Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coffret Le Prisonnier – Edition Ultime (TF1 Video, 10.2009)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 21 Nov 2009 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

jerome a écrit:
nouveaux masters image restaurés quand même et 3 heures de bonus inédits en France, je vois pas trop où la valeur ajoutée est nulle Shocked

Pour l'image restaurée, j'attends de pouvoir juger par moi-même de la qualité du travail, et donc de l'intérêt éventuel de cette réédition... Je reconnais que je n'avais guère prêté attention à cet aspect du nouveau coffret. Il est vrai aussi que les détenteurs des premières éditions en DVD se sont toujours sentis "lésés" - et à juste titre - par rapport à l'ancienne édition sur laserdisc, qui était d'un assez haut niveau technique, par ailleurs inhérent au support (du moins, si j'en crois l'article que "Number 6" lui avait consacré).

Indépendamment, 3 heures de bonus, si c'est toujours intéressant (à condition qu'ils soient de qualité), cela ne justifie toujours pas un rachat de mon point de vue. Mais je ne fais ici qu'exprimer une opinion personnelle, dont je tiens à ce qu'elle soit bien perçue comme telle, et non comme un parti-pris agressif envers l'auteur d'un travail qui mérite indubitablement la reconnaissance du public.

jerome a écrit:
Après, c'est une affaire de goût, mais alors explique moi pourquoi tu as acheté la seconde édition TF1 vidéo qui n'était pour le coup qu'un repackaging, sans aucune différence sur le plan éditorial.

La réponse à cette question sera on ne peut plus simple : par paresse !

Parce que j'avais eu envie de revoir la série, vers le début de l'année, mais pas celle d'aller fouiller au fin fond des cartons qui abritent encore une bonne partie de ma collection : j'avais alors estimé plus facile de racheter le coffret à 40 euros, et d'autant plus volontiers qu'il était présenté différemment. Mais le second, je le garderai à portée de main, cette fois !


Dernière édition par snarkhunter le 21 Nov 2009 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 21 Nov 2009 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend mieux désormais. Merci pour ta réponse

Le doc anglais vaut vraiment le détour, 90 minutes quand même. Mais il est plus sage d'attendre le Blu-Ray désormais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mdst
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Nov 2009 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'interviens pour marquer ma surprise.
Cette nouvelle édition, en plus du travail de Jerome, apporte une restauration de l'image et une qualité absolument fantastique.
Que cela semble être "annexe" auprès de vous , me laisse sans voix... C'est, au contraire, un argument majeur.
Moi, en tout cas, ça a suffit pour que je l'achète.

Je suis moins sensible à la restauration de la piste VF, mais cela est dû à mon installation qui n'est pas au niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 22 Nov 2009 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

mdst a écrit:
J'interviens pour marquer ma surprise.
Cette nouvelle édition, en plus du travail de Jerome, apporte une restauration de l'image et une qualité absolument fantastique.
Que cela semble être "annexe" auprès de vous , me laisse sans voix... C'est, au contraire, un argument majeur.

Alors j'espère que vous retrouverez vite l'usage de vos cordes vocales !

Pour ma part, je ne dispose d'aucune "installation audio-vidéo", et le téléviseur auquel mon lecteur de DVD est connecté est de dimensions modestes. Par ailleurs, il s'agit d'une série télévisée et, qui plus est, des années 60. J'ai toujours été surpris par les critiques concernant l'image sur le tout premier coffret, parce que n'ayant jamais rien pu constater à l'écran qui aurait été de nature à me "choquer" de ce point de vue.

Les arguments commerciaux et techniques me laissent donc assez indifférent dans l'ensemble. Dans quelques années, je ne doute pas qu'on nous reproposera ainsi une nouvelle édition "encore plus et mieux" (... en relief, en odorama, directement interfacée avec le cerveau du spectateur, ou que sais-je encore !). Et alors ?! Cela changera-t-il quoi que ce soit à cette oeuvre, telle qu'elle avait été conçue à l'origine ? Cela l'améliorera-t-il ? Non, sans doute. Elle se vendra pourtant ; ne serait-ce que parce que, si ça se vend, alors c'est qu'il faut l'acheter !

... On peut se demander si le "message" de McGoohan a été reçu et compris ! Smile

Et, juste comme ça, voici un rappel de ce qu'avait été la critique du premier coffret...

