Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Auteurs : présentez vous !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Evènements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 22 Juin 2005 21:02    Sujet du message: Auteurs : présentez vous ! Répondre en citant

4 noms sont crédités dans Final Project :
- Philippe Cottarel
- Christian Brantonne
- Jean-Michel Philibert
- Patrick Ducher

Qui êtes-vous ? D'où venez vous ? Est-ce que vous aimez les chiens ?
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 23 Juin 2005 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les Chiens ?????????????????????????????

W H Y ? (enfin, si j'ose dire)

Je viesn de terminer un bouquin avec un Chien Dostoïevskien qui se suicide quasiment sur une Autoroute, après des expériences NDEsques

................ Clifford D. Simmark les avait bien vus reprendre la planète en mains ... Je verrais meix une mutation végétales, les Ents à la Tolkien ..
Mais qui est cette Jakita ????
a-t-elle vraiment existé ? Et le Che dans tout ça ?
E T L E L U T H F I N A L , qui en joue dans la BO de la BD ?

Be Seeing You, Carissima Bianca Palla
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 26 Juin 2005 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Jakita Rain Morales existe vraiment... Bien sur, le personnage de l'album Final Project (et de deux à venir) est "inspiré" trés librement de cette personne... Une approche "biographique" est en projet pour le site "www.thefinalproject.com". La personne qui s'occupe de ce site travaille actuellement sur ce sujet (même si nous avons un peu participé à la conception de ce site, nous suivons cela vraiment de l'exterieur). Le site est un essais de connexion entre l'univers BD et le réel... Il existera donc des elements contradictoires probablement. En tout cas, le dossier sur Jakita est un travail de longue haleine, car les infos sont assez rares, même sur le web... C'est une enquete tout en recoupement d'info. Pour la BD, seule notre imagination a des limites (c'est plus simple pour nous !).
Pour le CHE, il s'agit, vous le verrez bientot, de notre point de connexion entre celui que nous avons rebaptisé PETER SMITH (à l'origine du PRISONNIER), et Jakita Rain MORALES... cela peut paraître etonnant, mais je pense qu'il faut avoir une vue d'ensemble (les trois albums) pour comprendre notre cheminement...
amicalement,
Phil
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 29 Juin 2005 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

PHIL (BARNEY ?) a écrit:
PETER SMITH (à l'origine du PRISONNIER)


Quand je vous le disais qu'il s'appelait Smith...

A l'époque on a tenté de me ridiculiser.

Mon génie ne sera reconnu qu'après ma mort.
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 29 Juin 2005 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

2 petites rectifications :
Phil (BARNEY) : là, tu melanges tout ! BARNEY, c'est le forum de Mission impossible...
Pour ce qui concerne SMITH, ça se complique un peu : il s'agit egalement d'un pseudo ! En fait, c'est le pseudo du personnage qui a inspiré Markstein pour le Prisonnier. Peut etre son vrai nom est il Tomlinson ?
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 29 Juin 2005 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tomlinson Crusoë ?!

Mais oui ! Merci PHIL (COLLINS), ça explique tout !

L'île tropicale de la photo du générique s'en trouve soudain éclairée d'un jour nouveau !
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
numberone
Gardien
Gardien


Inscrit le: 01 Juin 2002
Messages: 161

MessagePosté le: 30 Juin 2005 09:16    Sujet du message: Votre avis Répondre en citant

Nous partons un peu en vrille, non ? Histoire de lancer un débat à la suite de mon collègue de création, j'aimerais a voir si vopus avez lu "The Final Project". A la lecture des divers posts, il est permi d'en douter... Alors. Qui est le Numéro 1 ? Qui manipule Jakita ? Où est l'ïle ? Pourquoi le nom de Peter Smith ? Pourquoi l'homme à la machette dans l'avant-dernière page ? Qui a tué le père de Jakita ?...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Evènements Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279