Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le DVD numéro 5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Psychedelio
Invité





MessagePosté le: 20 Mar 2004 12:05    Sujet du message: Le DVD numéro 5 Répondre en citant

Le DVD numéro 5 vient de sortir en kiosques et je découvre trois épisodes que je n'avais jamais vu car resté longtemps inédits en France.

Il est vrai que ces trois épisodes dénotent franchement par rapport au reste de la série. Tout d'abord, le Village est très peu représenté. Les génériques sont différents (l'action débute avant le générique).

"L'impossible pardon" permet au numéro 6 de voyager énormément mais sous les traits d'un autre homme puisque son esprit est échangé avec celui d'un colonel. Il ira jusqu'en Hongrie récupérer le Pr Seltzman. On ne voit donc pratiquement pas P. McGoohan dans cet épisode.

Je trouve que cet épisode est un peu tiré par les cheveux, le scénario est confus et cette course poursuite jusqu'en Hongrie assez étrange. Mais bon, c'est ce qui fait le charme de la série.

Le second épisode de ce DVD est "Musique Douce", c'est à dire l'épisode qui se passe au Far West. J'ai été très décontenancé en le visionnant. On ne comprend vraiment qu'à la fin la raison pour laquelle on a voyagé ainsi dans le temps. Je trouve l'idée du générique version Far West très drôle, mais en même temps elle n'a pas été exploitée jusqu'au bout je trouve. C'est l'épisode qui m'a le plus ennuyé.

Par contre le dernier "la mort en marche" est tout simplement prodigieux! C'est une sorte de conte de fées fantastique avec beaucoup de situation burlesques et un Numéro 6 qu'on pourrait presque appeler 007! Very Happy La encore, on ne comprend vraiment qu'à la fin le pourquoi du comment, et je trouve l'idée à la fois très drôle et ingénieuse. Mais durant tout l'épisode on se demande ou tout cela va nous emmener, et finalement la chute est excellente.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 21 Mar 2004 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,je suis un nouvel arrivant sur ce forum (et bravo pour le site), j'aimerais savoir s'il y avait la possibilité de se procurer les DVD précédents .
N'ayant pas encore acheté le DVD 5 , il y a peu etre un bulletin de commande pour les retardataires (comme moi Wink )
Sinon quel est le moyen de se les procurer
Merci
Revenir en haut
The Beast
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 17
Localisation: Lille

MessagePosté le: 21 Mar 2004 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé ,c'est moi l'invité , je n'étais pas connecté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfr
Villageois
Villageois


Inscrit le: 08 Déc 2002
Messages: 98
Localisation: Quelque part au large de la côte marocaine

MessagePosté le: 21 Mar 2004 12:01    Sujet du message: Re: Le DVD numéro 5 Répondre en citant

Psychedelio a écrit:

"L'impossible pardon" (...) Je trouve que cet épisode est un peu tiré par les cheveux, le scénario est confus et cette course poursuite jusqu'en Hongrie assez étrange. Mais bon, c'est ce qui fait le charme de la série.


Pour moi, c'est le moins réussi de la série, tout simplement parce que McGoohan s'en est très peu occupé. Il était parti tourner un long-métrage "Zebra, station polaire", je crois, et c'est pourquoi on ne le voit qu'au début et à la fin de l'épisode. Et un Prisonnier sans McGoohan, c'est forcément tout de suite moins intéressant! Rolling Eyes Wink

Psychedelio a écrit:

"Musique Douce" (...) C'est l'épisode qui m'a le plus ennuyé.


Moi non... J'aime bien le côté décalé par rapport aux autres épisodes, dépaysant: pas de pré-générique, on est un peu perdu, on ne sait pas où il veut en venir... Et l'argument "jeu de rôle" est très novateur pour l'époque, je trouve...

Psychedelio a écrit:

Par contre le dernier "la mort en marche" est tout simplement prodigieux!


Tout à fait d'accord! J'adooore! Very Happy
Humour, parodie (une intrigue et des rebondissements à la "Chapeau melon" ou "Mystères de l'Ouest"), la variété de décors qui nous change du Village, et la chute qui désamorce l'ensemble: c'est un de mes préférés!
_________________
Le parfum du jour est fraise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
uchaud
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 5
Localisation: uchaud

MessagePosté le: 22 Fév 2005 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que " L'impossible pardon " est tres confus : sans ma mere a mes cotes pour m'expliquer , je n'aurais rien capté !

" Musique douce " est , comme le dit jfr , depaysant : on ne sait pas ou on est , qui est " le Kid " ? , et on retrouve une similitude par rapport au Village : quand Mc Goohan s'echappe de Harmony , il est arrete , et ne peut pas s'enfuir .

" La mort en marche " m'a moi aussi tenu en haleine jusqu'au bout , et c'est un episode que j'apprecie beaucoup .

Mon episode prefere est " Le retour " : on voit le Prisonnier s'echapper , et on le voit atteindre Londres , on croit qu'il est enfin libre ! Smile .
Mais il sera de nouveau trahi , et retrouvera le Village ...
J'ai une question : le Prisonnier ne fait-il pas une enorme erreur en allant voir ses superieurs a son retour a Londres ? Apres tout , ce sont eux qui sont responsables de sa situation , et qui l'ont envoye au Village , non ?
_________________
Je ne suis pas un numero , JE SUIS UN HOMME LIBRE !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JORDI
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 13
Localisation: NANTES (BRETAGNE / FRANCE)

MessagePosté le: 25 Oct 2005 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Anonyme a écrit:
Bonjour ,je suis un nouvel arrivant sur ce forum (et bravo pour le site), j'aimerais savoir s'il y avait la possibilité de se procurer les DVD précédents .
N'ayant pas encore acheté le DVD 5 , il y a peu etre un bulletin de commande pour les retardataires (comme moi Wink )
Sinon quel est le moyen de se les procurer
Merci


Le plus simple et le plus "radical" est certainement de faire des écos'offrir le coffret complet... Cool

Tu ne le regretteras pas, il y a même , si tu franchis les barrières du quizz, un extrait de "Destination Danger", quand Mac Goohan était encore Mr John Drake (pas le corsaire anglais! Very Happy )..
_________________
JORDI

"Je suis un homme libre et tu n'y peux rien!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
denis
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 25 Oct 2005 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à l'abus du coffret : je l'ai vu hier à la FNAC Bastille à ....98€ Shocked
_________________
Le site sur CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - The Avengers : Critiques, vidéos, interviews, un forum actif.....
http://perso.orange.fr/theavengers/index.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpc78
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 17
Localisation: 78

MessagePosté le: 25 Oct 2005 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Oh, oh la FNAC, ils sont vraiment de pire en pire, c'est bien le dernier endroit où acheter des DVD !

JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 25 Oct 2005 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

69,96€ sur alapage.com et on doit certainement trouver encore moins cher (sans parler de l'occasion).
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34692 / 279