Mais le débat me semble pour l'instant "spécieux", et le restera sans doute jusqu'à ce que j'aie connaissance de cette édition, et aie pu en apprécier par moi-même les améliorations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 22 Nov 2009 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une série télévisée, en effet, mais elle a été tournée en 35mm !
Pour avoir eu la chance d'assister à quelques projections cinéma, la qualité de l'image est incomparable à ce que l'on peu voir sur une télévision et la richesse des détails est à couper le souffre. Shocked Par exemple, dans le premier épisode, lorsque le N°6 entre dans la boutique pour chercher un plan, TOUS les articles sur étagère portent une étiquette avec un prix ! Et ça, je ne l'avais jamais vu, même en DVD.

Pour ce qui est de la qualité de l'image du coffret ultime, je ne me prononcerais pas puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer. Je ne manquerait pas de la faire quand j'aurais eu un peu de temps pour ça.

Sinon, snarkhunter, de la part d'une personne qui n'a pas hésité à débourser 40€ pour acheter le 2ème coffret car tu avais la flemme de chercher le premier dans tes cartons, je te trouve mal placé pour critiquer un coffret que tu n'a pas eu en main, et qui mérite quand même un minimum d'attention... Twisted Evil
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
jerome
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 22 Nov 2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

snarkhunter a écrit:
[Les arguments commerciaux et techniques me laissent donc assez indifférent dans l'ensemble. Dans quelques années, je ne doute pas qu'on nous reproposera ainsi une nouvelle édition "encore plus et mieux" (... en relief, en odorama, directement interfacée avec le cerveau du spectateur, ou que sais-je encore !). Et alors ?! Cela changera-t-il quoi que ce soit à cette oeuvre, telle qu'elle avait été conçue à l'origine ? Cela l'améliorera-t-il ? Non, sans doute.


A ce moment, autant proposer les copies diffusées en 1968 sur l'ORTF, qui étaient en 16mm, avec les censures de l'époque... Et puis ne mettons pas surtout pas la VOSTF sur les dvd si la qualité de restitution de l'oeuvre importe si peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 22 Nov 2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

... Mais la VOSTF n'était-elle pas déjà présente sur l'édition "TF1" de 2000 ?!

Tiens ! Et une question-piège : avec cette nouvelle édition, est-il possible de regarder la série en VO sans avoir les sous-titres français imposés, ou bien même avec des sous-titres anglais ?

Si la réponse à ces deux questions est "oui", alors ce coffret redevient valable à mes yeux, et je l'achèterai. Et sinon, c'est bien la preuve que l'éditeur continue à se moquer du consommateur en proposant un produit incomplet (eu égard aux possibilités techniques du support), ce qui n'aurait somme toute rien de bien étonnant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdst
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Nov 2009 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

snarkhuunter, ta méconnaissance du sujet n'a d'égal que ton mépris envers moi et ton arrogance envers... un peu tout le monde !

Comme "le rodeur" l'explique, la série a été tournée en 35mm, par PmG (arrête un peu de l'utiliser pour légitimer ton discours, stp.). Une restauration extensive de l'image ne peut que lui donner JUSTEMENT la qualité qu'il y a mis au départ.
C'est d'une évidence absolue. On parle ici de restauration et non pas de transformation en 3D ou que sais-je d'autre.

Quand à la VO sans sous titre, c'est une obligation contractuelle qui l'empêche d'être incluse. Cela n'a strictement rien à voir avec une quelconque volonté de l'éditeur français, des possibilités techniques ou autre... Tu devrais savoir cela plutôt que de tenter un piège !

D'ailleurs, en évoquant la VOST présente dans le précédent coffret, tu passes a coté de ce qu'essayais de dire Jerome : si la qualité de restitution d'une œuvre télévisuelle a si peu d'importance à tes yeux, on pourrait penser que tu te contenterai de copies 16 délavées et censurées ! Oups, mais, oui, j'oubliais : il ne s'agit pour toi que d'une série télé...

De lire ce genre de réflexion sur un forum de "fan" me laisse... songeur ! (et oui, j'ai retrouvé ma voix!)
BSY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 22 Nov 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

le rÔdeur a écrit:
C'est une série télévisée, en effet, mais elle a été tournée en 35mm !
Pour avoir eu la chance d'assister à quelques projections cinéma, la qualité de l'image est incomparable à ce que l'on peu voir sur une télévision et la richesse des détails est à couper le souffre. Shocked Par exemple, dans le premier épisode, lorsque le N°6 entre dans la boutique pour chercher un plan, TOUS les articles sur étagère portent une étiquette avec un prix ! Et ça, je ne l'avais jamais vu, même en DVD.

