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Le général
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Martin-Hessler
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MessagePosté le: 14 Juin 2005 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que je disais ya pas longtemps !
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fredhunter
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MessagePosté le: 16 Juin 2005 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'il n'y a que quelques épisodes, où on en serais s'il y avait autant d'épisodes que X-Files ou Docteur Who Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
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Inspecteur Clouseau
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MessagePosté le: 16 Juin 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse-moi réfléchir...

Au même point ?
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A la poursuite du Phantom...
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Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
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MessagePosté le: 17 Juin 2005 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

possible !
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denis
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MessagePosté le: 09 Aôu 2005 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

The general - Le général : 2 étoiles. On reste sur sa faim car il n'y a pas de tentative d'évasion ! Le but ultime du Numéro 6 n'est pas envisagé. L'épisode est plutôt axé psycho et 'brain washing'. Un enseignement accéléré (3 ans en trois minutes, cela en mettrait des profs sur la paille !) mais la finalité est de contrôler la pensée des villageois. Le général est en fait un ordinateur (très à la mode dans les années 60 et cela m'a fait penser aux épisodes George et Fred et L'héritage diabolique des Avengers). Le professeur est conscient du danger (la cassette) mais ne peut rien faire et meurt finalement comme le numéro 12, l'allié du 6. Colin Gordon est le numéro 2 comme dans Le carillon de Big Ben. Il est évident que l'ordre des dvd (le carillon.. troisième et Le général sixième ) est une aberration : Le numéro deux est beaucoup plus 'frais' à la fin de cet épisode que dans l'autre qui sonne le glas pour lui. Le Général doit par conséquent être vu AVANT le carillon de Big Ben ! Cet épisode est une victoire pour le numéro six mais la version française plombe la partie finale, la plus intéressante. En effet, le 'WHY ?' devient 'QUOI' sans point d'interrogation pour respecter les quatre touches sur le clavier ! Le mot perd de sa force dans la traduction et le point interrogatif essentiel est absent ! J'ai bien aimé les chapeaux haut de forme..à défaut de chapeau melon !!
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le rOdeur
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MessagePosté le: 09 Aôu 2005 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

denis a écrit:
Colin Gordon est le numéro 2 comme dans Le carillon de Big Ben.

Rectification : Colin Gordon est le N°2 de A, B & C et du Général. Dans Le Carillon de Big Ben, c'est Leo McKern que l'on retrouvera dans Il était une fois et Le dénouement.

Quant à l'ordre des épisodes avec Colin Gordon, il semble évident que Le Général se passe avant A, B & C.
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denis
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Messages: 60
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MessagePosté le: 09 Aôu 2005 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur de ma part en effet Rolling Eyes
A chaque fois que je citais Le carillon de Big-Ben, je voulais dire A,B et C.... Embarassed
Donc, fallait lire :



The general - Le général : 2 étoiles. On reste sur sa faim car il n'y a pas de tentative d'évasion ! Le but ultime du Numéro 6 n'est pas envisagé. L'épisode est plutôt axé psycho et 'brain washing'. Un enseignement accéléré (3 ans en trois minutes, cela en mettrait des profs sur la paille !) mais la finalité est de contrôler la pensée des villageois. Le général est en fait un ordinateur (très à la mode dans les années 60 et cela m'a fait penser aux épisodes George et Fred et L'héritage diabolique des Avengers). Le professeur est conscient du danger (la cassette) mais ne peut rien faire et meurt finalement comme le numéro 12, l'allié du 6. Colin Gordon est le numéro 2 comme dans A,B et C. Il est évident que l'ordre des dvd (A,B et C troisième et Le général sixième ) est une aberration : Le numéro deux est beaucoup plus 'frais' à la fin de cet épisode que dans l'autre qui sonne le glas pour lui. Le Général doit par conséquent être vu AVANT A,B et C ! Cet épisode est une victoire pour le numéro six mais la version française plombe la partie finale, la plus intéressante. En effet, le 'WHY ?' devient 'QUOI' sans point d'interrogation pour respecter les quatre touches sur le clavier ! Le mot perd de sa force dans la traduction et le point interrogatif essentiel est absent ! J'ai bien aimé les chapeaux haut de forme..à défaut de chapeau melon !!
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fredhunter
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MessagePosté le: 14 Aôu 2005 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

denis a écrit:
Il est évident que l'ordre des dvd (A,B et C troisième et Le général sixième ) est une aberration : Le numéro deux est beaucoup plus 'frais' à la fin de cet épisode que dans l'autre qui sonne le glas pour lui. Le Général doit par conséquent être vu AVANT A,B et C !


