Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le village 3D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
numero222
Pion
Pion


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 61
Localisation: Paris, the City of Death

MessagePosté le: 15 Oct 2006 13:26    Sujet du message: Le village 3D Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour un amie fans du Prisonnier, je lui offre un cadeau bien particulier, je vais lui ovrir le village en 3d sur son ordinateur, il pourras ainsi se prendre pour le numéro 6, mais le seule probleme c'est le village, je dois recréé portmeirion ou le village car si ont regarde la carte il sont différent.

Merci
et
Bonjour Chez Vous
_________________
Lectures en cours :
• Frank Herbert - Dune 2
• Sherlock Holmes - Les Mémoires de Sherlock Holmes
• Roger Moore - Amicalement Vôtre (mémoires) - 1 : Mes Jeunes années
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dreki
Villageois
Villageois


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 102

MessagePosté le: 18 Oct 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux une ambiance "prisonnieresque", choisis plutôt le Village Very Happy
A moins que ton ami ne préfère Portmeirion au Village lui même ?
Qu'en sais-je ?
On pourra voir aussi ?
Les pyramides sont elles vraiment des pistes d'atterrissage pour vaisseaux extraterrestres ?

Ah, et bonne chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Number-3D
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 16
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: 19 Oct 2006 17:38    Sujet du message: Le Village Répondre en citant

Bonjour chez vous !

As tu lu mon post à propos du jeu vidéo que j'ai essayé de créer ?

J'en suis un peu au même point que toi, car il est difficile de créer un village qui ressemble vraiment à celui de la série, car en dehors du DVD, on ne trouve que des images de l'actuel Portmeirion.

J'ai créé le personnage du Numéro 6 et il est animé, ainsi que le rover, mais l'intelligence artificielle me pose de gros problèmes car je travaille avec Blender, et le moteur de jeu est moins développé que le logiciel de modélisation et d'animation.

Quel logiciel utilises-tu ?

Number 3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
numero222
Pion
Pion


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 61
Localisation: Paris, the City of Death

MessagePosté le: 20 Oct 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai lut t'on poste, pour m part j'utilise un logicie de pro "Maya" mais je ne suis pas tres bon en desuign 3e donc sa va me prendre du temps, de plus j'utilise la version gratuite donc des logo "MAYA" apparesse sur l'images de rendu.
Pour l'info les professionnel des jeux video utilise Le logicel Maya, mais il est trés complexe, mais a un bon moteur 3d quand ont i mets le prix.
Qui sait peut etre que mon projets peut se terminer en jeux video est dans ce cas ont peut s'accocier pour le faire et ainsi avancer plus vite.

bonjour chez vous
_________________
Lectures en cours :
• Frank Herbert - Dune 2
• Sherlock Holmes - Les Mémoires de Sherlock Holmes
• Roger Moore - Amicalement Vôtre (mémoires) - 1 : Mes Jeunes années
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Number-3D
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 16
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: 20 Oct 2006 18:11    Sujet du message: Maya... Répondre en citant

Le jeu vidéo n'est pas ma priorité. En fait, c'était au départ un exercice pour me familiariser avec tous les aspects de Blender,qui intègre un moteur de jeu.

Je me sers de Blender depuis plus de deux ans, mais je n'ai commencé à m'intéresser au moteur temps réel que depuis peu, et je cherchais un sujet. Le prisonnier m'a semblé une bonne idée.

Pour ce qui est de Maya, si tu veux te débarasser des logos de la version éducation, il faut compter dans les 7000 Euros environ pour la version complète, et je ne suis pas sur que le moteur de jeux soit compris dedans... C'est très au dessus de mes moyens. Même 3Ds Max, avec ses 3000 Euros, restera encore longtemps un doux rêve !

En ce qui me concerne, je reste donc fidèle à Blender. Le fait qu'il soit gratuit et libre ne signifie pas qu'il ne soit pas professionnel. Blender est très performant, mais la partie modélisation et animation a été plus développée que la partie jeux vidéo (qui était pourtant l'objectif à la création du soft, sauf erreur).

Pour ma part, m'intéressant surtout au cinéma, Blender me convient parfaitement.

Blender vaut vraiment le coup,et de plus en plus de pros s'en servent car il permet de modéliser beaucoup plus vite. Une main au clavier et l'autre à la souris, alors que les autres softs nécessitent des tas de clics partout...

Tu devrais vraiment l'essayer, d'autant qu'il commence à y avoir de bons livres en Français , si l'anglais te pose problème.

Bonne chance dans ton projet.


Number-3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34616 / 279