Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

danger man
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 727
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 02 Juin 2009 09:25    Sujet du message: Danger Man Répondre en citant

Voici les Pseudos de John Drake lors de la première saison de Destination Danger / Danger Man :

Noms de John Drake par épisodes :

Van Horn, La Clef / The Key
John Drake, Le paysage qui accuse / View From The Villa
Lorenzo, Chercher la Femme / Find And Return
Richard Norton, La chasse au meurtrier / Time To Kill
John Drake, Au fond du lac / Under The Lake
Copnic, le voyage interrompu / The Journey Ends Halfway
John Drake, Poste de confiance / Position Of Trust
Barsinov, Deux sœurs / The Sisters
John Drake, Affaire d'état / An Affair Of State
John Drake, Moment décisif / Deadline
John Drake, Enterrons les morts / Bury The Dead
John Drake, Une blonde en pyjama rose / The Girl In Pink Pyjamas
John Barnes, Sabotage / Sabotage
John Allen, Le Traitre / TheTraitor
John Drake, La Gouvernante / The Nurse
John Drake, Le voile bleu / The Blue Veil
John Drake, Le masque de l'amour / The lovers
Michel Liamond, Le sanctuaire / The Sanctuary
John Drake, La version du député Coyannis / The Deputy Coyannis Story
John Drake, Deux Frères / The Brothers
John Drake, Le colonel Rodriguez / Colonel Rodriguez
John Drake, Le secret de la marionnette / The Relaxed Informer
Emmanuel Mendes, Mission sous-marine / Find and Destroy
John Drake, Le prisonnier / The Prisoner
John Drake, Le fauteuil roulant / The Lonely Chair
John Drake, Le cadavre ambulant / The Dead Walks
John Drake, L'aveugle qui voit / Josetta
John Drake, Survivre / The Island
John Drake, Les conspirateurs / The Conspirators
Lee J Madox / Ivor Towers, Nom, date et lieu / Nam, Date and Place
John Drake, Une fuite / The Leak
John Drake, Voyage de noce / The Honeymooners
John Drake / Sgt John Foley, La fille qui aimait les soldats / The Girl Who Like Gis
John Drake, La comtesse / The Contessa
Billy Bowlinger, Assassin à louer / Hired Assassin
John Drake, La potence / The Gallows Tree
Andrex Amory / Harrison, Aventures de vacances / Vacation
John Drake, Le piège / The Trap
John Drake, Le comédien / The Actor
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 02 Juin 2009 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, il utilise souvent son vrai nom. Enfin, dans la première saison.
Tu nous fera la même chose pour les autres saisons ? C'est très intéressant !
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 727
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 03 Juin 2009 14:30    Sujet du message: Danger man Répondre en citant

Je ferai effectivement la même chose pour les prochaines saisons. Je visionne actuellement la saison 2. Une saison 2 où John Drake apparait plus humain. On pourrait mettre en avant que cela est du à la longueur des épisodes, par rapport à la saison 1. Le personnage est plus approfondi. Certains pourraient alors trouver le rythme moins soutenu, ou moins nerveux. Pour ma part je trouve la saison 2 beaucoup plus posée, et vivante. La musique apparait moins austère. Plus enjouée : voilà surement le secret de la bonhommie de notre agent secret préféré. Un style résolument différent de la saison 1. John Drake y apparait beaucoup plus aux ordres de ses chefs. Hum, on pourrait même dire que le général Gorton le traite avec un certain mépris. Le mépris que pourrait exprimer une haute hiérarchie vis à vis d'un petit fonctionnaire, qui après tout ne fait que son boulot. D'où le détachement de John.... A voir. Il semble faire fi de tout cela pour se concentrer sur son job.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Neville
Villageois
Villageois


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 91

MessagePosté le: 04 Juin 2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'abonde dans ton sens, et cette pression hiérarchique semble être le germe de la révolte qui sera la pierre angulaire du "Prisonnier".
Le contexte politico-sociale est mon caricatural.
J'en suis au 59, là on ("nous" les froggies) en prend plein la poire avec notre pinard, nous campagne bouseuse et nos flics tocards.
J'adore ce complexe de supériorité "so british".
Mais il y a les incontournables 404 Peugeot (la plus belle popu de Peugeot au siècle dernier), et la Déesse (la plus belle de toutes les Citroën).
_________________
Neville

Big Brother is watching you.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 727
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 05 Juin 2009 12:15    Sujet du message: Danger Man Répondre en citant

