Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ordre des épisodes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2053
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 15 Déc 2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais pensé à ce détail. Très bien vu !
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Maevan
Pion
Pion


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 44
Localisation: Quelque part sur le net...

MessagePosté le: 05 Mar 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai commencé à revoir la série, mais totalement en vrac ( le marteau et l'enclume, l'arrivée, l'enterrement, la jeune fille et la mort), et c'est quand même assez gênant (même si ça fait plusieurs fois que je vois la série).

Concernant l'impossible pardon, je le trouve pas si mauvais que ça, mais manquant totalement d'originalité (un épisode de Chapeau Melon et Bottes de Cuir de 67 est tout à fait semblable). C'était il semble une solution facile pour pallier les absences des acteurs. (d'un autre coté, Nigel Stock n'est pas si mauvais en contrefaçon...)
_________________
"J'avais trouvé, moi, un modèle de société vraiment idéale, mais j'ai abandonné l'idée : il n'y avait pas de place pour moi."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vhellers
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 28
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: 03 Aôu 2008 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

7- Many Happy Returns
8- Dance of The Dead

sont effectivement proches à mon avis si l'on suit le détail du chat noir de LA n°2 de danse de la mort. On voit se chat lorsqu'il prépare le radeau dans le retour. Mais dans ce cas pour que l'allusion est vraiment un sens j'aurai tendance à les voir dans le sens inverse. Il n'y a pourtant que dans l'ordre de production que leur ordre est inversé et dans ce cas ils sont distants de 8 épisodes...

On peut les voir effectivement dans n'importe quel ordre en dehors des extrêmes, toutefois il y a tout un tas de détails pour la plupart discutés ici qui obligent à considérer certains épisodes avant d'autres.

Je trouve donc cette démarche amusante et intéressante. Laughing

Bonjour chez vous.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
accept
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 30

MessagePosté le: 08 Sep 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai pas encore le recul nécessaire pour envisager une playlist.
Les derniers épisodes concentrent les extérieurs et les variations, ce qui a l’avantage de préparer le spectateur à Fall Out. Mais au risque de déséquilibrer la série, puisque le Village est une pièce essentielle du Prisonnier
_________________
« Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes. » Rosa Luxembourg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 06 Mar 2009 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cette double histoire de chat noir n'est décidément pas claire du tout ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 24 Oct 2010 10:45    Sujet du message: Re: MUSIQUE DOUCE (désolée : "Il" n'est pas ds la Répondre en citant

WallFlower a écrit:
Oui : hier, en revoyant "Living in Harmony" , Musique Douce en Français, à la demande de ma fille qui l'aime beaucoup (Aleix Kanner entre autres ? Very Happy ) ... : non l'idée d'en rebvoir un est de moi, mais je lui ai ditr "allez choisis celui qu etu veux !"
Bref : Je me suis aperçue que le but principal des "têtes" du Western en Question était d' Amener ??? (N°6 - PMG) à accepter LE PORT D'UNE ARME !!! et l'usage à l'occasion !!!
Il ne faut pas oublier que ce psycho-drame, "télécommandé" du Village, était de l'Amener, N° 6, , à révéler, quouique différemment, et donc le cas échéant, comme dans un rêve, de façon Symbolique, Minimale, allégorique ou autre ... REVELER LE FAMEUX POURQUOI DE SA DEMISION !!
Je me suis demandée, donc, si les "trop de choses" l'ayant fait Démissionner, n'avaient pas TRES directepment à voir avec BEAUCOUP d'ames !!! mais pas "un seul flingue" : !!! Des ARMES Atomique ? à l'Echelle d'une Nation ? Dont l'usage pourait être programmé poiur "dans très peu de Temps" ??? ou juste si ... x ou y .. se pase ou pas ; mais avec la Bonne Foi d'un Bush par exemple pour justifier la guere en Iran. Voire en pire côté "Massivité" - "Absolutisme" .. de l'attaque. Un truc comme dans Dead Zone de cronenberg par exemple !!!
Bref : "ils" (le Kanner N°8 , le N° 2 , etc) .. ont bien eu des révélations dans ce cas-là : mais n'on pas su les "lire" ?? Ou s'attendaient à du .. plus spectaculaire ? Bref ! voici ma petite piere à l'édifice de la possible compréhension du truc. Avec, ici, un de ces épisodes dits "marginaux" ... ?
BE SEEING YOU

C'est une hypothèse plausible (compte tenu du peu d'éléments dont nous disposons), mais à laquelle je ne crois pourtant pas pour ma part.

