Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plusieurs génériques?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zarkan
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 09 Aôu 2010
Messages: 2
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 09 Aôu 2010 10:44    Sujet du message: plusieurs génériques? Répondre en citant

Bonjour amis fan.

J'ai une question pour les experts du N°6.
Je suis tombé sur youtube sur ce générique:
http://www.youtube.com/watch?v=HRPDO63rI1E&feature=related

et je trouve quelques différences avec le générique que je connais.

On voit plus la voiture noire, on voit Mc Goohan garer sa voiture au sous-sol, on voit "la croix" se faire entièrement sur la photo, etc... Ainsi que la musique légérement différente. Du coup, quel est le générique original? Y'en a-t-il eu plusieurs selon les époques des rediffusions?

Bonjour chez vous

Zarkan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 09 Aôu 2010 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce générique est le générique du premier épisode. Il est un peu différent dans son montage, en particulier avec la scène dans le sous-sol qui est plus développée.
La musique semble un peu plus lente, mais la copie est surtout très mauvaise Wink
De quelle voiture noire parles-tu ? De celle qui se gare devant chez le futur N°6 ? Elle est bien là...
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Zarkan
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 09 Aôu 2010
Messages: 2
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 09 Aôu 2010 23:58    Sujet du message: Merci ! Répondre en citant

Je parle effectivement de la voiture qui le suit.
Dans ce générique, on la voit à la sortie du parking, puis on voit la lotus à travers la vitre arrière et enfin la lotus qui la double. Toute cette partie ne se retrouve pas dans les autres génériques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 01 Sep 2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le générique est racourci d'une minute à partir du deuxième épisode pour y incorporer sans dépassement de temps réglementaire le dialogue Numéro 2 - Numéro 6.

Cependant, dans le documentaire figurant sur l'édition ultime de la série, il y a un extrait des musiques de Bob Granon et de Wilfred Josephs qui ont été un temps pressentis avant Ron Grainer. Et la musique de Josephs colle assez bien au générique : il est très rapide, presque tragique et urgent mais moins reconnaissable que celui de Grainer. Toutefois, je trouve qu'il a un côté Mission Impossible par son côté explosif

Tenez, voici une vidéo du thème de Josephs :

http://www.youtube.com/watch?v=8EFugZqvhMU&p=8B2F96A6691FD907&playnext=1&index=16

La musique commence à 2'05.


Anecdote : Edwin Astley (Le Saint, Randall et Hopkirk...) avait composé la musique de Destination Danger et il semblait logique de faire appel à lui pour Le Prisonnier mais ça ne s'est pas fait car il ne savait pas comment composer une partition qui conviendrait aux exigences de McGoohan, donc il a abandonné.
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 01 Sep 2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la musique de Josephs qu'on entend sur le générique de la version alternative du Carillon de Big Ben, disponible dans les bonus.
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 02 Sep 2010 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

le rÔdeur a écrit:
C'est la musique de Josephs qu'on entend sur le générique de la version alternative du Carillon de Big Ben, disponible dans les bonus.

C'est à ce thème que je faisais référence l'autre jour en écrivant qu'on lui a très visiblement "emprunté" les quatre notes principales (désolé, mais je ne connais malheureusement pas le solfège, alors il m'est impossible de vous les indiquer précisément) pour un effet sonore d'ambiance dans la salle de contrôle (à moins que ce ne soit la "salle du Numéro 2").

En comparaison de la mélodie retenue, immédiatement identifiable, du générique définitif, ce thème "alternatif" me semble un peu plus "brouillon". Contrairement à la troisième version présentée dans les bonus du coffret "utlime", à l'ambiance bien plus paisible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 02 Sep 2010 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le thème de Josephs est réutilisé dans quelques épisodes en effet. Par exemple lors de la première rencontre du N°6 avec le N°2 dans le Grand Dôme.
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279