Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

danger man
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpc78
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 17
Localisation: 78

MessagePosté le: 09 Déc 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la couleur dans Shinda Shima, contrairement à Koroshi, est impitoyable avec le panachage des prises de vues : images d’archives (mer turquoise, ciel bleu), extérieurs tournés en GB (mer grise, temps couvert) et le studio (village, plage, extérieur du bunker).
Au passage, la vue aérienne de l’île de Shinda Shima sera réutilisée pour celle du Village dans Many Happy Returns !
A noter aussi cette phrase de Drake qui préfigure le n°6 : "I'm never comfortable in any uniform !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Neville
Villageois
Villageois


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 91

MessagePosté le: 23 Déc 2009 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

72 ème épisode réalisé par PMG
(on voit une Jaguar MKII filer alors que les héros sont en Cad à pare-brise panoramique) Cool
73 ème, pas de sang inutile lors de la bagarre dans l'eau.... Wink

Le mur est tombé mais l'espionnage reste une activité florissante Rolling Eyes
_________________
Neville

Big Brother is watching you.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 727
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 13 Oct 2010 18:10    Sujet du message: Destination Danger Répondre en citant

Après les noms de John Drake aux fils des épisodes, je m'attaque aux noms des différents méchants qu'il rencontre au cours de ses aventures.

Alexis ( Alex) Boula, Maria, Stella Delroy, Tony Mayne et Mego sont les premiers.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 727
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 20 Oct 2010 15:56    Sujet du message: Danger Man Répondre en citant

- Comment est Logan ?
- Sympathique, Plein de charme.
- Ce sont parfois les plus dangereux.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corinne02
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 17
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Oct 2010 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Danger Man: 1 épisode. C est bien tu connais les bons classiques. Moi non, je découvre et je trouve ca génial pour l époque. L ambiance la musique les decors ( portmerion très souvent par petites touches), le tout en noir et blanc, cela donne a cette série une magie méconnue en tout cas par moi. Merci de vos conseils a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 21 Oct 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte m'acheter la série bientôt. Pour le moment, j'ai entendu la musique d'Edwin Astley sur Youtube. Absolument géniale ! On a longtemps ce thème entraînant dans l'oreille. Ce qui m'a surpris, c'est que la musique est écrite en mode majeur. Or, on préfère souvent pour des séries des thèmes en mineur (Le Prisonnier, Amicalement vôtre, Département S et beaucoup d'autres) pour installer la tension. Astley a finalement composé une musique assez "joyeuse" et malicieuse, dessinant le portrait de l'infatigable et énergique John Drake. Chapeau l'artiste ! Very Happy
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 727
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 21 Oct 2010 15:02    Sujet du message: Danger Man Répondre en citant

Les Méchants du premier disque de la saison 1 :

- Alex (Alexi Boula) et Maria : La Clef / The Key
- Tony Mayne, Stella Delroy et Mego : Le paysage qui accuse / view From The Villa
- Vanessa Stewart : Chercher la Femme / Find And Return
- Hans Vogeler : La chasse au meurtrier / Time To Kill
- Gunther (Von) Klaus et Von Golling : Au fond du lac / Under The Lake
- Docteur Bakalter, Taï le réceptionniste et Chang le capitaine du bateau : le voyage interrompu / The Journey Ends Halfway
- Le Ministre Fawzi et Ali son homme de main : Poste de confiance / position Of trust
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corinne02
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 17
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Oct 2010 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Va sur amazone pour t acheter la serie beaucoup moins cher qu a la FNAC.
On y trouve déjà les premices du prisonnier. Ses mimiques, ses mains qui tapotent mais le visage moins crispe plus souriant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 21 Oct 2010 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de pub...
Si vous le commandez sur Amazon, passez par ce lien .
Amazon nous reverse alors une commission et vous contribuez ainsi au financement de ce site Wink
même si vous commandez un article différent ! Smile


@ Freeman : peux-tu expliquer à une personne qui n'y connait rien en musique la différence entre une tonalité majeur et une tonalité mineure ?
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 21 Oct 2010 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du lien le rÔdeur ! Very Happy

Explication sommaire : Il y a 12 notes dans une gamme. Un morceau de musique "tonale" (99% de la musique occidentale composée est tonale) en prend 7 "principales" et les 5 autres sont "secondaires" (on les utilise pour la mélodie mais presque pas pour l'harmonie, l'accompagnement, bref tout ce qui est sous la mélodie...). Les 7 notes principales forment ce qu'on appelle une tonalité et qui est ou majeure ou mineure.

Majeur : la musique est souvent joyeuse, lumineuse, radieuse. Un exemple : le générique de Hawai police d'Etat par Morton Stevens : http://www.youtube.com/watch?v=eG0JrNUT5og

Ce n'est pas une musique dramatique, en tension. Elle est assez gaie et est aisément mémorisable. Elle donne la pêche !

Mineur : la musique a une certaine angoisse, peut être triste, dramatique, mélancolique voire même tragique mais dans une série, on l'utilisera pour mettre de la tension, pour que ce soit dramatique. Exemple : le générique de Département S par Edwin Astley (arrangement Cyril Stapleton) : http://www.youtube.com/watch?v=qL4uhJyIM0U&feature=related

Cette musique-là est intense, pleine de suspense, puissamment dramatique, elle interpelle le téléspectateur.

Pour attirer l'attention du spectateur dès le générique d'une série, on utilise souvent la tonalité mineure : la mélancolie pour Amicalement vôtre, le héros en plein travail (dramatisme) pour Le Saint, l'enfermement infernal pour Le Prisonnier (accentuée par le fait que les trois notes principales se répètent incessamment, on peut voir ça comme les efforts de Numéro 6 qui essaye de se libérer sans y arriver). La tension est tout de suite présente et saisit le téléspectateur. Je suppose que tout le monde a été happé par le générique de la série, cela vient du fait qu'elle est aussi écrite en mineur.

Mais si l'on écoute la musique de Destination Danger, elle n'est pas dans ce cas : elle est presque joyeuse, désinvolte, assurée. Donc, c'est assez différent de ce qu'on pourrait attendre d'une série policière tendue. Mais je trouve que c'est réussi quand même. C'est tout le talent d'Astley !

http://www.youtube.com/watch?v=cLgNPYw9QMw

Franchement, c'est génial. Vivement que je m'achète la série ! Very Happy

Encore merci du conseil le rÔdeur ! jump

Ai-je été clair ? Question
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 11 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34701 / 279