Pourquoi ? Parce que nous sommes avec cet épisode dans une "logique du symbole". C'est quelque chose qui relève davantage de la psychanalyse que de la révélation. L'arme n'est ici qu'un symbole, un prétexte : elle est un objet obstinément refusé par le No 6 (tout comme le sont les raisons de sa démission).

Par conséquent, l'amener à accepter symboliquement une chose que son esprit rejette "viscéralement" pourrait faire tomber toutes ses défenses mentales, comme un château de cartes dont on ôterait la "clé de voûte", et provoquer son effondrement psychologique.

C'est plutôt ainsi que je justifierais la pression qui est exercée sur lui au cours de cet épisode : celle d'un puissant symbole mental.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 24 Oct 2010 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hypothèses intéressantes, très vraisemblables. J'en ai également une autre : McGoohan a toujours souhaité que Numéro 6 soit John Drake. Or, John Drake n'aime pas porter des armes, ce n'est pas un porte-flingues. Si on prend comme hypothèse que Numéro 6 est John Drake, alors, on comprend qu'il lui répugne de porter un colt !

Mais vos deux suppositions sont plausibles (surtout celle de snarkhunter). On peut voir dans Le Prisonnier tout ce que l'on veut...

Pourquoi Musique douce est-il "marginal" ? Parce qu'il est "à part" ? En tous cas, je le considère pour ma part comme un très bon épisode (3/4). Very Happy
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NumberThirtyThree
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 19 Avr 2020
Messages: 1
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Avr 2020 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Existe-t-il un bon ordre pour regarder les épisodes ?

Souvent cette question revient (ou revenait). Parce qu'au moment de découvrir une série comme "The Prisoner", les épisodes ont beau être indépendants, une trame peut se poursuivre sur un autre épisode, parfois par la simple évocation d'une chronologie ou par un développement s'étendant sur deux, voire trois épisodes.

À ce jour, beaucoup d'amateurs éclairés se sont prêtés au jeu de proposer leur version : et toutes se valent en fin de compte, dans la mesure où, suivant les critères retenus et quelques interprétations, il semble impossible de parvenir à un ordre satisfaisant à l'unanimité. Et dans cette quête, nous connaissons la chronologie de la production, celle transmise à ITC, celle diffusée par ITC, celle de "Six of One" ("The Prisoner Appreciation Society"), celle du marathon TV sur Sci Fi Channel, celle de Scott Apel pour KTEH, de Zack Handlen pour "The A.V. Club", de David Stimpson, de Patrick LoPresti, de Gregg Pearlman, de Pop Apostle, de Midnight Only, de Hubert Vigilla, de The Unmutual, de Theatre of Noise…
Quoique la chronologie, pour certains, ne semble pas être nécessairement la meilleure approche à retenir.

Je me suis attelé à cet exercice que je vous propose ici.

Notons que je vais utiliser les titres originaux [Titre original (Titre de travail) : Titre utilisée en France] :

1 - Arrival (The Arrival) : L'arrivée
2 - The Chimes of Big Ben (C.O.B.B.) : Le carillon de Big Ben
3 - A. B. and C. (Play in three Acts - 1, 2 and 3) : A, B & C
4 - Free for All : Liberté pour tous
5 - The schizoid Man : Double personnalité
6 - The General : Le cerveau - Le Général
7 - Many happy Returns : Le retour
8 - Dance of the Dead : Danse de mort
9 - Checkmate (The Queen's Pawn) : Échec et mat
10 - Hammer Into Anvil : Le marteau et l'enclume
11 - It's your Funeral : L'enterrement
12 - A Change of Mind : J'ai changé d'avis
13 - Do not forsake me Oh my Darling (Face unknown) : L'impossible pardon
14 - Living in Harmony (Do not forsake me, Oh my Darlin') : Musique douce
15 - The Girl who was Death : La mort en marche
16 - Once upon a Time (Degree absolute) : Il était une fois
17 - Fall out : Le dénouement

