Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation des nouveaux (et nouvelles !)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les nouveautés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Who are the brain police?
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 5
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: 25 Juin 2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour chez vous,

Bien content d'avoir trouvé un forum consacré à cette "série" (à mon sens, c'est bien plus qu'une série, donc les guillemets" s'imposent). J'ai 28 ans et, fort étrangement, mon premier (réel) contact avec cette dernière date d'il y a 1 an seulement... J'avais juste le vague souvenir d'avoir vu quelque chose d'étrange étant enfant. Enfin, mieux vaut tard que jamais!!

EDIT : J'édite mon message car j'aurais aimé avoir votre avis sur un détail qui me "tracasse". Lorsque j'ai découvert "le prisonnier", j'ai été véritablement boulversé : Le message, la manière de brouiller les pistes en utilisant les codes d'une série tv conventionnelle mais aussi le fait que ça date des années 60... Bref, après avoir vu les 17 épisodes (surtout le dernier), une évidence s'est imposée à moi : "Le prisonnier n'est pas véritablement une série, je me suis fait dupé (dans le bon sens du terme) !". En ce sens, je pense que tout le talent de McGoohan a été de se servir de la tv pour véhiculer un message très fort, et encore une fois de se servir de codes pour y parvenir. Au final, on peut regarder "Le prisonnier" de deux façons, à savoir : comme un produit très bien foutu et distrayant ou comme une ôde géniale à l'individu qui tente tant que bien que mal de se détacher des conventions (pour faire court) et de s'affirmer. Le détail qui me "tracasse", donc, se situe plutôt au niveau de l' "héritage" en quelque sorte. Est-ce que le message a bien été compris à sa juste valeur ? Je m'explique : Je peux très bien comprendre qu'un certain nombre de personnes ressentent le désir d'échanger leurs impressions sur cette oeuvre (comme ici-même) ou bien de se rendre au village qui incarne par la force des choses une prison "agréable" (notre quotidien ?)... En revanche, j'avoue ne pas trop saisir l'intérêt de se déguiser en numéro 6 ou de faire des reconstitutions des épisodes. Attention, je ne souhaite pas offusquer certains fans, mais dans le fond, n'est-ce pas une contradiction ? Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreki
Villageois
Villageois


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 102

MessagePosté le: 26 Juin 2006 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Who are the brain police? a écrit:
En revanche, j'avoue ne pas trop saisir l'intérêt de se déguiser en numéro 6 ou de faire des reconstitutions des épisodes...

...parce qu'on aime aussi un peu malgré tout le côté "série" et qu'on a envie de vivre ce qu'il s'y passe ? (hypothèse, hypothèse)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Who are the brain police?
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 5
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: 26 Juin 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moui...
_________________
Nous sommes tous des "prisonniers". En prendre conscience c'est peut-être déja avoir un pied en dehors...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 28 Juin 2006 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

tu as parfaitement raison : les "councils" n'ont rien à voir avec la série pour ce qui est du message ... c'est plutôt une ambiance jeu de rôles. disons que ces conventions auraient peut-être moins de succès si le cadre de la série avait été des corons au lieu de Portmeirion. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 28 Juin 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au nouvel arrivant dont sa naissance virtuelle correspond à ma naissance physique Exclamation
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
versaillais
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 4
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 04 Juil 2006 20:40    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

En préparant mon déménagement, je suis tombé sur un livre que j'avais acheté il y a 17 ans (j'avais 20 ans)! A l'époque je père d'un ami m'avais proposé d'en acheté un en même temps que lui par souscription. Ce que je fis en mémoire de la série télévisée qui baignat une partie de mon enfance!
C'est en consultant Google au sujet de mon livre que je suis tombé sur votre site!
J'espère trouver le temps de fouiller en détail le forum
A bientôt
Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 05 Juil 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux nous en dire plus sur ce livre ?
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
versaillais
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 4
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 06 Juil 2006 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu peux nous en dire plus sur ce livre ?



http://forum.leprisonnier.net/viewtopic.php?p=6369#6369
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
no.9
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 21 Aôu 2006
Messages: 5
Localisation: Catalunya

MessagePosté le: 21 Aôu 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!
Je suis nouvelle dans ce forum. C'est le premiére que j'ai vu à propos du Prisonnier. Excuse moi parce que mon français est terrible (je suis catalanne, et le français est ma cinquième langue... Je le lis bien mais l'écris mal)

Enchantée d'avoir fait votre connaisance!
_________________
I am not a number!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 21 Aôu 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ton français est très bien (bien meilleur que certains ici, mais je ne vise personne ! langue )
Comme on dit au Village : Well Come !

Il existe une version catalanne de la série ?
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les nouveautés Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 12 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34621 / 279