En tous cas, et dans tous les cas, une chose m'amuse à chaque visionnage où ça bouge un peu : PMG ne sait pas courir. C'est encore plus visible quand le N°6 court sur le sable de la baie du Village. Personne, et encore moins le N°2, ne lui a appris à lever les genoux pour gagner de la vitesse. Peut-être aurait-il échappé au Rôdeur.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 727
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 16 Juin 2009 12:27    Sujet du message: Danger Man Répondre en citant

Je voyage assez pour en conclure que je suis franco-français. Dans le bon sens que sont : la nourriture, l'alcool, notre culture, notre mode de vie, etc.... Tout n'est pas parfait, mais bon : Notre système en vaut un autre. Un voyage en Croatie il y a quelques années m'a amplement rappelé le Sud de la France des années 70' : la saleté et le j'en foutre. Je doit l'avouer : j'étais heureux de cela. Un petit côté nostalgique, envers lequel je n'abonde plus chez nous, mais qui m'a replongé dans l'enfance. Je ne sais pas si tu a vu ce film où Marielle, Lanvin et Dutron vendent à la démarche des encyclopédies dans la Charente profonde au début des années 80' ? Un régal, et surtout un large panorama de la vie paysanne dans notre Campagne Boueuse. Eloquent. Alors effectivement, pour un anglais ou un allemand urbain la France apparaissait encore à cette époque comme un Pays de Ploucs. Un sentiment que l'on retrouve dans certains épisodes du Saint, ou dans Amicalement votre. A fortiori dans Destination Danger. Il est tellement plus facile de montrer la misère chez les autres....

Dans Suivez la Femme on trouve un Drake proche du tempérament du N°6. Il se sent trahi. On y apprend aussi qu'il n'a aucune ambition. Serait-il déjà déabusé ? Fait-il son Job juste pour manger ? A la base il doit quand même bien être sur de son engagement face au Communisme. Dans l'épisode : les Empreintes du Fantôme, il est comme déconcerté par le dénoument de la mission qui lui permet d'arrêter un vieil espion, mais n'en oublie pas moins de le faire mettre sous les verroux. Même si l'homme est rangé des voitures. John n'en fait pas moins son boulot, après avoir prévenu la police. Surtout parce qu'il a prévenu la police.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alison
Pion
Pion


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 41
Localisation: Pentref

MessagePosté le: 28 Juin 2009 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

La vision de la France dans certains épisodes de Destination Danger est effectivement assez amusante mais elle a au moins le mérite d'être plausible.
C'est loin d'être le cas dans Alias dont l'anachronisme est à hurler de rire : lors d'une mission en France, Sidney croise en effet des policiers en capeline, un bus Citroën et une superbe DS ; il ne manque plus que le béret avec la baguette sous le bras !

En ce qui concerne la démarche de McGoohan, elle est effectivement assez étrange : il descend les escaliers et court légèrement de biais, comme recroquevillé sur lui-même, dans une attitude à la fois offensive et défensive. Cette allure de chat l'avait d'ailleurs fait remarquer de sir Lew Grade sur les scènes de théâtre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Neville
Villageois
Villageois


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 91

MessagePosté le: 05 Juil 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à regarder le troisème coffret.
Ca commence à s'éssoufler, et ce n'est pas dû à sa manière de courir.
Il est exact que sa façon de se mouvoir est très particulière, comme à la recherche de furtivité et d'économie d'effort.
Pour le cadrage, sûrement.......
Dans le genre, l'excellent Christopher Walken (ancien danseur), a (avait) cette nochanlance féline et inquiétante (les chiens de guerre).
_________________
Neville

Big Brother is watching you.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 727
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 06 Juil 2009 16:18    Sujet du message: Danger Man Répondre en citant

De bonnes références. Et la Course de Mickael Caine dans "Get Carter" ? N'est pas, à l'époque, Sportif qui veut....
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Neville
Villageois
Villageois


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 91

MessagePosté le: 06 Juil 2009 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le gentleman par excellence Mr. Caine, j'aime particulièrement ses prestations dans Zoulou et Topkapi, elles sont totalement opposées, vraiment un vrai "comédien".

Hier j'ai entendu parler John Drake du NUMERO 1 (sic l'épisode 66)......
pour moi ça ne fait aucun doute, "le Prisonnier" est une suite de "Danger Man".
_________________
Neville

Big Brother is watching you.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 6 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34701 / 279