Et que je retiendrai ces critères, quelques-uns tenant compte de l'ordre de tournage (différent de celui de la production) :

1 - les certitudes communément admises
2 - les informations indiquant que "The Prisoner" est au "Village" depuis peu
3 - les trames de l'intrigue glissant d'un épisode à l'autre
4 - les références temporelles permettant une situation par rapport au déroulement de l'histoire
5 - les accessoires (comme l'énorme téléphone rouge incurvé)
6 - les activités physiques et sportives (comme le kōshō)



1 - les certitudes communément admises

Chronologiquement, "Arrival" est incontestablement le 1er épisode; et "Once upon a Time" et "Fall out", les deux derniers.

Pour l'anecdote, on apprend dans "Arrival" que "The Prisoner" a l'intention de se défendre :

Prisoner: I will not make any deals with you. I've resigned. I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered. My life is my own.

Nous en déduisons :

1 - Arrival
- …
16 - Once upon a Time
17 - Fall out



2 - les informations indiquant que "The Prisoner" est au "Village" depuis peu

Dans les épisodes "The Chimes of Big Ben", "Free for All", "Dance of the Dead" et "Checkmate", "The Prisoner" est un résident récent du "Village".

Dans "The Chimes of Big Ben", "Number Two" vérifie dans le dossier pour obtenir une réponse :

Number Two: I can never remember… one lump or two?
Prisoner: It's in the file.
Number Two: Yes, as a matter of fact, yes. But it would save time if you just answered.
Prisoner: Why? Are you running out of time?
Number Two: "Does not take sugar". Frightened of putting on weight?
Prisoner: No. Nor of being reduced.
Number Two: Oh, that's excellent. I am glad you're here. You really are a model.

Dans "Free for All", "The Prisoner" refuse de répondre comme étant "Number Six" :

Prisoner: What do you want?
Operator: Number Six?
Prisoner: I said, what do you want?
Operator: You are Number Six?
Prisoner: That is the number of this place.

Aucune ambiguïté dans "Dance of the Dead" avec ces deux citations :

Prisoner: (to Number Fifty-Four) I'm new here.

Number Forty-Two: Who was he?
Prisoner: His body was washed up on the shore. How long have you been here?
Number Forty-Two: You don't know?
Prisoner: Would I ask?
Number Forty-Two: Its difficult to say. A couple of months… And you?
Prisoner: Quite recently.

"Dance of the Dead" pourrait être le 2e épisode ("I'm new here", "Quite recently"), puis "Free for All" comme le 3e ?…

Pour l'anecdote, dans "Dance of the Dead" :

Prisoner: …How long have you been here?
Number Two-Hundred-Forty: QUESTIONS are a burden to others, ANSWERS a prison for oneself.
Prisoner: What did you do to have yourself brought here?
Number Two-Hundred-Forty: QUESTIONS are a burden…
Prisoner: …and ANSWERS a prison for oneself.
Number Two-Hundred-Forty: I must go.

Cela reprend une des maximes emblématiques s'affichant au "Village" :

Dans "Arrival", à l'agence pour l'emploi :
"HUMOUR is the essential ingredient of a democratic society"
"of the people by the people for the people"
"QUESTIONS are a burden to others ANSWERS a prison for oneself"
"a still tongue makes a happy life"

Dans "Hammer Into Anvil", à la petite épicerie :
"music makes a quiet mind"
"music begins where words leave off"
"music says all"

Dans "It's your Funeral", à l'entrée de la salle de gym :
"of the people by the people for the people"

Nous en déduisons :

1 - Arrival
2?- Dance of the Dead
3?- Free for All
- The Chimes of Big Ben
- Checkmate
- …
16 - Once upon a Time
17 - Fall out



3 - les trames de l'intrigue glissant d'un épisode à l'autre

Dans "Free for All", "The Prisoner", s'il est élu "Number Two", a l'intention de distinguer les prisonniers des gardiens :

Prisoner: The rest of you have gone over to the side of our keepers. Which is which? How many of each? Who's standing beside you now? I intend to discover who are the prisoners and who the warders. I shall be running for office in this election.

