Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
General59 Numéroté
|
Posté le: 18 Sep 2019 16:30 Sujet du message: Identification des accessoires technologiques |
|
|
Bonjour,
Il fut un temps lointain où je regardais Le Prisonnier sur un petit poste TV noir & blanc. Aujourd'hui c'est avec un grand écran plat HD, et des accessoires n'attirant pas l'attention autrefois deviennent reconnaissables.
Ainsi j'ai identifié qu'un instrument récurrent chez le Numéro 2 était en fait une brave calculatrice additionneuse électro-mécanique de marque Olivetti, privée en la circonstance de sa manivelle et dont le système d'impression est recouvert d'un cache soigné. Cette machine est visible dans plusieurs épisodes notamment "Echec et mat" (bureau du superviseur) et "J'ai changé d'avis", mais dans d'autres aussi.
http://www.computinghistory.org.uk/userdata/images/large/53/55/product-95355.jpg
On voit aussi souvent des oscilloscopes, voire de grands ordinateurs que je n'ai pas su identifier mais qui doivent être reconnaissables.
Voilà, excellente journée _________________ Dominique |
|
|
|
Mori Numéro 2
Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 946 Localisation: dernier habitant du Village
|
Posté le: 09 Oct 2019 14:15 Sujet du message: |
|
|
c'est sûr qu'en matière de technologie, la série ne peut que prendre un sacré coup de vieux... en 50 ans, c'est normal.
on se demanderait bien comment une fausse main articulée en plastoc peut reconnaître un quelconque code dans de vulgaires jetons en plastique aussi (dans le Général). _________________
|
|
|
|
SuFlanker33K Briseur de tasses
|
Posté le: 31 Oct 2020 19:58 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que ce ne sont pas des effets informatiques ultramodernes comme dans un film du genre Transformers, mais ça a limite quelque chose de rassurant, d'attendrissant, de ... chaleureux? |
|
|
|
|