Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Destination Danger : un avant goût du Prisonnier ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

John Drake = N°6
Oui
34%
 34%  [ 8 ]
Non
21%
 21%  [ 5 ]
Ce n'est pas si simple
34%
 34%  [ 8 ]
Je ne connais pas John Drake
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 29 Sep 2005 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette série à tiroir énigmatique.
Il y a deux directions à explorer pour tenter de comprendre…

Pourquoi que McGoohan, alias le prisonnier démissionne ?
Et surtout pourquoi ?...
Pourquoi est-il est un prisonnier, si important ?...

Si on s’échappe de la fiction, pour revenir un instant, au réel.

Dans le projet Manhattan élaboration de la premier bombe atomique…
Tous les savants étaient consignés au grand secret dans un camp,
au fin fond du Nouveau-Mexique, à 350 km de Los Alamo


Il ne faut pas oublier que la « série du prisonnier » est inspirer plus où moins de la guerre froide

D’ailleurs, un village de savants, il est fort possible que cela existe aujourd’hui, sans l’aval du congrès américain

Aux Etats-Unis, il y a des programmes noirs pour des armes spéciales, qui échappent à tout contrôle officiel du gouvernement…

Dans l’histoire du " prisonnier"cela ressemble étrangement à un grand secret scientifique,
Qu’il faut absolument sauvegarder…


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maevan
Pion
Pion


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 44
Localisation: Quelque part sur le net...

MessagePosté le: 07 Déc 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je me pose la question :

J'aimerais bien voir destination danger, mais j'ignore totalement si la série vaut le coup en elle-même...

Vos avis ?

Merci beaucoup !
_________________
"J'avais trouvé, moi, un modèle de société vraiment idéale, mais j'ai abandonné l'idée : il n'y avait pas de place pour moi."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 07 Déc 2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Destination Danger, c'est une série d'espionnage avec plein de gadgets, où le héro se présente par "je m'appelle Drake, John Drake", un peu comme [BIP]. Mais contrairement à [BIP], Drake ne collectionne pas les femmes et n'utilise une arme qu'en dernier recours. De plus, ce n'est pas une copie de [BIP], puisque la série date d'avant !
Destination Danger est assez typé de son époque (guerre froide), mais n'est pas trop démodée pour autant.
C'est une série à voir, surtout si on aime Patrick McGoohan. Les épisodes sont assez rythmés et les histoires intéressantes. Certains épisodes peuvent pré-figurer Le Prisonnier (2 épisodes utilisent Portmeirion comme décor), mais les deux séries n'ont pas de véritable lien entre elles.
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Maevan
Pion
Pion


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 44
Localisation: Quelque part sur le net...

MessagePosté le: 08 Déc 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette mise au point cher Rôdeur...
_________________
"J'avais trouvé, moi, un modèle de société vraiment idéale, mais j'ai abandonné l'idée : il n'y avait pas de place pour moi."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alexxx51
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 08 Déc 2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le n°6 n'est pas J. Drake juste pour des questions de droit à mon avis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maevan
Pion
Pion


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 44
Localisation: Quelque part sur le net...

MessagePosté le: 24 Jan 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

alexxx51 a écrit:
Le n°6 n'est pas J. Drake juste pour des questions de droit à mon avis...


Ce sont pourtant les mêmes producteurs : ITC ?

Je suis en train de voir Destination Danger et je me pose la question suivante : j'ai toujours pris pour acquis que le numéro 6 est anglais, donc que le gouvernement pour lequel il travaille est le gouvernement anglais, ce qui le différencie de Drake qui est américain et qui travaille pour l'OTAN (même si des fois pour le Gouvernement des Etats Unis).

Comme l'a dis l'un des intervenants, je pense que le principal lien entre Drake et le N°6 est MacGoohan lui-même. Il a eu une grande influence sur le rôle de Drake, refusant par exemple de tourner dans des épisodes "romantiques", et une influence encore plus grande sur le n°6. Donc c'est logique que les deux personnages se ressemblent.

Autre remarque (sans intéret) par rapport à Destination Danger, j'ai été surprise de voir que chaque épisode ne dure qu'une demi-heure ! C'est assez impressionnant les histoires qu'ils parviennent à faire tenir en si peu de temps !
_________________
"J'avais trouvé, moi, un modèle de société vraiment idéale, mais j'ai abandonné l'idée : il n'y avait pas de place pour moi."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 24 Jan 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Maevan a écrit:
Autre remarque (sans intéret) par rapport à Destination Danger, j'ai été surprise de voir que chaque épisode ne dure qu'une demi-heure ! C'est assez impressionnant les histoires qu'ils parviennent à faire tenir en si peu de temps !

Ils durent 30mn seulement dans la première saison. Ensuite, on passe à 50mn.
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
J. Serf
Pion
Pion


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 54
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Jan 2007 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Be seeing you...
De plus en plus intuitivement je suis persuadé que Drake est le N° 6.
John Drake était en fait un agent double qui a fini par choisir son camp, abandonnant définitivement le camp anglais pour le camp américain. D'ailleurs, dans le pilote, n'entasse-t-il pas après sa démission des catalogues de vacances aux allures de payasages hawaïens (Honolulu ?) ... ? Rolling Eyes
_________________
You won't get it !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maevan
Pion
Pion


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 44
Localisation: Quelque part sur le net...

MessagePosté le: 25 Jan 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

le rÔdeur a écrit:
Maevan a écrit:
Autre remarque (sans intéret) par rapport à Destination Danger, j'ai été surprise de voir que chaque épisode ne dure qu'une demi-heure ! C'est assez impressionnant les histoires qu'ils parviennent à faire tenir en si peu de temps !

Ils durent 30mn seulement dans la première saison. Ensuite, on passe à 50mn.


ça veut dire que j'ai que la première saison ! Drame !
_________________
"J'avais trouvé, moi, un modèle de société vraiment idéale, mais j'ai abandonné l'idée : il n'y avait pas de place pour moi."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34718 / 279