Dans "Checkmate", "The Prisoner" met cette "promesse" à exécution :

Prisoner: The Guardians pose as prisoners, but none of them would be intimidated by me.
Number Fifty-Three: They know you're a prisoner.
Prisoner: Yes, only other prisoners would obey me.
Number Fifty-Three: You've found a way to identify them, so where does that get you?
Prisoner: It's a first step, no escape plan can succeed without knowing who you can rely on.
Number Fifty-Three: So what's the plan?
Prisoner: First things first, let's find our reliable men.

Plus loin, toujours dans ce même épisode, lors du test d'association de mots de Jung pour révéler un conflit interne non résolu (dans un épisode précédent ? "Free… For all" ?…) :

Number Thirty-Nine: Free…
Prisoner: …For all

Chronologiquement, l'action de "Free for All" se déroule donc avant celle de "Checkmate".

Dans "A. B. and C." et "The General", la fonction de "Number Two" est assurée par la même personne (jouée par Colin Gordon).

Lors du générique en début de l'épisode "A. B. and C.", dans le dialogue introductif d'habitude invariable, quelque chose sonne différemment :

Prisoner: Who are you?
Number Two: I am Number Two.

Tandis que, dans "The General", l'accoutumé :

Prisoner: Who are you?
Number Two: The new Number Two.

Ce qui place l'action de "The General" immédiatement avant celle de "A. B. and C.". D'ailleurs, la une de "The Tally Ho", le quotidien local du "Village", tenu en main par "Number Forteen" dans "A. B. and C." s'interroge : "Is No. 2 Fit For Further Term?". Il n'est pas certain que le même "Number Two" apparaisse une troisième fois : il aurait peut-être fait son temps ?…

Ajoutons qu'il est question de "The General" vers la fin de "The schizoid Man" :

Number Two: Look, old chap, we've been through many scrapes before, but we've never fallen out over them. The General's not going to behead you!
Prisoner: We won't know until I've reported to the General, will we?
Number Two: Report to the General? That's a new one!

Ce qui place l'action de "The schizoid Man" avant celle de "The General".

Nous en déduisons :

1 - Arrival
2?- Dance of the Dead
3?- Free for All
- The Chimes of Big Ben
- Checkmate
- …
- The schizoid Man
- …
- The General
- A. B. and C.
- …
16 - Once upon a Time
17 - Fall out



4 - les références temporelles permettant une situation par rapport au déroulement de l'histoire

Dans "Dance of the Dead", le "Village" se prépare à fêter le carnaval avec parade, déguisements et danses :

Postman: Special delivery. Sign your number here, Number Six.

"The Prisoner" reçoit cette invitation : "THE VILLAGE request No. 6 to attend the CARNIVAL and DANCE". L'invitation est confirmée par le dialogue qui suit peu après :

Number Two: I see you've made a friend. You've got your invitation to the carnival tomorrow. Each year, there's a fancy dress, and a ball in the evening. We're promised a cabaret this year. You'll come?
Prisoner: I have a choice?

Comme la fête de carnaval se termine traditionnellement avant le mercredi des cendres, l'action de cet épisode est donc supposée se dérouler courant le mois de février, plutôt sur la première quinzaine.

Dans "The schizoid Man", au début de l'épisode, le calendrier perpétuel dans l'appartement de "The Prisoner" indique : "WEDNESDAY 10 FEBRUARY". Puis plus tard, la feuille de suivi au pied du lit de "Number Twelve" : "REPORT SHEET Serial No. 22/49/898. Date. Feb 11th". L'action se déroule donc dans la nuit du 10 au 11 février. De plus, plus loin, toujours dans ce même épisode, la photographie donne cette date : "10 FEB". Cette photographie a été prise lors de la scène de tour de cartes pour les deviner. Le reste de l'épisode se passe plus tard, même si la date du 10 février apparaît à trois reprises pour manipuler "Number Twelve" : deux fois à partir du même calendrier perpétuel mais dans l'appartement de "Number Twelve", "WEDNESDAY 10 FEBRUARY", et une fois sur la première page de "The Tally Ho", "THE TALLY HO - Feb. 10th.".

Ce qui place l'action de "Dance of the Dead" avant et proche de celle de "The schizoid Man".

