Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comité de recherche pour l'oeuvre poétique de l'ex Nb 6

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 04 Déc 2004 17:18    Sujet du message: Comité de recherche pour l'oeuvre poétique de l'ex Nb 6 Répondre en citant

.............. les Villageois "me corrigeront" .... ouh, Alzheimer me guette. Phrases non finies,, etc. Sorry

Tiens, NEVEPHEL : dans ta quête de choses zécrites zébelles, Patrick Mc Goohan passerait pas mal de temps à écrire : romans, poèmes, depuis q années et/ou décennies;

WallFlower
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 04 Déc 2004 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, façon comme une autre de trouver des financements pour un film sur le Prisonier ?!

Bah, tant que Mel Gibson n'est plus préssenti...

Ca parle de quoi ses oeuvres littéraires ?
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 05 Déc 2004 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est quoi ces oeuvres ? et sont elles traduitent en français ?
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 06 Déc 2004 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ché plus ... j'ai trouvé cette info sur un site Français, qui traite du Nb 6 et d'autres trucs ... je pourrais le retrouver dans mes "envoyés" chez yahoo, puisque je l'avais, crus-je me souvenir, mandé au rOdeur ... une phrase et demi à la fin mentionnait que depuis (ans ? décennies ?) P. Mc Goohan consacrait entre autres son temps à écrire DES ROMANS ET DES POEMES. Sous quel nom ? pas mentionné ; c'est précisément ce que je tente de chercher .. sinon, pour les trouver chez l'Editeur ... ou alors ces poèmes sont-ils autant entrés chez l'Editeur -quel qu'il soit- que le Lapin de Troie dans le Chaäteau de Kafka ? non, pardon , de Monty Python Sacré N° 1,9108 ?????????? (6 divisé par pis)

traduits en Français, les trucs du Boss Paradoxal ??? je n'y crois guère ; ni de Bois ni de SFR. (Il m'aurait prévenue, moi, c'est sûr !!!)

Oui, en cherchant "Clouseau" j'ai trouvé P. Sellers ; je lis une sélection de black short stories (armures très courtes, en Québécois anglophone) aux Editions ALIRE. merci à toi, l'ami !

Sinon, mes bêtises avec les citations : oui, j'ai préféré copier-coller un bout de mien mail plutôt que de citer de mes moires ..
Be Seeing You !!!!!!

Si j'ai du nouveau, je vous tiens au Coran (mais faut pas se mosquer de moi ; ni des loosers ; ni du new-age (le 1/3 du temps qd il est pas bête en tout cas). CIAO
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 07 Déc 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai, McGoohan écrit.
Mais nous n'avons jamais eu d'infos sur une éventuelle édition des ses oeuvres... Confused
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 07 Déc 2004 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas il existe des bouquins traitant de notre héros préféré, mais je ne sais pas s'ils ont été traduits en français, par exemple celui-ci, ou celui-là, et bien d'autres encore, sans compter les autres, etc, etc !!!

Mais sur les oeuvres de Sir Patrick himself peu de traces....

Bah, tant qu'il se saoûle pas dans un vieux troquet minable !



Ah, si Léo savait ça !



Aller, sans rancune Pat' !



Et pour les nouvelles fraîches sur l'éternel number 6 et l'univers de sa série (notamment la ruine Portmeirion), rendez-vous ici
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 07 Déc 2004 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Inspecteur Clouseau a écrit:
Et pour les nouvelles fraîches sur l'éternel number 6 et l'univers de sa série (notamment la ruine Portmeirion), rendez-vous ici


La ruine Question C'est un peu fort, non ?
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 08 Déc 2004 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

"Les lois sur la salubrité et la sécurité touchent la majorité des entreprises et places publiques, et jamais celles-ci ne se sont mieux illustrées ces derniers temps qu'à Portmeirion où l'érection de diverses rampes et balustrades, et la fermeture des belvédères et des balcons, sont devenues chose banale depuis ces 12 derniers mois (en dépit des efforts de Portmeirion pour ne pas appliquer de telles demandes)."



C'est une ruine pour la liberté... de circuler !
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 08 Déc 2004 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est en fait pour répondre à des normes de sécurité. Pas parceque les bâtiment menancent de s'écrouler ! Wink Laughing
Il a eu beaucoup de travaux de faits ces dernières années pour limiter les risques. Certains murs ont été réhaussés par exemple. Mais les rampes dans l'escalier du grand dôme sont d'un bien mauvais goût...
Peut-on dénaturer un site au nom de la sécurité ? Vous imaginez ce genre d'aménagement sur le palais du facteur Cheval ?
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34617 / 279