fait aussi avec beaucoup de passion) : on l'aime, ou on l'aime pas... Laissons le public seul juge : pas besoin d'avocat... Un travail se defend tout seul de toute attaque, s'il est bon...


Oui... et non.
Oui, quand, en effet, on livre son travail à la critique, bonne ou mauvaise. ca fait partie du jeu, absolument d'accord avec toi.
Non, quand le jugement porté par ce travail omet des parties importantes, voire essentiel ; quand on se méprend sur la finalité de ce travail ou quand on sort de ce travail pour porter des jugement sur d'autre aspects plus généraux, sans rapport réel ou direct.

Bref, quand on voit qu'il y a une injustice ou un élément faux, ne pas réagir, ni rectifier, c'est peut être s'en foutre. je continue , pour ma part à ne pas m'en foutre. Jusqu'au jour ou je serai devenu tellement blasé, aigri et cynique qul'on pourra dire devant moi que "Le Prisonnier" date de 1989, sans que cela ne provoque la moindre réaction ! Amen !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34701 / 279