Dans "Many happy Returns", "The Prisoner" se retrouve chez lui à Londres, au 1 Buckingham Place SW1 (Westminster), la veille de son anniversaire :

Prisoner: What's the date?
Mrs Butterworth: Saturday, March the eighteenth.
Prisoner: Tomorrow's my birthday.

Nous connaissons déjà, depuis "Arrival", la date de naissance de "The Prisoner" :

Prisoner: The time of my birth is missing.
Number Two: Well, there you are. Now let's bring it all up to date.
Prisoner: Four thirty-one a.m., nineteenth of March 1928. I've nothing to say. Is that clear?

Donc la date du 18 mars dans "Many happy Returns", et, comme précisé dans ce même épisode, après 25 jours de mer :

Commander: You slept for how long?
Prisoner: Four hours out of each twenty-four.
Commander: Remarkable. So, in your twenty-five days at sea, you proceeded at an average of three and a half knots for twenty hours out of each twenty-four on a northeasterly course, which would put us at, er...

À la fin de l'épisode, de retour au "Village", Butterworth apporte un gâteau d'anniversaire avec "Six" bougies (elle arbore le badge "Number Two") :

Number Two: Many happy returns.

Cette scène se passe donc le lendemain : le 19 mars.

Ce qui place l'action de "Many happy Returns" après et proche de "The schizoid Man", mais sans savoir pour l'instant si elle se déroule avant ou après les deux épisodes couplés : "The General" et "A. B. and C.".

Du coup, l'action de "Dance of the Dead" se rapproche de celle de "The schizoid Man", et s'éloigne par conséquence de celle de "Arrival", plaçant "Free for All" comme le 2e.

Tous ces épisodes sont donc à situer dans les premières semaines, et sur très peu de mois.

L'histoire fera un bond d'une année avec un épisode plus tardif, "Do not forsake me Oh my Darling" :

Janet: …Who are you?
Number Six: A friend…
Janet: Then where is he? Why did he leave without a word to me?
Number Six: Leave?! But he saw you, he told me he saw you last night.
Janet: Last night, I didn't see him last night.
Number Six: But he had dinner with you, after your fitting!
Janet: What fitting?
Number Six: Your dress… For the party, your birthday party. He even told me the colour, yellow silk.
Janet: Yellow silk? The only yel… That was a year ago… Yes, I… I took him to the final fitting… I haven't seen him since.
Number Six: A year?!… A year!… What's happened?

Nous en déduisons :

1 - Arrival
2 - Free for All
- The Chimes of Big Ben
- Checkmate
- …
- Dance of the Dead
- …
- The schizoid Man
- …
?- Many happy Returns
- …
- The General
- A. B. and C.
- …
?- Many happy Returns
- …
- Do not forsake me Oh my Darling
- …
16 - Once upon a Time
17 - Fall out



5 - les accessoires (comme l'énorme téléphone rouge incurvé)

Ah ce fameux "oversized red curved Phone" ! Celui qui se trouve dans le "Green Dome", bureau de "Number Two". On touche ici à l'accessoire, mais cela permet de révéler deux groupes d'épisodes où ce téléphone rouge apparaît.

D'une part : "A. B. and C.", "The General", "Many happy Returns" et "Hammer Into Anvil".
D'autre part : "Living in Harmony", "The Girl who was Death" et "Once upon a Time".

Le rôle de Thorpe dans "Many happy Returns" et celui de "Number Two" dans "Hammer Into Anvil" sont assurés par la même personne (jouée par Patrick Cargill).

L'idée est assez truculente de voir Thorpe, ex-collègue de "The Prisoner", soupçonneux que ce dernier soit un agent double, puis de le retrouver promu "Number Two", poste à siège éjectable, en passe de sombrer dans une bouffée de délire paranoïaque parce que convaincu cette fois du double jeu de "The Prisoner".

De plus, (parce que ces deux épisodes ont été tournés l'un après l'autre), l'aménagement du "Green Dome" reste inchangé, apportant ainsi une cohérence dans le schéma narratif.

Ce qui place l'action de "Hammer Into Anvil" juste après "Many happy Returns". Et comme cela éloignerait de trop "The schizoid Man" de "The General", "Many happy Returns" est à placer après "A. B. and C.".