Voir ce topic :
http://forum.leprisonnier.net/viewtopic.php?p=1199&highlight=#1199
qui confirme ton analyse
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Mori
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MessagePosté le: 08 Sep 2005 12:09    Sujet du message: généralisons l'explosion ! Répondre en citant

le lavage de cerveau est-il en route ? le général aurait-il 40 ans après réussi ? n'y a-t-il pas des questions avant la question "why ?" ou "what ?" à se poser ?
je ne voudrais pas faire "exploser" vos ordinateurs ? Razz mais au fait, quelqu'un pourrait-il nous dire la dernière fois qu'il (elle) a vu un ordi exploser ?
a) première avant-question donc : une UC peut-elle exploser ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion
les conditions ne semblent pas remplies dans le cas d'une UC (vitesse d'augmentation de température, production d'un gaz ou transformation d'un solide en gaz); tout au plus, se produira une fusion des composants solides, sous l'effet de la surchauffe du processeur (si on le fait travailler comme un fou ... et encore, il faut court-circuiter les sécurités, par un overclocking physique); s'en suivrait non une explosion mais un arrêt pur et simple de fonctionnement ... et un court jus électrique ... m'enfin, vous n'avez quand même pas mis d'hydrocarbure combustible dans votre UC, pour que ça prenne feu ? Smile
b) deuxième avant-question : la commande why ou why ? peut-elle produire une panique algorythmique telle que le processeur entre en surchauffe ?
à l'époque du général, nous ne sommes pas encore sous windows (ou environnement graphique), ce qui est tapé, est tapé en mode console, donc chaque caractère n'est qu'un caractère (why, why ?, I said what, what d'you want ? veulent dirent la même chose : rien)
le point d'interrogation n'a de signification que dans certains langages.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d%27interrogation#En_informatique
puisqu'on parle de combat entre la machine et l'humain, en cherchant une vaine supériorité (ou à savoir qui va contrôler qui ou quoi), peut-être est-il utile de savoir si au préalable les deux entités peuvent se comprendre ?
un "?" en langage humain peut se traduire pour un computer par la chaîne logique (on va faire simple et ne pas entrer dans les différents langages) "si ... alors" (if ... then) : if <proposition logique> then <proposition logique> goto (get, set, ...).
c) résultat des courses : que s'est-il donc passé après why ? <enter> ?
une explosion ? un blue screen of death ? une surchauffe du processeur ? ... que nenni ! encore pire qu'une fatal error, un simple message : syntax error, qui se traduit en langage humain : "dis donc l'abruti-e qui tape sur mon clavier, si tu apprenais à faire de la programmation correcte et logique ... RTFM !"
quelqu'un a-t-il vu l'écran du général juste après que ce brave Pat a effectué son travail soi-disant de sape ?
d) proposition subsidiaire : un ordi ne fonctionne pas selon la méthode globale mais syllabique ... donc, l'équivalent de la question "why ?" humaine est le B .A.BA de son mode de fonctionnement (idem pour who, when, how, where) ... c'est dans cette rigueur-là qu'il est largement supérieur à l'humain (qui lui utilise une foultitude de prérequis, qu'il méconnaît le plus souvent ... et qu'il remet encore moins en cause, la plupart du temps).

bjnuoor cehz vuos !
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Dernière édition par Mori le 09 Fév 2006 10:33, édité 2 fois
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fredhunter
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MessagePosté le: 01 Déc 2005 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une explication intéressante, qui apparement n'a intéressé personne...
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