Pour ce qui est de la qualité de l'image du coffret ultime, je ne me prononcerais pas puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer. Je ne manquerait pas de la faire quand j'aurais eu un peu de temps pour ça.

Sinon, snarkhunter, de la part d'une personne qui n'a pas hésité à débourser 40€ pour acheter le 2ème coffret car tu avais la flemme de chercher le premier dans tes cartons, je te trouve mal placé pour critiquer un coffret que tu n'a pas eu en main, et qui mérite quand même un minimum d'attention... Twisted Evil

Il me semble avoir clairement réservé mon jugement "qualitatif" pour le moment où j'aurai l'occasion de visionner le contenu de cette nouvelle édition... Et je crois n'avoir de comptes à rendre à quiconque en ce qui concerne l'usage que je peux faire d'un salaire honnêtement gagné !


mdst a écrit:
snarkhuunter, ta méconnaissance du sujet n'a d'égal que ton mépris envers moi.

Comme "le rodeur" l'explique, la série a été tournée en 35mm, par PmG (arrete un peu de l'utiliser pour légitimier ton discours, stp.). Une restauration extensive de l'image ne peut que lui donner JUSTEMENT la qualité qu'il y a mis au départ.
C'est d'une évidence absolue. On parle ici de restauration et non pas de transformation en 3D ou que sais-je d'autre.

Quand à la VO sans sous titre, c'est une obligation contractuelle qui l'empêche d'être incluse. Cela n'a strictement rien à voir avec une quelconque volonté de l'éditeur français, des possibilités techniques ou autre... Tu devrais savoir cela plutôt que de tenter un piège !

De lire ce genre de réflexion sur un forum de "fan" me laisse... songeur ! (et oui, j'ai retrouvé ma voix!)
BSY

Je n'ai pas l'impression d'avoir exprimé un quelconque mépris envers quiconque ici. Mais je constate cependant que je me trouve devant des personnes si fortement imprégnées par l'esprit de la série qu'elles en sont devenues complètement paranoïaques. Bravo ! McGoohan aurait certainement été très fier de vous...

Quant aux données techniques, en tant que non techicien de la vidéo et simple spectateur, je dois dire que je m'en f... un peu. On peut tout justifier sur le seul plan technique. C'est d'ailleurs ainsi que la m... qui nous est généralement imposée (dans bien des compartiments de notre existence, alors judicieusement dénommés) est légitimée : c'est ce qu'on appelle de la propagande. Libre à chacun d'y adhérer : on ne peut forcer quiconque à réfléchir. Mais je vous admire, tous si pleins de Vérité, et si soucieux de la dispenser aux infortunés ignorants que le Destin place sur votre chemin, afin que vous puissiez les enseigner, les élever un tant soit peu au-dessus de leur misérable condition...

Je suis sidéré par la paranoïa ambiante et l'agressivité qui ont cours sur le net, incluant ce forum. Ah, vous devez vous sentir bien forts et inaccessibles, dissimulés derrière vos écrans.

... Etes-vous bien certains d'avoir compris cette série ?! On pourrait en douter.

Vous ne m'en voudrez pas de me retirer de ce non-débat stérile...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdst
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Nov 2009 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile d'évoquer une quelconque technique : il suffit d'avoir des yeux ! On parle là d'une qualité d'image que l'on constate à l'œil nu.

Ou est la propagande là-dedans ? La paranoïa ? Je peine à voir le lien ou l'intérêt, sauf à détourner le discours... (Je pense d'ailleurs que les quelques personnes qui me connaissent ici doivent bien rire de ton dernier message.)
Je rappelle qu'initialement, il était question du contenu de cette nouvelle édition DVD...

Et, comme tout bon débatteur qui assume parfaitement ses propos, tu reproches un ton que tu as toi-même initié avec tes propos arrogant (tu utilise le mot "mépris", que tu réfute maintenant, dés la première ligne de ton premier message, page précédente.), tu clos là le non-débat que tu as toi-même lancé, et tu t'enfuis, marque finale d'une attitude particulièrement hautaine ! Tout cela, comme de bien entendu, sans réagir à ton propre piège dans lequel tu t'es pris les pieds !
Le net est ce que l'on en fait...
BSY !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34617 / 279