Quant à l'autre groupe, frôlant le "Oh so British Nonsense", autant les garder dans cet ordre comme préparation tout en crescendo pour le final.

Nous en déduisons :

1 - Arrival
2 - Free for All
- The Chimes of Big Ben
- Checkmate
- …
- Dance of the Dead
- …
- The schizoid Man
- The General
- A. B. and C.
- Many happy Returns
- Hammer into Anvil
- …
- Do not forsake me Oh my Darling
- …
14 - Living in Harmony
15 - The Girl who was Death
16 - Once upon a Time
17 - Fall out



6 - les activités physiques et sportives (comme le kōshō)

Le kōshō est un art martial fictif mi-jeu, mi combat.

Il apparaît dans "Hammer into Anvil" et "It's your Funeral" qui peuvent s'enchaîner sans souci.

Et si de plus, "A Change of Mind" est placé ensuite, débutant par une séance d'entrainement physique de "The Prisoner" en extérieur, nous en déduisons :

1 - Arrival
2 - Free for All
- The Chimes of Big Ben
- Checkmate
- …
- Dance of the Dead
- …
- The schizoid Man
- The General
- A. B. and C.
- Many happy Returns
- Hammer into Anvil
- It's your Funeral
- A Change of Mind
- …
- Do not forsake me Oh my Darling
- …
14 - Living in Harmony
15 - The Girl who was Death
16 - Once upon a Time
17 - Fall out



En conclusion

À ce point, nous avons tous les épisodes placés.

"Dance of the Dead" et "Do not forsake me Oh my Darling" sont donc confirmés dans cet ordre.

Il ne reste plus qu'à statuer sur "The Chimes of Big Ben" qui doit être quelque part après "Free for All" mais avant "Dance of the Dead".

Alors… Avant ou après "Checkmate" ?

Déjà nous avons vu qu'il serait intéressant de rapprocher "Checkmate" de "Free for All". De plus, dans "The Chimes of Big Ben" :

Prisoner: But I don't run on clockwork.
Number Two: You will… my dear chap… you will.
Prisoner: Do you think so?
Number Two: Do you still think you can escape, Number Six?
Prisoner: Oh, I'll do even better than that.
Number Two: Oh?
Prisoner: Going to escape and come back.
Number Two: Come back?
Prisoner: Escape, come back, wipe this place off the face of the Earth, obliterate it, and you with it.

"The Prisoner" ne cherche plus seulement à fuir, mais aussi à revenir au "Village" afin de l'effacer de la surface terrestre. Autant mettre cette réaction sur le fait qu'il soit prisonnier depuis un peu plus longtemps.

Donc, "The Chimes of Big Ben" après "Checkmate" :

1 - Arrival
2 - Free for All
3 - Checkmate
4 - The Chimes of Big Ben
5 - Dance of the Dead
6 - The schizoid Man
7 - The General
8 - A. B. and C.
9 - Many happy Returns
10 - Hammer into Anvil
11 - It's your Funeral
12 - A Change of Mind
13 - Do not forsake me Oh my Darling
14 - Living in Harmony
15 - The Girl who was Death
16 - Once upon a Time
17 - Fall out
_________________
Je fus sur la 2ᵉ Chaîne ce dimanche 18 février 1968 vers les 18h55…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 20 Avr 2020 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum !
Et félicitations (et merci) pour ce premier message "copieux". Je n'ai fait que le parcourir "en diagonale" pour le moment, mais je n'y ai trouvé aucun lien commercial douteux dissimulé !

Lorsque le temps me le permettra, j'en prendrai connaissance en détail et d'éventuels commentaires suivront s'il y a lieu.

Mais, la fréquentation du forum étant ce qu'elle est devenue, je souhaitais au moins "marquer le coup" en t'accueillant : c'est vraiment la moindre des politesses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuFlanker33K
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 30 Oct 2020
Messages: 5

MessagePosté le: 31 Oct 2020 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est impressionnant, ce n'est pas tous les jours qu'on tombe sur un(e) vrai(e) passionné(e) comme ça! Je tenterai donc de regarder les épisodes dans cet ordre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34572 / 279